Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2009, à 16:17

Brindille

Problème avec nautilus et mes dossiers

Bonjour à tous,

j'ai un problème concernant nautilus et l'ouverture de mes fichiers : je ne peux pas ouvrir mes documents en passant par Raccourcis > Documents : ça ouvre VLC qui tente de lire mes fichiers (des .odf etc, donc ça ne marche pas). C'est la même chose pour mes images et mes vidéos : c'est VLC qui se lance.
Que faire ? J'aimerais restaurer les valeurs par défaut de nautilus, mais je n'ai pas trouvé de réponse malgré des recherches sur internet.

Merci pour votre aide

#2 Le 26/09/2009, à 20:19

ronanm

Re : Problème avec nautilus et mes dossiers

Bonjour.
Au lieu d'ouvrir ton fichier, tu cliques à droite sur l'icône, tu vas dans "propriétés"=>"ouvrir avec", tu clique sur l'appli que tu veux (OOo pour .odf par exemple) ou, si l'appli n'est pas là tu cliques sur ajouter, si l'appli n'est toujours pas là "parcourir"

#3 Le 26/09/2009, à 20:35

Brindille

Re : Problème avec nautilus et mes dossiers

J'avais déjà essayé, j'ai réassayé et ça ne marche pas. Quand je fais clic droit sur Documents VLC se lance. sad
Le navigateur de fichier se lance normalement quand je tape nautilus dans le terminal. Je ne comprends pas !