Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2009, à 19:50

Dunatotatos

Pas de son sur PC portable Toshiba

Bonjour tout le monde,

Je viens encore une fois flooder ce forum pour un problème. Cette fois-çi, je n'ai plus aucun son, mais alors, vraiment rien du tout. Que ce soit par les haut-parleurs intégrés au protable ou par la prise jack, je n'ai rien, et que ce soit sous Linux ou Windows. J'ai donc pensé à un dérèglement dans le BiOS, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'en sortir. Bizarrement, la carte son est détectée sous Linux :

dunatotatos@PC-Duna:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc RV635 Audio device [Radeon HD 3600 Series]

Le problème a commencé par un caprice de Audacity qui s'est mis à réagir bizarrement lors de mes tentatives d'enregistrement.

Mon PC : ici. Le modèle n'est pas exactement celui-ci, mais il fait parti de la même gamme. Seule quelques points diffèrent.

Merci d'avance pour votre aide big_smile
Duna

Dernière modification par Dunatotatos (Le 03/10/2009, à 21:23)

#2 Le 03/10/2009, à 21:23

Dunatotatos

Re : Pas de son sur PC portable Toshiba

J'ai testé Ubuntu 9.04 en liveCD, puis en LiveUSB, ainsi que Backtrack, mais toujours pas de son. J'ai aussi remis toutes les options par défaut dans le BiOS, mais le problème n'est pas arrangé.

Si ma carte n'avait pas été détectée par Ubuntu, j'aurais été persuadé d'un problème matériel, mais là, tout ça me semble bizarre.

Je ne dors plus en attendant votre aide ^^

#3 Le 03/10/2009, à 22:13

Dunatotatos

Everest détecte les deux cartes son sous Windows.
Le BIOS est à jour (1.90)

#4 Le 03/10/2009, à 22:32

Dunatotatos

Je flood, mais c'est pour la bonne cause.

J'ai du neuf. Désolé, c'est du neuf de Vista, mais c'est tout de même une avancée ^^

Un screenshot vaut mieux qu'un long discours :
sans_t10.jpg

On voit en fond les cartes sons détectées par Everest.
La fenêtre à gauche est la catégorie "son" du panneau de configuration. Celle à droite est la fenêtre des propriétés de la carte Realtek, qui refuse de s'activer. La lecture d'un son est impossible comme le témoigne le message d'erreur.

La carte son serait-elle débranchée ? Ou se pourrait-il qu'il y ait une autre explication ?

#5 Le 04/10/2009, à 11:19

Dunatotatos

Up ?

#6 Le 09/10/2009, à 18:21

Dunatotatos

up

#7 Le 16/10/2009, à 23:04

Dunatotatos

re-up ?