Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 21:45

Lince Darkness

Ubuntu via Wubi... Crashs intempestifs

Tout d'abord, Bonsoir,

Etant plutôt Néophyte en tant qu'utilisateur de Linux, je décline tout responsabilité en cas de non compréhension
des réponses données (en gros, c'est une phrase qui signifie que même si je suis bête, faut pas m'en vouloir tongue)

Bon plus sérieusement....
Mes expériences pour installer Ubuntu en Dual boot avec Vista s'étant soldés par des prises de têtes entre vista et
grub, j'ai pris l'habitude de choisir l'installation via Wubi, ce qui me posais pas trop de problème....
Cependant, voila qu'après une (double) réinstallation de Wubi, je me trouve confronté à un problème (dont la fonction
recherche n'est pas foutue de me sortir une réponse correcte..... ou peut-être que je n'ai pas trouvé où chercher x) ):

Tout d'abord, je constate un démarrage graphique qui reste bloqué sur le montage du swap, je précise, le mode
graphique s'interrompt et je passe en démarrage en mode texte... puis environ après 4 minutes, tout se passe
normalement.
Le fait est que une fois sous gnome, il m'arrive, lorsque je joue à un jeu (wakfu) et lis quelques scans, brutalement,
j'obtient un freeze de l'écran et un crash brutal de l'ordi qui après coup redémarre (sans que je l'y aide... c'est beau non? roll)
C'est donc ceci que j'aimerais résoudre.... et je ne sais pas comment m'y prendre.... comment puis-je comprendre d'où vient le crash et comment y remédier?
J'ai déjà tenté de modifier le swap pour ajouter un peu d'espace..... aucun effet

Précision: Il est vrai que ces deux activités conjugués montent mon processeur à 96% mais.... est-ce normal que ça crash de manière aussi violente?

Données du problème (:lol:) (ma config):
*Ubuntu Karmic Koala, installé via vista (wubi)
*Vaio Ar58j, dual core, 4G de ram

Euh, je crois que j'ai donné tout ce qui pouvait être utile....

--Lince Darkness

Aussi fort que l'on se serre l'un contre l'autre, deux corps humains ne feront jamais Un.... N'est-ce pas?

#2 Le 24/09/2009, à 05:06

malbo

Re : Ubuntu via Wubi... Crashs intempestifs

Lince Darkness a écrit :

*Ubuntu Karmic Koala, installé via vista (wubi)

Je pense que l'anomalie se trouve là : Karmic Koala est une version encore instable. Je te trouve gonflé d'installer une version en développement alors que tu te dis débutant sur Linux. Je te recommande de réinstaller avec Wubi quand Karmic sera stabilisée (après fin octobre 2009) et en attendant je te propose de réinstaller la version 9.04 après avoir soigneusement désinstallé la version actuelle.
Pour désinstaller (avec Uninstall-Ubuntu.exe ) :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossible_de_desinstaller_wubi
Puis réinstaller la version 9.04 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2603743#p2603743

#3 Le 27/09/2009, à 20:57

Lince Darkness

roll D'accord, merci pour la réponse Malbo..... première fois qu'on me dis aussi franchement que je suis 'Gonflé' enfin.... donc si c'est encore une version 'instable' je comprends (même si cela ne m'a pas aidé à résoudre le problème tongue)..... ... et c'est en se heurtant à des marches plus élevé que je pourrais passer du status de débutant à celui de confirmé.... à mon avantage de tester, enfin.... c'est ce que je penses x) ceci étant bonne soirée...

--Lince

Aussi fort que l'on se serre l'un contre l'autre, deux corps humains ne feront jamais Un.... N'est-ce pas?

#4 Le 28/09/2009, à 05:34

malbo

Lince Darkness,
Excuse-moi si je t'ai un peu chahuté. Mais je pense que Wubi est fait pour les débutants et à mon avis, il n'est pas fait pour tester des versions en développement de Ubuntu. Pour moi, tester une version instable, ça se fait avec une installation classique d'Ubuntu, c'est à dire sur partition Linux. D'autant que Ubuntu 9.10 s'installe automatiquement avec Grub2. Toi qui a déjà eu "des prises de têtes entre vista et grub", tu vas connaître les joies de la découverte de Grub2 si tu tentes l'aventure.

#5 Le 30/09/2009, à 15:54

Lince Darkness

x) Tu ne m'as pas chahuté, j'ai ris, disons que je suis sous Wubi par manque de temps big_smile j'ai testé Ubuntu en installation complète et j'ai beaucoup aimé, mais j'ai besoin de Windows pour les programmes d'étude (maple et solidworks) et comme à chaque fois windows me sortait une vieille erreur de démarrage..... j'ai pris la facilitée x_x
Je réessayerais pour mon prochain pc vu que je compte pas acheter un windows surtaxé à sa sortie...

Enfin Merci beaucoup pour la réponse et bonne continuation