Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2009, à 15:44

Merlin38

Gksudo et Barre d'outils dans diverses application

Voila dans deux logiciel:
Kaffeine (lecteur tnt) et audacity, je voulais fixer les barres d'outils dans certaines positions pour éviter de tout remettre en place à chaque fois.
Impossible.
Il m'est venu l'idée de lancer le logiciel avec gksudo pour lui donner des droits supplémentaires et peut être celui d'enregistrer la position des barres d'outils dans un fichier de config.
Pas grand succès, mais a chaque fois le logiciel se comporte avec gksudo comme si il était lancé pour la première fois.

Merci de vos conseils ou explications

#2 Le 30/09/2009, à 00:34

jagaudin

Re : Gksudo et Barre d'outils dans diverses application

Salut.
Bon pour ton problème je n'ai pas de réponse big_smile
Mais si le logiciel se comporte comme au premier démarrage c'est vraisembablement parce que tu n'as pas les fichiers de config dans /root. wink

#3 Le 30/09/2009, à 00:49

compaz8

Bonjour Merlin38,
Ce que je te conseille de faire est de supprimer complètement ces deux logiciels et de les réinstaller. Avant de les réinstaller supprime aussi dans ton home leur dossier. Ainsi lorsque tu les réinstalleras et les ouvriras pour la première fois ils devraient être corrects.

CóMþÁZᛢᛢ8

Ubuntu 9.10 Karmic Koala

#4 Le 02/10/2009, à 13:24

Merlin38

Merci de vos réponses.
Effectivement je ne savais pas que en lançant en Gksudo, les fichiers de config étaient recherchés dans /root et non plus dans /home/utilisateur

Pour la réinstallation des appli, je vais attendre karmic.
J'ai vraiment peur de la dist uprgrade, et je crois que je vais sauv les données et réinstal pour karmic.
Dans tous les cas ça feras beaucoup de temps à passer à la config de l'ordi, donc je reserve mes forces pour + tard !
Merci