Pages : 1
#1 Le 10/10/2008, à 12:14
- chaky furtz
GParted liveUsb
Bonjour
Voila, je possede un eeepc 900. Apres quelques bidouilles, je voudrais remettre mes disques dans l ordres ( il s agit du 12 Go avec un disque 4 Go et un 8Go.
J essaye desesperement d utiliser Gparted, mais impossible de le lancer.
J ai deja reussi a installer eeexubuntu par SD card, et aussi backtrack, mais la, impossible de le faire booter correctement avec Gparted live Usb.
J ai telecharger Gparted live USB, j ai essaye de le lancer par USB, mais comme ca ne voulait pas marcher, j ai essaye par SD.
Par SD, c est un peu mieux, car l ecran bloque des le depard avec un "_" qui clignotte.
Quelqu un aurrait une idee?
d avance merci
La black granada elle est ganz futish....
Furtz & Furious
#2 Le 11/10/2008, à 00:32
- chaky furtz
Re : GParted liveUsb
je me permet de faire un petit up et d en profiter pour savoir si quelqu un connaissait un autre outils de partitionnememnt en usb ( carte SD mais je suppose que c est idem).
D avance merci
La black granada elle est ganz futish....
Furtz & Furious
#3 Le 03/10/2009, à 12:15
- livrevie
Re : GParted liveUsb
même que ce topic date de 2008, je vois que personne n'a pu aider chaky furtz.
Il se trouve que j'ai le même problème que lui. Je me permet donc d'écrire en desous de lui.
J'ai un eeepc 900 qui peut booter avec une carte SD.
Ce que je souhaite c'est mettre gparted liveusb sur ma carte SD.
j'ai donc téléchargé gparted liveusb et copié tous les fichiers sur la carte sd.
ensuite quand je boote sur la carte sd, ça marche un peu et ensuite plus rien, un écran gris.
d'après mes recherches sur internet, je crois que j'ai bien procéder:
télécharger le logiciel gparted liveusb et ensuite copier tous les fichiers sur la carte sd.
car je precise que c'est pas un .iso comme sur la version gparted livecd
bref comment mettre ça sur ma carte sd ? copier coller les fichiers dessus, c'est pas bon?
merci
Pages : 1