#1 Le 22/04/2009, à 23:05
- jajaX
à moi le SLI et le triple écrans => rater...
salut
possesseur d'une asus 8600 gt silent, j'en ai racheté une seconde pour me mettre aux joies du SLI et du triple écrans ! mais depuis la nouvelle carte est en place, j'ai vite déchanté...
après montage de la bête, j'ai rallumé ma kubuntu pour configurer tout ça. j'avais branché mes 2 LCD sur la 1ère et ma télé sur la seconde et je lance nvidia settings...
1er problème =>
LE SLI est actif ainsi que le multi-GPU
Option "SLI" "on"
Option "MultiGPU" "on"
à mettre dans la section "screen de votre xorg.conf.
mais à partir de là point de détection de la télé branché sur la seconde carte et également point de twinview.
la cause, quand le SLI et le multiGPU sont actif =>
- cela ne peut servir qu'une seule carte ! donc ce qui est branché sur la seconde est invisible !
- twinvew est incompatible
qu'à cela ne tienne je désactive le SLI et le multiGPU !
second problème :
après redémarrage de mon serveur X, me voilà donc à configurer mes 3 écrans qui sont tous bien détectés. mais la sortie de la seconde carte ne peut pas activer le twinvew car l'option est grisée.
la cause => on ne peut faire du twinview que sur UNE seule carte !
pas de soucis, je passe en "separate screen" !
3ème problème
j'active donc le "separate screen" mais je n'ai de l'image que sur un seul écran !!
oups, j'ai pas activé "xinerama" pour mettre en route les 2 autres...
4ème problème
me voilà donc devant mes 3 écrans allumés et actifs. mais dernières trouvailles, pas d'effets de Kwin !
la cause => les effets de kwin (KDE4) ne sont pas compatibles avec "xinerama"...
les effets en soi ne sont pas importants mais ça rame pas mal
j'ai, pour le moment contourner les problèmes en faisant 3 xorg.conf différents =>
- un pour le SLI et le multiGPU
- un pour le twinview des 2 LCD.
- un pour les 3 écran avec xinerama
voilà où j'en suis ce soir !
j'ai "épluché" pas mal de sites sans grand résultat. j'ai juste trouvé toutes les incompatibilités cités plus haut.
j'ai également regarde du coté de xranr mais j'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprendre ! surtout que j'ai 3 écrans avec 3 résolution différents (1280*1024/1680*1050/1024/768).
ce topic est pas forcément une demande, quoique, mais juste un cri de désespoir !
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2 Le 23/04/2009, à 11:11
- wido
Re : à moi le SLI et le triple écrans => rater...
Bonjour,
Option "MultiGPU" "on"
MultiGPU ne te sert à rien c'est quand tu as deux GPU sur une seule carte graphique.
mets un commentaire devant cette ligne.
#Option "MultiGPU" "on"
#3 Le 23/04/2009, à 12:06
- jajaX
ok merci mais bon ça résout pas mon problème...
question à la noix : les quadro font du multi affichage avec plus de 2 sorties en même temps si j'ai bien tout compris. par contre, j'en ai pas vu avec sortie TV. ça pourrait m'aider ou pas ?
edit : je viens de regarder quelques prix pour des quadro, on oublie... et en plus, apparemment, c'est le driver nvidia qui limite le nombres de sorties actives
edit2 : je continue mes recherches et je suis tombé sur cette page parlant du sli_multi_monitor, cette FAQ concernant le SLI et cette page concernant nview. donc si j'ai bien tout compris, je pourrais faire du SLI, en separate screen avec un LCD et la TV mais c'est tout.
mais bon comme je l'ai dit, le SLI, j'm'en fous un peu. je voudrais un triple screens qui rame pas...
Dernière modification par jajaX (Le 23/04/2009, à 14:56)
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#4 Le 04/08/2009, à 00:58
- jajaX
petit up au cas ou...
il serait peu être utile de faire un sujet pour savoir où en sont les évolutions concernant le multi-screens (ou le multi cartes vidéos), qu'en pensez-vous ?
@+
jajaX
#5 Le 21/09/2009, à 23:35
- jajaX
suite de l'histoire =>
je suis toujours en "xinerama" avec mes 3 écrans et ça marche plutôt pas mal
je cherche toujours pour avoir les effects de KDE4, voir compiz (que j'ai réussi à activer mais là c'est KDE4 qui rame à mort...)
@+
jajaX
#6 Le 02/10/2009, à 22:50
- Galahad
DEux cartes graphique pour ma part, et deux écrans...
En revanche, avec xinerama, il me semble que le SLI ne fonctionne pas.
Pour info, je suis sous gnome et les effets 3d etc fonctionnent niquel
#7 Le 02/10/2009, à 23:27
- jajaX
salut
j'ai vu ton autre réponse dans mon autre sujet
effectivement, ton autre carte graphique ne te sers à rien j'en ai bien peur car si tes effets 3D fonctionnent, c'est que tu es en twinview incompatible avec le SLI. tu consomme du courant pour rien mon ami
en xinerama pas d'effets 3D...
@+
jajaX
#8 Le 03/10/2009, à 18:01
- Galahad
en xinerama, tu as tes 2 cartes graphiques, tes 3 écrans, et tout fonctionnent ? malgré le fait que les effets ne sont pas là ?
Du coup, avec mes deux écrans, j'en met un par carte graphique si je met xinerama ?
#9 Le 04/10/2009, à 00:19
- jajaX
salut
tout fonctionne mais sans effet car non compatible (pas de composite).
oui, si tu branches 1 écran sur chaque carte, tu devras passer en xinerama.
@+
jajaX
#10 Le 05/10/2009, à 18:03
- Galahad
oki, merci pour les infos.
Mais ^^ niveau performance, entre xinerama et twinview, théoriquement c'est le deuxième qui remporte la manche étant donné que le SLI est fonctionnel.. Tu peux confirmer ?
Merci pour toutes ces infos intéressantes... dès l'arrivée de la nouvelle version de ubuntu je tenterais xinerama...
#11 Le 05/10/2009, à 18:42
- RedLemon
SLI est incompatible avec 3 écran. SLI c'est deux écran max, connecté sur la première carte graphique. Pour utilisé les sortie de la deuxième carte graphique, il te faut donc désactivé le sli et configuré X pour utilisé 2 cartes graphique.
« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon
#12 Le 05/10/2009, à 18:55
- jajaX
niveau performance, j'ai pas vu de différence flagrante.
@+
jajaX