Pages : 1
#1 Le 13/07/2009, à 16:23
- Tomzz
Officejet 6500 et fonction fax
Bonjour,
Afin de contredire un de mes précédant post j'arrive ici avec un problème sur une imprimante multifonction HP.
J'ai un officejet 6500, celle-ci n'a pas été reconnue par la version hplip des dépôts (ça je m'y attendais) j'ai donc installé la version du site hplip.
L'imprimante et le scan sont parfaitement fonctionnels, mais impossible de faire fonctionner le fax.
L'imprimante fax apparait bien dans la liste des imprimantes (et elle à été découverte automatiquement), mais lors de l'envoi d'un document rien ne se passe.
La tâche apparait dans le gestionnaire d'impression mais elle reste là indéfiniment et la fenêtre pour saisir le n° du destinataire n'apparait jamais.
J'imagine que c'est du à la nouveauté du matos, mais si je pouvais éviter d'attendre Karmic pour profiter pleinement de cet achat ce serait pas mal.
#2 Le 06/08/2009, à 23:44
- spomky
Re : Officejet 6500 et fonction fax
Est-ce que tu as un abonnement ADSL dégroupé?
Si c'est le cas, le fax ne fonctionne pas sur ce type de ligne. Ça peut venir de là.
#3 Le 07/08/2009, à 00:08
- Tomzz
Non, non, le problème vient du fait que cette imprimante est assez nouvelle et la version d'hplip des dêpots ne la supporte pas du tout et celle du site hplip ne supportais pas encore la fonction fax (apparemment c'est le cas maintenant mais je n'ai pas encore testé) je verrai ça en rentrant de congés.
Merci pour ta réponse.
(ps: elle fonctionne sous xp en dual boot)
#4 Le 14/09/2009, à 02:46
- lifala
salut
je viens d'avoir une hp 6500 officejet je ne sais pas trop comment l'installer!
j'ai installer plusieur chose je croi que ce n'est pas terrible!!
J'ai un officejet 6500, celle-ci n'a pas été reconnue par la version hplip des dépôts (ça je m'y attendais) j'ai donc installé la version du site hplip.
peut tu expliquer la methode stp? merci
Dernière modification par lifala (Le 14/09/2009, à 02:48)
conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox
#5 Le 14/09/2009, à 09:27
- Tomzz
Bonjour,
Alors, aux dernières nouvelles tout fonctionne parfaitement en installant la version téléchargée sur le site hplip:
- désinstaller TOUS les paquets que synaptic retourne avec le mot clef hplip.
- choisir sa version depuis cette page: http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html
- suivre les instructions de cette page: http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html (c'est en anglais mais il n'y a pas grand chose de compliqué à comprendre)
Et normalement toutes les fonctions sont ok.
Pour configurer après installation, sous Gnome tu as Hp Devices Manager dans Applications > accessoires. Si tu as branché l'imprimante en réseau une interface de gestion est aussi dispo depuis le navigateur à l'ip affectée à l'imprimante.
Pour info j'ai vendu 2 hp6500 et j'en ai acheté une pour moi, je trouve que c'est un super produit, autant sous Linux que sous M$.
Il y a fort a parier qu'elle sera supportée en natif par Karmic
#6 Le 14/09/2009, à 13:24
- lifala
salut
merci pour la reponse...j'ai fait la manip mais je suis obliger de passer par hplip pour faire une impression, de choisir le document...
quand je clic sur l'icone imprimer dans gedit par exemple, il lance aucune impression.
il y a une icone en haut a droite, qui c'est affichier (hplip), il y a trois imprimante dont le fax, et une autre en rouge car elle n'est pas connecter, est ce l'usb?
il y a peut etre une etape que j'ai louper...
il est vrai que moi aussi je trouve que c'est un super produit, l'impression je trouve qu'elle est rapide, de bonne caliter.
j'attend de tester sous linux le scaner, le fax et d'imprimer un fichier texte!
j'espere que l'imprimante sera gerer automatiquement par Karmic!
Dernière modification par lifala (Le 14/09/2009, à 13:50)
Lucid minimal + openbox
#7 Le 29/09/2009, à 13:48
- beethov08
Bonjour,
alors pour ma part tout fonctionne sur mon OfficeJet 6500 wifi, impression et scan...
Sauf une fonction que je n'arrive pas à activer et dont je me sert très souvent c'est le recto/verso et qui est evidemment inclus dans mon imprimante...
c'est le système duplex qui d'après le logiciel dans linux est "on" j'ai d'ailleurs changer en "double page marges courtes" mais rien à faire dans OpenOffice quand je demande d'imprimer et quand je vais dans les options le duplex est "off" et impossible de mettre "on"... je ne comprends pas !
Merci de vos réponses si vous etes dans le meme cas ou avez la solution
Benjamin
Ubuntu 9.04 - HP DV5053EA - AMD Turion64 - 1Go RAM
#8 Le 29/09/2009, à 14:36
- Tomzz
Bonjour,
A ma connaissance la 6500 ne gère pas le recto/verso automatique non?
Si j'ai raison la fonction recto/verso ne fait qu'imprimer les pages impaires, puis mettre en pose le temps qu'on retourne le paquet de feuilles avant d'imprimer les pages paires.
Si j'ai bon il suffit d'imprimer en 2 fois, d'abord les impaires puis les paires, du coup la fonction recto/verso n'est pas des plus utiles.
#9 Le 29/09/2009, à 21:59
- beethov08
Salut,
ho que si ça gère le recto/verso automatique : y'a un truc que tu insère derrière et c'est marqué sur la boite et pour etre sur j'ai essayé sous windows ça fonctionne parfaitement, je l'ai d'ailleurs acheté pour ça ! j'avais une lexmark 9350 qui faisait recto/verso automatique et j'ai donc voulu avoir la même chose.
d'ailleurs dans le système de gestion hp linux y'a l'option, mais tu ne peux pas l'activer......
donc je seche !
merci de vos réponses
#10 Le 30/09/2009, à 00:04
- Tomzz
Donc elle retourne elle même les pages.
Mon modèle est une 709a, sans wifi ni recto/verso, il y a des 709 c,n et q .
Si tu n'as pas fais comme ça, essaie peut-être de sélectionner et d'installer les bons drivers depuis cette page http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html
Attention, il faut au préalable supprimer tous les paquets trouvés par synaptic en faisant une recherche sur hplip.
Dernière modification par Tomzz (Le 30/09/2009, à 00:05)
#11 Le 30/09/2009, à 09:35
- 21ch181
Bonjour,
Dans le HP Manager Device la fonction qui permet d'activer le recto/verso n'est pas le duplex !
Dans la rubrique "general", il y a une fonction "double-sided printing" qui doit être sur "long edge" pour du recto/verso selon le grand coté de la feuille ou "short edge" pour le recto/verso selon le petit coté.
La fonction duplex c'est autre chose
PS : la dernière version HPLip en service actuellement est la 3.9.8
Cordialement
#12 Le 30/09/2009, à 12:35
- beethov08
Bonjour à tous,
oui la mienne est une 709n faisant recto/verso automatique (donc qui retourne toute seule) et wifi.
et oui j'ai téléchargé le dernier drivers de hplip (j'ai suivi les liens qui était sur ce post d'ailleurs, hplip a aussi supprimé automatiquement tous les anciens drivers (dernière version 3.9.8 pour Ubuntu).
Et dans général oui il y a la fonction double-sided printing "long et short edge" mais dans les propriétés d'impression d'openoffice ou autre logiciel y'a pas ! y'a que duplex qui est sur off...
donc du coup je seche.
Dernière modification par beethov08 (Le 30/09/2009, à 12:36)
#13 Le 03/10/2009, à 21:32
- beethov08
Bonjour à tous,
Bon j'y suis arrivé, il faut aller dans système>administration>impression et changer les propriétés dedans et pas dans le système HP...
Mais quand je dis que j'arrive à faire du recto/verso c'est beaucoup dire : oui ça imprime automatiquement sur les deux cotés de la pages mais le verso dans le sens inverse du recto...
Ou y'a un truc que j'ai pas encore compris ou alors y'a un bug dans le pilote....
Dernière modification par beethov08 (Le 03/10/2009, à 22:54)
#14 Le 03/10/2009, à 23:50
- Tomzz
oui ça imprime automatiquement sur les deux cotés de la pages mais le verso dans le sens inverse du recto
Tiens j'avais eu le même soucis mais sur une canon ip3000 sous M$ XP.
Il doit y avoir une logique dans ce système qui nous échappe à nous commun des mortels
J'ai jamais solutionné le truc, je passais par un pdf et acroread me permettais d'imprimer tête bêche, ce qui remettais tout à l'endroit.
Dernière modification par Tomzz (Le 03/10/2009, à 23:52)
#15 Le 04/10/2009, à 10:09
- beethov08
Bonjour à tous,
Alors j'ai trouvé c'était simple mais pas très clair....(la nuit porte conseil)
donc dans notre panneau standard de configuration ubuntu : système > administration > impression
aller dans "options d'imprimante"
et dans l'option "double sided printing", vous avez long edge et short edge (logiquement marge courtes et marges longues) mais entre parenthèses vous avez à coté de chacun (standard et flip) et en fin de compte c'est pas la taille des marges maiiiiis le sens du recto/verso : entendez donc :
- pour un recto/verso avec une reliure imaginaire sur la gauche donc un livre standard : long edge (standard)
- pour un recto/verso avec une reliure imaginaire en haut donc un style bloc notes : short edge (flip)
et voila, bon aller linux c'est bien mais faut parler anglais (ce qui n'est pas mon cas) et chercher un peu...
tchao à tous...
#16 Le 04/10/2009, à 23:10
- delasf
Bonjour,
merci pour ce topic qui m'a permis d'installer sans probleme mon imprimante. Pour info, avant d'installer comme expliqué ici, j'ai juste fait
System/administation/nouvelle / imprimante reseau et j'ai mis hote 192.168.0.9 qui etait l'ip de mon imprimante (configurée auparavant avec un windows) et ca a bien marché.
Je n'ai pas testé le scanner avec cette methode...
Mais maintenant, je voudrais bien pouvoir lancer un scan a partir de mon HP6500 mais elle ne trouve pas ma machine. Elle trouve bien mon ordi sous windows mais pas celui sous ubuntu...
Est-ce possible? Faut il faire quelque chose de particulier?
Merci de votre aide
#17 Le 04/10/2009, à 23:47
- Tomzz
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la hp6500 n'est pas encore totalement supportée par le hplip dispo dans les dépots.
Donc 2 solutions:
Attendre Karmic (le 29/10) qui a de grandes chances d'intégrer la version d'hplip qui va bien.
Installer la dernière version depuis le site d'hplip
voir l'excellent post de Pierguiard ici >> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745&p=1
Pour le scanner il faut aussi installer xsane
Sinon, cette imprimante à une interface web qui permet de scanner, elle est accessible depuis firefox à son adresse réseau (ici 192.168.0.9)
J'ajoute qu'avec la dernière version du site hplip cette imprimante est parfaitement supportée chez moi.
Dernière modification par Tomzz (Le 04/10/2009, à 23:48)
#18 Le 05/10/2009, à 20:26
- delasf
Mais est-ce qu'avec la derniere version d'hplip tu arrives a lancer un scan a partir de du scanner hp, ou dois-tu le lancer a partir de ton PC?? c'est un detail mais juste pour savoir si je me prend la tete a chercher ou pas....
#19 Le 05/10/2009, à 20:44
- Tomzz
Je peux scanner pc éteint ("photocopie" fax...) mais pas lancer l'appli du PC depuis le bouton "scanner" de l'imprimante.
On peut peut-être paramétrer ce truc mais j'avoue ne pas en avoir l'utilité personnellement.
Dernière modification par Tomzz (Le 05/10/2009, à 20:44)
#20 Le 19/11/2009, à 15:51
- lifala
salut
j'ai installer karmic sur mon pc et j'ai tester mon imprimante, elle est très bien reconnu dès que je branche le cable usb, j'ai un message qui dit qu'elle est fonctionnel, je ne sais pas trop comment faire fonctionner le wifi...
Lucid minimal + openbox
#21 Le 19/11/2009, à 16:29
- lifala
j'ai continuer mes recherche et je suis retourner tout simplement sur hplip, page de la doc.
j'ai ouvert un terminal j'ai taper sudo hp-setup, et voila...
Lucid minimal + openbox
#22 Le 07/10/2010, à 16:43
- stri
Bonsoir,
officejet 6500 wireless, mon imprimante marche en "natif" (impression et scanner) avec la version hplip de base.
Comment faire pour utiliser la fonction fax avec linux ?
#23 Le 07/10/2010, à 16:53
- lifala
Salut. elle est relié a une prise telephone?
Lucid minimal + openbox
Pages : 1