Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2009, à 18:28

jmika

faire fonctionner une application DOS et imprimer en usb (Résolu)

Bonjour,

Mon père utilise windows xp et utilise une application DOS il utilise un logiciel DOSPRN payant pour pouvoir imprimer un fichier DOS sur une imprimante en USB. J'ai vu qu'il existait des émulateurs DOS mais comment faire pour pouvoir imprimer un fichier DOS sur une imprimante qui a une connexion usb.

Merci de vos réponses et peut-être que j'arriverai à le convaincre de passer sous Ubuntu car le logiciel qu'il utilise est pour son travail.

Dernière modification par jmika (Le 03/10/2009, à 20:11)

#2 Le 03/10/2009, à 18:33

Sir Na Kraïou

Re : faire fonctionner une application DOS et imprimer en usb (Résolu)

Salut,
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais t'as regardé cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/dosemulator ? Par contre, elle n'a pas l'air super à jour, faut adapter à la version d'Ubuntu que tu as.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3 Le 03/10/2009, à 18:43

jmika

Merci pour ta réponse.J'utilise ubuntu 9.04 est ce que c'a fonctionnera? Sinon c'est un petit peu compliqué . J'ai pas compris pourquoi faut-il modifier le clavier, et ce qu'était les variables $_lpt2 à $_lpt4 ?

Dernière modification par jmika (Le 03/10/2009, à 18:59)

#4 Le 03/10/2009, à 18:48

Sir Na Kraïou

J'sais pas si ça va marcher, j'ai jamais utilisé ce truc (j'ai juste fait une recherche dans la doc).
Le paquet  dosemu-freedos a l'air dispo dans la 9.04, en tous cas. Tu peux toujours essayer de l'installer et de voir comment ça fonctionne avec la doc, le man et Google. Si t'as des problèmes précis, tu peux aussi revenir sur le forum. Mais là, c'est dur de t'en dire plus.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5 Le 03/10/2009, à 19:02

jmika

Merci beaucoup,donc dosemulator peut faire tourner toutes les applications DOS et imprimer en usb. Je vais l'essayer et je te tiens au courant.

Dernière modification par jmika (Le 03/10/2009, à 19:02)

#6 Le 03/10/2009, à 19:18

jmika

Voila j'ai installé dosemulator mais comment fait'on pour installer une application. Est-ce que ordicompta peut fonctionner avec dosemulator ?

Dernière modification par jmika (Le 03/10/2009, à 19:41)

#7 Le 03/10/2009, à 20:10

jmika

Merci pour ton aide j'ai réussi à faire fonctionner le logiciel et je vais essayer d'imprimer avec. Je mets résolu et si je n'arrive pas à imprimer ou si j'ai un problème je posterai une nouvelle discusion.