Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 04:19

eVo

je n'arrive pas a acceder a mon disque , aidez moi SVP

bonjour a tous , voila j'ai acheté un PC portable PACKARD BELL easy note LJ65-DT-147FR , j'ai installe UBUNTU 9.04 dans une autre partition en paralelle avec windows il y'a quelques semaines , et maintenant le PC ne reconnait plus le disque dur enfin il affiche toutes les partitions mais n'arrive pas a les monter (quelqu'un m'avais dit que c'etait acause d'une protection ou je ne c'est quoi),  j'ai enlever le disque et je l'ai essayer dans un autre pc de bureau , resultat : la meme chose il affiche les partition mais n'arrive pas a les monter , SVP AIDEZ MOI c'est tres URGENT !!!

Dernière modification par eVo (Le 01/10/2009, à 21:38)

#2 Le 30/09/2009, à 05:41

Bazoo

Re : je n'arrive pas a acceder a mon disque , aidez moi SVP

1/ Est-ce que tu arrives à démarrer Ubuntu ou Windows depuis ton PC portable ?

2/ Est-ce que ton dual-boot Ubuntu / Windows démarrait correctement avant ?

3/ Quelles sont les messages d'erreurs que tu obtiens lorsque tu essayes de démarrer ?

++

PS: Le titre de ton message n'est pas très explicite.

#3 Le 30/09/2009, à 08:36

Nasman

Peux tu accéder à tes partitions en bootant sur un LiveCD ?

Edit: Les titres genre "au secours", "à l'aide" ou autre "help" et "urgent" n'incitent pas à répondre en général. Ce qui est important ou urgent pour toi ne l'est sans doute pas pour les différents contributeurs.
Un titre indiquant un minimum d'infos comme "mon disque dur n'est plus reconnu" ou "plus de boot sur ubuntu" est nettement plus explicite.

Dernière modification par Nasman (Le 30/09/2009, à 08:41)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 30/09/2009, à 08:39

herberts

Petit rappel des règles du forum :

Les titres ou propos provocateurs ou menaçants, les ponctuations fantaisistes et autres tags [très urgent] afin d'attirer l'attention sur un sujet, sont susceptibles d'être modifiés par les modérateurs

Merci donc de modifier ton titre en quelque chose qui décrit ton problème.

#5 Le 01/10/2009, à 21:30

eVo

Bazoo a écrit :

1/ Est-ce que tu arrives à démarrer Ubuntu ou Windows depuis ton PC portable ?

2/ Est-ce que ton dual-boot Ubuntu / Windows démarrait correctement avant ?

3/ Quelles sont les messages d'erreurs que tu obtiens lorsque tu essayes de démarrer ?

++

PS: Le titre de ton message n'est pas très explicite.

1/ non je n'arrive pas a demarrer ubuntu ou windows

2/oui mon dual boot ou GRUB demarrait correctement avant

3/il ya 1 seul mesage : ERROR bot disk not found , push Ctrl + Alt + Del

#6 Le 01/10/2009, à 21:36

eVo

Nasman a écrit :

Peux tu accéder à tes partitions en bootant sur un LiveCD ?

Edit: Les titres genre "au secours", "à l'aide" ou autre "help" et "urgent" n'incitent pas à répondre en général. Ce qui est important ou urgent pour toi ne l'est sans doute pas pour les différents contributeurs.
Un titre indiquant un minimum d'infos comme "mon disque dur n'est plus reconnu" ou "plus de boot sur ubuntu" est nettement plus explicite.

a partir du LiveCD , quand je lance l'editeur de partion , sa fenetre s'affiche mais il y'a rien il continue de charger a l'infini ou jusqu'a ce que je l'arrete , et dans RACOURCIS les partions s'affiche mais quand je click un message apparait : impossible de monter le disque , c'est comme si le disque etait verrouillé ,
pour le titre je suis vraiment desole mais j'etais presse , tous mes donnees sont dans le disque (cours , TPs etc...)

#7 Le 01/10/2009, à 21:41

eVo

pour l'instant je voudrais localiser le probleme , j'espere que c'est pas ubuntu qui fait ça , merci encore .

#8 Le 02/10/2009, à 04:22

Bazoo

Ça ressemble à un problème materiel hmm

#9 Le 04/10/2009, à 00:55

eVo

qu'est se qu'il y'a comme securite sur les PC portables , je sais que ce n'est pas ici que je dois demander , mais je dois tout essayer , est ce que quelqu'un peu m'aider ? merci

#10 Le 04/10/2009, à 19:30

eVo

Je crois que j'ai trouver le problème , j'ai cherché sur des forums j'ai trouvé que c'etait un probleme de tatouage (voir lien :http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html ) , donc maintenant je dois enlever le tatouage de mon pc portable mais est ce que ca suffira a debloquer mon disque dur , encore les coups bas de microbouse mad , je vais voir si je peu detatouer .