#1 Le 20/09/2009, à 10:26
- raimon
problème d'installation (impossible) d'ubuntu 9.10
Bonjour, depuis une semaine j'ai un problème sur mon ordinateur. De temps en temps quand je le démarre il se met a sonner par intermittence en ne veut pas démarrer. Ou alors quand il démarre j'arrive jusqu'au déverrouillage du trousseau de clefs puis un écran noir apparait. Pouvez vous m'aider je suis un débutant sous linux... merci
Dernière modification par raimon (Le 29/12/2009, à 00:35)
#2 Le 20/09/2009, à 10:36
- Qid
Re : problème d'installation (impossible) d'ubuntu 9.10
quand je le démarre il se met a sonner par intermittence
il va faloir etre plus précis : c'est le systeme (qui sonne) ou la carte mere (qui bip) ?
note bien la nuance : parce que c'est pas dutout la meme chose
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 20/09/2009, à 14:11
- serged
Cela ressemble au bip du BIOS. Faire un tour ici.
Donc a priori un problème matériel. Si par hasard il arrive à démarrer, le problème apparait ensuite...
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#4 Le 20/09/2009, à 14:22
- xelator
+1 problème matériel ...
#5 Le 20/09/2009, à 16:15
- Stardust
Bonjour, depuis une semaine j'ai un problème sur mon ordinateur. De temps en temps quand je le démarre il se met a sonner par intermittence en ne veut pas démarrer. Ou alors quand il démarre j'arrive jusqu'au déverrouillage du trousseau de clefs puis un écran noir apparait. Pouvez vous m'aider je suis un débutant sous linux... merci
voici un lien sur la signification des bips au démarrage:
http://www.clashinfo.com/astuce/La-signification-des-bips-au-demarrage-du-PC,208.html
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#6 Le 20/09/2009, à 16:26
- raimon
hum je ne sais pas trop ce qui sonne... j'arrive au bout d'un certain temps à le démarrer et rien ne s'affiche
#7 Le 25/09/2009, à 17:43
- raimon
maintenant il s'allume et ne sonne plus mais avant d'arriver sur le bureau et aprés le chargement UBUNTU avec la barre orange qui progresse... un écran noir apparait avec des messages d'erreurs :
A part :Problème d'installation : la configuration par defaut du getionnaire d'energie de gnome n'a pas était
installer correctement
1: Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de update-notifier. ...
détails:
le contact du serveur de config a échoué : causes possibles :
-vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour Orbit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système.......
Le contact du serveur de config a échoué : causes possibles :
-vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour Orbit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système.......
2 : Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de evolution-alarm-notify.
détails:
le contact du serveur de config a échoué : causes possibles :
Le contact du serveur de config a échoué : causes possibles :
Pouvez vous m'en dire plus merci...
#8 Le 28/09/2009, à 17:43
- raimon
pour ce qui concerne les sonneries, il me semble qu'il sonnait en continue... problème de Ram donc, mais il ne sonne plus...
#9 Le 29/09/2009, à 16:28
- raimon
j'ai donc enlevé la ram mais je l'ai remise avant de rallumer mon ordinateur... bref pensez vous qu'en réinstallant ubuntu j'arriverai à réparer mon ordinateur? savez vous s'il est possible de récupérer les fichiers que j'ai laissé sur mon DD?
#10 Le 29/09/2009, à 16:53
- Qid
j'ai donc enlevé la ram mais je l'ai remise avant de rallumer mon ordinateur... bref pensez vous qu'en réinstallant ubuntu j'arriverai à réparer mon ordinateur? savez vous s'il est possible de récupérer les fichiers que j'ai laissé sur mon DD?
c'est moi qui comprend pas ou quoi ?
tu voudrais réparer un probleme materiel en ne touchant qu'à la partie logicielle ...
t'a de drole d'idée toi
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#11 Le 29/09/2009, à 17:00
- raimon
non mais maintenant il ne bipe plus du coup je me demande si le problème matériel n'a pas était résolu par l'opération du saint esprit (ou alors la ram s'est raffraichie...) je ne sais pas je ne m'y connais pas trop...
#12 Le 14/11/2009, à 20:00
- raimon
En mettant le cd d'ubuntu pour réparer ou reinstaller l'os même problèmpe : ilne un écran noir s'affiche... et je n'arrive toujours pas à démarrer mon ordinateur pouvez vous m'aider?
#13 Le 15/11/2009, à 16:45
- raimon
j'ai changé la ram et le problème persiste... si j'essaye de démarrer un autre disque dur (sur lequel est installé windows xp), il se met en route jusqu'a l'écran de chargement avec le logo xp, puis un avertissement indique un problème graphique... Cela viendrait-il donc de la carte graphique? comment faire pour le vérifier? ou est ce que ma carte graphique est trop nulle pour supporter xp? (cest possible aussi c'est une carte graphique intégré à la carte mère donc bn). merci pour votre aide
#14 Le 16/11/2009, à 23:11
- raimon
up!!!!
#15 Le 16/11/2009, à 23:43
- philon
bonsoir, peut être faire un "mentest86"??? combien de barrettes de ram???
@+jef
#16 Le 17/11/2009, à 14:57
- raimon
hum c'est à dire je ne comprends pas bien la question je suis plutot nul en informatique... j'avais 2 barettes de 1Go de ram chacune mais j'ai l'emplacement pour en mettre 4...
merci
#17 Le 17/11/2009, à 17:51
- raimon
du nouveau: en branchant un disque dur sur lequel est installé xp, j'arrive à le démarrer en mode vga et l'ordinateur fonctionne normalement. de plus le controle de la ram m'a doné un resultat positif (0 erreurs) ça viendrait donc d'ubuntu.
Dernière modification par raimon (Le 17/11/2009, à 19:09)
#18 Le 17/11/2009, à 19:17
- serged
du nouveau: en branchant un disque dur sur lequel est installé xp, j'arrive à le démarrer en mode vga et l'ordinateur fonctionne normalement. de plus le controle de la ram m'a doné un resultat positif (0 erreurs) ça viendrait donc d'ubuntu.
Avant d'accuser Ubuntu, installe le pilote de la carte graphique sous Windows : Il se peut qu'Ubuntu intègre ce pilote en "natif" contrairement à Windows, et utilise donc les fonctions avancées de la carte.
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#19 Le 18/11/2009, à 12:50
- raimon
Hum je n'ai pas les pilotes j'ai acheté ma carte mère en occasion et ma cg est intégré à la carte mère. Comment puis-je faire? Lorsque j'essaie de démarrer ubuntu en live cd mais avec le mode graphique spécial (je ne me rapelle plus son nom exact) un écran semblable à MS DOS apparait et clignote régulièrement...
#20 Le 18/11/2009, à 18:47
- serged
Essaye avec Ikki boot CD. C'est un CD de dépannage, avec divers utilitaires (Parted Magic, un Toutou Linux etc.), dont un utilitaire de détection du matériel. Tu repères la carte graphique, et tu vas télécharger le pilote sur le site du constructeur.
Les sites des constructeurs sont répertoriés sur http://www.touslesdrivers.com/
#21 Le 19/11/2009, à 13:54
- raimon
ok, merci je crois que ma carte graphique s'est installé toute seul car j'ai une bonne résolution d'écran et je n'ai plus besoin de démarrer en mode vga. je vais télécharger ikkibootcd et je vous tient au courant
#22 Le 19/11/2009, à 21:01
- raimon
j'ai télécharger le fichier mais n'arrive pas à le décompresser pouvez vous m'aider?
c'est un tar.gz
#23 Le 20/11/2009, à 10:21
- serged
Pour le CD il faut télécharger l'ISO.
Sinon le tar.gz c'est pour le LiveUSB.
en principe :
tar xvzf Ikki_Boot_XX_USB.tar.gz
(ou avec le gestionnaire d'archive).
#24 Le 20/11/2009, à 11:04
- burty
essaie en changeant la pile,dès fois que....
j'ai eu le cas sur un acer d'occas,il me faisais de temps en temps un ecran noir et c'etait la pile...je ne sais plus comment j'en avais deduis que c'etait la pile mais c'etait la pile
sinon un probleme semblable a cause de la ram,ca m'est aussi arrivé
et j'ai en plus eu un probleme similaire que meme avec un autre ordinateur j'avais la panne
l'electricité ne l'oublions pas est de l'esprit de la nature et peut parfois nous jouer des tours
ben tiens,pour te le prouver,j'ai un vieux thomson to8 que mon paternel utilisé il ya encore peu,qui ne lis plus les programmes qu'il a fait(mon paternel) mais si on fait de nouveaux programmes ca fonctionne....
voila pour te rappeler que la vie n'est pas a l'homme mais bien a ce qu'il a creer ,ca fait mal mais c'est la nature le chef...ce que tu n'atteins pas n'est pas forcement un mensonge...
je peux en rajouter en te parlant des agents qui sont dans les machines et la justice qui y est aussi
(voir matrix) ainsi que tout un systeme de securité planetaires via le reseau mais bon ca ca ne te concerne peut-etre pas...mais....le relatant depasse le pouvoir...et parfois la ohla surgit..l'abus de pouvoir est un acte criminel
et les coupures d'internet sont due a un desequilibre des forces du serveur et donc pour simplifié lorsqu'il y a trop d'un côté il coupe pour pouvoir continuer de l'autre côté,si on enlevait cette securité il y aurais forcement un gagnant
Dernière modification par burty (Le 20/11/2009, à 11:27)
sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280 @ 1.66GHz
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/
#25 Le 21/11/2009, à 15:05
- raimon
:)le truc c'est qu'avec mon disque dur sur lequel est installé XP, tout fonctionne normalement (y compris la carte graphique que j'ai installé). J'ai peur que mon cd d'ubuntu que je possède (le 9.10) soit trop récent pour être installé sur mon pc. Je tiens à préciser que je n'arrrive pas non plus à installer linux sur mon disque dur xp... Alors pour la pile je ne sais pas trop si ça peut toujours être ça? et pour la ram j'ai fait le memtest86 et tout va bien donc bon...
j'essaye le ikkiboot que j'ai reussit à mettre sur clef usb
merci