#1 Le 01/05/2006, à 19:12
- ShaLouZa
[Résolu] Extraire des images d'une vidéo
Salut
J'aimerais extraire toutes les images d'une vidéo. J'ai déjà tenté :
Gimp GAP : bien... quand ça marche. Et c'est très rare. Il ne trouve pas Mplayer alors que mon PATH est complet, et ne réussit à fonctionner qu'avec Videorange, qui ne lit quasiment rien. Sorti du mpeg3 il n'y a plus personne.
Avidemux : ben j'ai pas trouvé l'option, si elle existe.
Kino : refuse d'ouvrir les vidéos si ce ne sont pas des DV.
Mencoder, Transcode : d'aucuns pensent que c'est faisable, mais là non plus j'ai pas trouvé. Et pourtant j'ai cherché tout l'après-midi.
Cinerella : heu, j'ai pas envie de tourner le prochain Spielberg non plus... M'enfin si on me dit que c'est possible et où est l'option, pourquoi pas.
Mplayer, VLC, Kaffeine, Noatun, Totem : pas trouvé.
Il doit quand même bien exister un moyen simple de faire ça sur Linux, non ?
Dernière modification par ShaLouZa (Le 01/05/2006, à 19:53)
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
#2 Le 01/05/2006, à 19:52
- ShaLouZa
Re : [Résolu] Extraire des images d'une vidéo
Bon, j'ai trouvé un moyen : il faut réencoder le segment que l'on veut avec Avidemux, en SVCD. Gimp GAP arrive à le lire.
Problème [résolu], mais si vous connaissez d'autres moyens n'hésitez pas à poster.
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
#3 Le 01/05/2006, à 21:39
- Ago
Y'a pas une option toute simple dans VLC? Je connais pas, j'en ai juste entendu parler
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#4 Le 01/05/2006, à 22:47
- ShaLouZa
Ben comme je dis, s'il y en a une je ne l'ai pas trouvée.
#5 Le 03/05/2006, à 10:01
- mik90
Il y a une commande pour prendre des photos dans le menu de Totem.
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300
#6 Le 03/05/2006, à 12:14
- ShaLouZa
Je cherche à extraire toutes les frames d'une vidéo de plusieurs secondes ou dizaines de secondes. On ne va pas s'amuser à prendre des screenshots un par un.
#7 Le 03/05/2006, à 14:00
- Pololilo
Sinon tu as la touche printscreen...
Bon d'accord, je sors...
Gnu/Linux Addict
#8 Le 03/05/2006, à 17:22
- mik90
Trouvé sur http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=325
Pour coller des bouts de films ou encore pour extraire les images (frames) composant un film, j'utilise MPlayer et mencoder (fourni avec MPlayer).
Tu peux toujours essayer ça
@> Pololilo : Dehors !:P
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
#9 Le 03/05/2006, à 17:25
- mik90
ceci peut peut-être t'aider.
Micky aka mik90
-----
#10 Le 03/05/2006, à 17:32
- ShaLouZa
Merci pour l'aide, mais j'ai déjà testé tout ça, je le dis dans le 1er post. Je n'ai pas trouvé l'option dans le man touffu de mencoder (et je cherche un outil graphique, c'est pour un tuto à destination de non-geeks sur un site généraliste) et Kino n'accepte semble-t-il que le format DV en entrée, ce n'est pas ce que je cherche.
#11 Le 14/05/2006, à 19:03
- mean
Avidemux
Save ->Save selection as jpeg images
Il va te creer un jpeg par image
#12 Le 20/05/2006, à 10:35
- ShaLouZa
Arf, en effet. J'ai cherché partout dans Avidemux sauf dans le menu « File ». Les automatismes acquis...
Merci.