#1501 Le 30/09/2009, à 14:20
- antistress
Re : Nouveautés dans Karmic...
Cool, ils ont ajoutés l'option formatage quand on fait un clic droit sur un support amovible, si simple mais tellement pratique.
ça c'est énorme
Dernière modification par antistress (Le 30/09/2009, à 14:20)
Blogue : Libre et ouvert
#1502 Le 30/09/2009, à 16:00
- seb24
Le passage en Beta va être plus calme que le passage en Alpha 6 . Pas beaucoup de mises à jours aujourd'hui.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1503 Le 30/09/2009, à 16:51
- sylvain67100
juste des mises à jours qui m'ont permis de retourner à un "état normal" de mon ubuntu ^^
#1504 Le 30/09/2009, à 18:21
- obrowny
euh la séquence de boot elle reste a moitié en verbose pour la beta ou elle doit etre finalisée pour demain ?
j'ai eu une mise à jour artwork xsplash mais j'ai pas vu de changement...
Il arrive le gdm dela mort qui tue bordel !!!:o
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1505 Le 30/09/2009, à 18:28
- Smon
Repoussée, pas repoussée ?
Les paris sont ouverts !
#1506 Le 30/09/2009, à 18:33
- frenchy82
juste des mises à jours qui m'ont permis de retourner à un "état normal" de mon ubuntu ^^
A part les menus qui restent en anglais bien sur
#1507 Le 30/09/2009, à 19:29
- cedricf_25
Au fait, le démarrage rapide est normalement prévu pour la beta, et il n'y a toujours pas d'optimisation. D'ailleur karmic met plus de temps a démarrer que Jaunty pour le moment !
Bon je dis ca, mais la beta n'est toujours pas dehors...
Et il y a aussi GDM qui est a la bourre !
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#1508 Le 30/09/2009, à 19:32
- Malizor
Niveau temps de démarrage, j'ai remarqué que le temps GDM → bureau totalement chargé à considérablement diminué (chez moi).
Par contre la partie pré-gdm prend presque 3 fois plus de temps.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1509 Le 30/09/2009, à 21:00
- panzermarch
+1
#1510 Le 30/09/2009, à 21:32
- sylvain67100
toujours verbose, même après mise a jour de xplash, gdm chocolat ^^, pas d'amélioration signicative du temps de boot... beta demain ? pas l'habitude de repousser chez canonical d'habitude... suspens
#1511 Le 30/09/2009, à 21:41
- seb24
Bizarre moi le mode verbose n'est plus la depuis un bout de temps.
#1512 Le 30/09/2009, à 21:44
- sylvain67100
gr c'est pô juste
#1513 Le 30/09/2009, à 21:48
- Nepenthes
J'ai remarqué une petite chose à propos de ce fil de discussion: on parle beaucoup des grosses nouveautés de Karmic (boot, remplacement et ajout de logiciels), mais pas assez des logiciels que vous utilisez couramment... Qu'appréciez-vous (ou non) dans les nouvelles versions ? Ça serait bien de faire un point là dessus.
#1514 Le 30/09/2009, à 22:03
- Slystone
Moi j'apprécie beaucoup Amarok. Par contre ils devraient faire un gros effort pour l'alléger, et puis les nouvelles applets sont chouettes (photos, clips...), mais c'est pareil elles sont beaucoup trop lourdes et donc inutilisables, mon pentium 4 n'en veut pas.
Gnome Shell j'ai essayé, même constat : complétement à la ramasse. Bref, à part acheter un nouveau PC pour l'instant j'ai pas trop d'espoir. Je vais me tourner vers Openbox...
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1515 Le 30/09/2009, à 22:20
- Nepenthes
Et Gnome 2.28 ?
Il y a un Dell Dimension 9300 chez mes parents qui tourne magnifiquement bien, c'est un pentium IV à 3.2 GHz avec 1 Go de méméoire vive. Ubuntu 9.04 dessus. Ma mère n'avait jamais autant été intéressée par l'informatique...
En tout cas, pour les applis, j'en ai déjà parlé, mais je refais un petit commentaire sur Me-TV: malgré quelques points à améliorer ce logiciel est une petite merveille: simple et efficace, il permet enfin de se passer de Kaffeine pour regarder la TNT. Il gère enfin le scan, et parfaitement la gestion de la grille des programmes. Reste à synchroniser un peu mieux la grille des programmes au module d'enregistrement programmé, parce qu'à l'heure actuelle c'est peu intuitif. Et améliorer le comportement de la fenêtre sousa Compiz, là ça laisse à désirer.
Et s'il pouvait passer à Gstreamer, à la place de Xine, ça serait le rêve parceque Xine m'a l'air à la traine (redimensionnement de la video super lent...
Sinon, j'attends toujours un équivalent de Kdenlive sous Gnome... PiTiVi se développe assez lentement. Trop lentement à mon gout. J'ai essayé LIVES, mais pour moi ça n'est pas du tout intuitif, le multipiste est intégré de manière bizarre, et la gestion compositing est consternante.
A partça, Epiphany est vraiment sympa, et j'abandonne progressivement FireFox qui est buggé chez moi (il n'arrive pas à charger certaines pages en https... Embêtant lorsqu'on est dans une résidence étudiante qui n'autorise à se connecter qu'en laissant ouverte une page en https). Par contre Epiphany Webkit est instable (ferme sans raison sur les pages contenant du Flash), donc j'utilise encore Epiphany gecko.
Le nouvel applet de network manager est encombrant: les icones sont énormes ! Assez déplaisant quand on a que 800 de résolution verticale, alors sur un netbook !
Quant à l'applet de communication, je préférais l'ancien. Le nouveau n'est pas encore au point, en gros c'est juste un menu de plus, sans indications utiles.
Et l'applet de gestion de session... Pas encore au point non plus: j'aimerais qu'il me permette de gérer mon statut empathy, et d'éteindre et redémarrer le PC aussi.
Bref, j'ai l'impression que toutes ces mises à jour sont sorties un peu trop tôt: j'aurais préféré avoir plein de bugs dans des logiciels qui ressemblent un tant soit peu à des versions finales, et participer à plein de rapports, plutôt que d'avoir des régression à cause de programmes pas finis du tout (mais stables ?)... Le pire c'est que je commence à avoir peur que certaines choses ne bougent plus avant la version stable.
PS: Software Center est moche. Et encore moins ergonomique AMHA que Ajouter/Supprimer.
PS2: vous avez aussi le bug de nautilus qui fait que quand on fait un glisser-déposer d'un fichier dans une autre appli, au lieu de mettre l'adresse, ça se transforme en "file://l'adresse", ce qui cause des problèmes pour créer des lanceurs, envoyer des fichiers via empathy...
Dernière modification par Nepenthes (Le 30/09/2009, à 22:40)
#1516 Le 30/09/2009, à 22:47
- seb24
Et l'applet de gestion de session... Pas encore au point non plus: j'aimerais qu'il me permette de gérer mon statut empathy, et d'éteindre et redémarrer le PC aussi.
C'est déjà le cas depuis Jaunty.
Le nouvel applet de network manager est encombrant: les icones sont énormes ! Assez déplaisant quand on a que 800 de résolution verticale, alors sur un netbook !
Justement y'a plus d'icone et le menu est maintenant beaucoup plus petit.
Quant à l'applet de communication, je préférais l'ancien. Le nouveau n'est pas encore au point, en gros c'est juste un menu de plus, sans indications utiles.
Pour le moment il fait comme l'ancien mis à parts quelques petits détails.
Software Center est moche. Et encore moins ergonomique AMHA que Ajouter/Supprimer.
Moi je le trouve plus facile à utiliser que le Ajouter/supprimer. La methode d'installation à était repensé et devient beaucoup plus fluide.
#1517 Le 30/09/2009, à 22:58
- ben13
toujours verbose, même après mise a jour de xplash, gdm chocolat ^^, pas d'amélioration signicative du temps de boot... beta demain ? pas l'habitude de repousser chez canonical d'habitude... suspens
Je crois que pour karmic, il ne faut pas tenir compte que ce soit une alpha ou une beta; l'ensemble est assez stable mais le boot est loin d'être finalisé je pense.
C'est une version qui estera "dangeureuse" jusqu'a la stable.
Le boulot qu'ils ont fait est enorme quand même; une sortie plus tardive n'est pas a exclure .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1518 Le 30/09/2009, à 23:02
- antistress
PiTiVi se développe assez lentement. Trop lentement à mon gout.
t'as pas configuré le PPA c'est pas possible. Depuis quelques mois ça booste grave le développement
il y a déjà les enveloppes pour le son et le mix pour la vidéo (transparence, transitions...) arrive bientôt
et toute l'interface a été refaite en GTK (plus de widgets non-gtk)
#1519 Le 30/09/2009, à 23:03
- antistress
J'ai pas le menu contextuel de formatage sur les clé USB par contre :-(
#1520 Le 30/09/2009, à 23:25
- Nepenthes
@seb24: depuis les dernières mises-à-jour de Karmic:
- FUSA ne contient plus grand chose (il a régressé depuis Jaunty): un accès direct au panneau de configuration de gnome, les infos du compte, vérouiller l'écran, et me déconnecter...
- Quelque soit le réglage (afficher ou non lesi cones dans les menus) et le thème, j'ai de grosses icones.
Et pour PiTiVi j'ai la dernière version des dépôts Karmic. Tu sais si une version correcte sera inclue avant la finale ? Ou si on devra continuer à ajouter plein de PPA ? (ma jaunty en avait des dizaines, et ça devenait assez inconfortable pour rafraichir les dépôts avec une connection lente). Normalement, une nouvelle Ubuntu Stable, pour moi c'est l'occasion de faire un grand ménage, un retour aux dépôts standards, jusqu'à avoir à nouveau besoin de version récentes... Même remarque pour les jeux: Pas de nexuiz 2.5.1, toujours la bonne vieille 2.4, et Warsow, pas de 0.5, juste une ancienne 0.42.
EDIT: apparemment la version de PiTiVi de Karmic est la bonne... Il va falloir que je cherche d'ou vient le problème: peut-être entre la chaise et le clavier ?
Dernière modification par Nepenthes (Le 30/09/2009, à 23:30)
#1521 Le 30/09/2009, à 23:43
- seb24
@Nepenthes c'est un peu bizarre on dirait que tu es resté sur une ancienne version. Tu fais comment tes mises à jours ?
#1522 Le 30/09/2009, à 23:44
- antistress
Et pour PiTiVi j'ai la dernière version des dépôts Karmic. Tu sais si une version correcte sera inclue avant la finale ? Ou si on devra continuer à ajouter plein de PPA ? (ma jaunty en avait des dizaines, et ça devenait assez inconfortable pour rafraichir les dépôts avec une connection lente). Normalement, une nouvelle Ubuntu Stable, pour moi c'est l'occasion de faire un grand ménage, un retour aux dépôts standards, jusqu'à avoir à nouveau besoin de version récentes... Même remarque pour les jeux: Pas de nexuiz 2.5.1, toujours la bonne vieille 2.4, et Warsow, pas de 0.5, juste une ancienne 0.42.
EDIT: apparemment la version de PiTiVi de Karmic est la bonne... Il va falloir que je cherche d'ou vient le problème: peut-être entre la chaise et le clavier ?
PiTiVi est en phase de développement intensif donc la version des dépôts n'est pas intéressante (elle va être fixe pour 6 mois...!).
celle du ppa permet de pas être trop en retard
sinon faut compiler (mais ça implique de compiler aussi les dernières versions de gstreamer)
les devs sont en train de migrer vers karmic donc le PPA va pas tarder à être alimenté pour karmic car pour l'instant c'est jaunty only
perso sous jaunty le PPA était un bon compromis, donc j'attends impatiemment que le ppa soit alimenté pour karmic
plus d'infos ici sur le blogue de kiddo : http://jeff.ecchi.ca/blog/category/pitivi/
Pour des logiciels encore plus récent, bzr est enfantin à gérer et permet d'avoir toujours la dernière version d'un simple ~$ bzr pull
c'est ce que je fais pour phraymd par ex (plus d'infos sur mon blogue)
#1523 Le 01/10/2009, à 00:02
- Nepenthes
Update-manager...
Les régressions dont je parle sont intervenues au cours de la semaine dernière, avant, j'avais bien la gestion d'empathy dans FUSA...
Je précise que mon installation de Karmic est fraiche, à partir d'un live CD de l'Alpha 6.
Mais je suis sur les serveurs français. Ils sont en retard ?
Dernière modification par Nepenthes (Le 01/10/2009, à 00:06)
#1524 Le 01/10/2009, à 00:26
- obrowny
en logiciel video tu as essaye openshot?
il y a un ppa
pour karmic : sudo add-apt-repository ppa:openshot.developers
jaunty :
deb http://ppa.launchpad.net/openshot.developers/ppa/ubuntu jaunty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/openshot.developers/ppa/ubuntu jaunty main
je crois que la stabilité n'est pas la pour karmic
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1525 Le 01/10/2009, à 00:34
- Nepenthes
J'ai testé openshot pendant un moment. Effectivement, il est sympa, mais assez mal intégré à GNOME (les icones, par exemple...). Je vais m'y remettre, en attendant que PiTiVi ait des effets video et du compositing.