#1476 Le 29/09/2009, à 21:45
- panzermarch
Re : Nouveautés dans Karmic...
ben tous les serveurs sont pas mis à jour en même temps, mais il y a une différence de quelques heures...
le serveur principal officiel est le premier mis à jour, mais c'est pas le plus rapide vu le nombre de personne dessus...
#1477 Le 29/09/2009, à 21:59
- sylvain67100
moi j'ai le nouveau gdm et tous les bogues qui vont avec ^^
#1478 Le 29/09/2009, à 22:00
- grillon
Bonsoir
si comme moi vous n'avez pas de son apres l'installation de karmic (pas upgrade) avec une audigy :
en fouillant bien et en installant les utilitaires de pulseaudio, il y avait bien un flux mais pas de son. Comme à chaque installation c'est la sortie digitale de mon audigy 2 qui est cochée, mais ici impossible de passer en analogique, pas d'onglet nulle part!
J'ai trouvé la solution en passant par gnome-alsamixer qui m'a permi de retrouver la tonalité et le choix digital/analog.
voir ici : http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1221005.html
Donc pas forcément la peine de désinstaller pulseaudio si on n'a plus de son.
il m'a été nécessaire d'installer quelques paquets .
voilà çà peut servir...
grillon
#1479 Le 29/09/2009, à 22:12
- obrowny
moi j'ai le nouveau gdm et tous les bogues qui vont avec ^^
Tu as le nouveau en chocolat?
peut etre que vous avez kms et pas moi avec ma carte nvidia, donc je garde l'ancien pour l'instant...
Comment se fait il que l'on en soit pas tous au même point?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1480 Le 29/09/2009, à 22:15
- Atok
Le fond du GDM a changé, mais pas l'apparence en elle-même.
Lisez libre ! :)
#1481 Le 29/09/2009, à 22:23
- obrowny
ah ok alors on est pareil...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1482 Le 29/09/2009, à 22:34
- darktux72
sylvain67100 a écrit :moi j'ai le nouveau gdm et tous les bogues qui vont avec ^^
Tu as le nouveau en chocolat?
peut etre que vous avez kms et pas moi avec ma carte nvidia, donc je garde l'ancien pour l'instant...
Comment se fait il que l'on en soit pas tous au même point?
Il n'y aura pas KMS dans ubuntu, si plymouth auvait été intégré, ça aurai été le cas mais la, c'est xsplash qui a été choisie et créé pour ubuntu. Tu peux avoir plus d'infos ici:
http://blog.e-node.org/2009/09/ubuntu-9-10-et-xsplash/
(au passage, merci beaucoup aux auteurs de cet exelent blog )
Et comme dit plus haut, on a pas les mise à jour en même temps car ça dépend de si tu est réglé sur le serveur prinipal ou sur un autre serveur
Pareil pour moi, ça fait depuis ce matin, c'est la même image que celle de l'xsplash, mais ça ne doit pas encore être la version définitive
HP Pavilion dv9000 | C2D @2GHz, 3Go de ram, Nvidia 8600M GS | Ubuntu 11.04, Windows Vista SP2
MSI Wind U90X | Atom @1.6GHz, 2Go de ram, Intel GMA 950 | Ubuntu 10.10, Windows XP Pro SP3
#1483 Le 29/09/2009, à 22:46
- Atok
obrowny a écrit :peut etre que vous avez kms et pas moi avec ma carte nvidia, donc je garde l'ancien pour l'instant...
Comment se fait il que l'on en soit pas tous au même point?Il n'y aura pas KMS dans ubuntu,
Heu.. je crois que si. Ou alors il y a eut un énorme malentendu.
#1484 Le 29/09/2009, à 22:48
- antistress
je ne suis pas encore sûr mais j'ai bien l'impression que gnome se bling blingise aussi, notamment avec le gnome shell
il faut avouer qu'il est difficile de la faire évoluer dans un sens respectant sa philosophie initiale, sachant que tous les os actuels, vont dans le sens du eye candy excessif
pas possible de parler bling bling quand t'auras lu tout ça
http://www.gnome.org/%7Emccann/shell/design/gnome_shell-20090705.pdf
jamais rien vu d'aussi cohérent en termes d'expérience utilisateur
ces mecs sont des génies
Blogue : Libre et ouvert
#1485 Le 29/09/2009, à 22:55
- Compte anonymisé
malibu a écrit :je ne suis pas encore sûr mais j'ai bien l'impression que gnome se bling blingise aussi, notamment avec le gnome shell
il faut avouer qu'il est difficile de la faire évoluer dans un sens respectant sa philosophie initiale, sachant que tous les os actuels, vont dans le sens du eye candy excessifpas possible de parler bling bling quand t'auras lu tout ça
http://www.gnome.org/%7Emccann/shell/design/gnome_shell-20090705.pdf
jamais rien vu d'aussi cohérent en termes d'expérience utilisateur
ces mecs sont des génies
Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu.
dixit Chromium
Moi je préfère ça :
http://www.gnome.org/~mccann/shell/design/
voir celui là :
http://www.gnome.org/~mccann/shell/desi … 090923.pdf
Dernière modification par ignace72 (Le 29/09/2009, à 23:00)
#1486 Le 29/09/2009, à 23:41
- obrowny
voir celui la : http://www.gnome.org/~mccann/shell/desi … 090705.pdf
#1487 Le 30/09/2009, à 03:20
- Compte anonymisé
lol
#1488 Le 30/09/2009, à 08:38
- cedricf_25
La page https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incomin … ginManager a été modifié hier. Il a été rajouter un commentaire
This could be a starting point: http://www.gnome-look.org/content/show. … ent=112401
Il est vraiment pas mal ce "point de départ"...
Apparemment, la police par défaut serait meme enfin été changé !
En voyant ca, j'espère que le thème actuel n'est pas définitif !
lol
Dernière modification par cedricf_25 (Le 30/09/2009, à 08:40)
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#1489 Le 30/09/2009, à 08:44
- Smon
Perso je trouve qu'il y a trop d'effets de lumière. Un peu de simplicité c'est tellement plus classe ...
#1490 Le 30/09/2009, à 08:51
- Smon
darktux72 a écrit :obrowny a écrit :peut etre que vous avez kms et pas moi avec ma carte nvidia, donc je garde l'ancien pour l'instant...
Comment se fait il que l'on en soit pas tous au même point?Il n'y aura pas KMS dans ubuntu,
Heu.. je crois que si. Ou alors il y a eut un énorme malentendu.
Effectivement, il y aura Karmic pour ceux qui peuvent l'avoir. Mais le fait de l'avoir ou non n'a aucune incidence sur la thème de démarrage
#1491 Le 30/09/2009, à 09:14
- Cricket
Perso je trouve qu'il y a trop d'effets de lumière. Un peu de simplicité c'est tellement plus classe ...
C'est vrai que les effets de lumière sont un peu too much, mais le thème en lui même est vraiment joli et sympa à utiliser. En tout cas, moi, par défaut ou pas, je risque d'adopter celui-ci. Je crois que pour cette version, je n'aurais pas à aller voir du coté de Bisigi...
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#1492 Le 30/09/2009, à 09:55
- yanapu
J'ai tenté l'upgrade depuis Jaunty (sur un pc de test) et ça démarra correctement, seulement bootchart m'indique 1min09s de boot! Suis-je le seul dans ce cas ou le travail sur l'optimisation du temps de boot n'a t'il pas encore commencé?
Bootchart calcule le temps de démarrage différement maintenant.
Il prend en compte le démarrage de la session. Y'a même des bugs qui font que les premières secondes d'utilisation sont comptées comme temps de démarrage (chez moi, il y avait 10 secondes avec le processus Firefox - je surfais donc depuis 10 secondes... )
#1493 Le 30/09/2009, à 10:07
- Hornblende
Concernant le thème qui semble quasi définitif, je le trouve un peu trop sombre.Mais le marron foncé ca fait plus classe que l'orange c'est vrai.
Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là
#1494 Le 30/09/2009, à 10:32
- seb24
Oui je trouve aussi que ca manque un peu de contraste. Trop sombre et pas assez d'éléments clairs. Mais au moins c'est déjà plus moderne.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1495 Le 30/09/2009, à 10:38
- zedtux
je pense que KDE a un gros potentiel pour attirer les windosiens, ... il est plus proche dans l'interface de windows (KDE 4.3 et windows 7)
Je suis pas d'accord.
Quand quelque chose est complètement nouveau, ca interroge, les gens sont intrigé et aime découvrir !
C'est dans la nature humaine.
Leur mettre un Linux (donc toutes distro confondu) avec thème Windows 7 par exemple, serai juste singé l'autre OS et cacher le vrai vidage des environnements graphique (qui sont indéniablement plus évolué et de meilleur qualité!).
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#1496 Le 30/09/2009, à 11:10
- h3llmo
sylvain67100 a écrit :je pense que KDE a un gros potentiel pour attirer les windosiens, ... il est plus proche dans l'interface de windows (KDE 4.3 et windows 7)
Je suis pas d'accord.
Quand quelque chose est complètement nouveau, ca interroge, les gens sont intrigé et aime découvrir !
C'est dans la nature humaine.
C'est très, vraiment très naif de ta part de croire ça, particulièrement dans le domaine de l'informatique
Dernière modification par h3llmo (Le 30/09/2009, à 11:11)
#1497 Le 30/09/2009, à 11:31
- seb24
Je pense que les gens veulent surtout de la simplicité. Changer n'est pas forcement un problème si c'est pour quelque chose de simple à prendre en main. C'est simple sur 15 personnes que j'ai fais passer à GNU/Linux, j'ai eu 100% de rejet à KDE pourtant je métais dit pour certains qu'ils serait plus facile pour eux, car KDE à une interface plus chiadé, et dans l'organisation plus proche de windows.
Mais non au final ils en sont tous revenu, et je les ai fait passer à Gnome, et pour le coup ils étaient surpris par la simplicité. Pour le coup je pense que la simplicité de l'interface Gnome aide pas mal et fait moins peur.
Pour Gnome-Shell c'est un peu le challenge : arriver à moderniser l'interface tout en gardant quelque chose d'accessible et compréhensible. On verra si ils y arrivent.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1498 Le 30/09/2009, à 11:36
- HacKurx
Cool, ils ont ajoutés l'option formatage quand on fait un clic droit sur un support amovible, si simple mais tellement pratique.
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#1499 Le 30/09/2009, à 12:44
- Atok
On peut aussi à présent donner un nom à ces volumes lors du formatage. Ça manquait quand même.
#1500 Le 30/09/2009, à 14:03
- Zergy
Toujours pas retrouvé de clavier un fois GDM démarré.