Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/09/2009, à 14:06

pa3cio

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bon jour a tous les tuxien, je suis nuveau, excuse mon dico, je ne suis pas francophone 100%. Ma langue (de ptit) c'est l'espagnol. Bon j'ai une machine eeepc 1000hd et je voudrai installer ubuntu-9.04-netbook-remix-i386.img et j'arrive pas a graver l'image. Sur quel log s/guindos ou Ubuntu je doit graver cette image?
Sur le Gran PC je suis sur Ubuntu-8.04.1-Desktop-i386 et pil/poile, pas un sousis. Merci d'une info ! neutral

Hors ligne

#152 Le 22/09/2009, à 14:23

geenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@pa3cio : excusé pour l'orthographe, essaye simplement de pas oublier les lettres, et ça sera correct wink
Regarde les nombreuses documentation d'internet, notemment celle du site du zéro qui explique comment graver le CD : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Hors ligne

#153 Le 23/09/2009, à 16:30

Tux-Kadaj

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !

Je voulais avant tout remercier cette belle communauté qui m'a fourni une aide précieuse lorsque j'en avais besoin.

-  J'ai choisi le pseudo "Tux-Kadaj" car "Kadaj"  était déjà pris.  sad

-  Je viens de faire 18 ans et je n'ai pas vu grands changements avec la majorité mis à part l'achat d'alcool smile. Je me suis simplement dis qu'il était tant de faire place aux études et à Linux.

-  J'ai choisi Linux ( Ubuntu ) pour pas mal de raisons :
1- Marre de partager mon PC avec le reste de la famille et d'avoir une demi douzaine de sessions... ( Ils ont peur du changement, alors quand j'ai installer Ubuntu ( le drame ), ils se sont réfugiés dans le portable de ma soeur qui comprend Wind*s. Je suis assez fier de moi. )
2- Marre que mon PC rame...
3- Marre de Wind*s en général !

- Je suis encore lycéen ( Term S ).

- J'écoute seulement de la belle musique ( c'est très varié ) qui peut aller de la Trance ( smile ) au Classique et du Rap au Rock. Eh oui !

-Mes films cultes --> Pulp Fiction, V pour Vendetta, Sept Vies, Bob L'éponge, Inglorious Basterds, Burn After Reading, The Wall... Je ne pourrais pas tous les citer.

-Je viens d'installer Ubuntu 8.10 que j'ai mis à jour pour la 9.04 et je n'ai pour l'instant pas rencontrer de problèmes qui n'ai été résolu dans ce forum. smile

Voila voila j'espère que je n'ai pas fais trop de fotes d'ortaugraf.
A plus.
Kadaj


"Je ne suis qu'un incarné..."

Hors ligne

#154 Le 23/09/2009, à 20:23

ID-01

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tux-Kadaj a écrit :

-Mes films cultes --> Pulp Fiction, V pour Vendetta, Sept Vies, Bob L'éponge, Inglorious Basterds, Burn After Reading, The Wall... Je ne pourrais pas tous les citer.

Que de bons films tongue
Je suppose que Pulp fiction va de paire avec Reservoir dogs
As tu aussi aime 'The big Lebowski' des freres Cohen ? Et que dis tu d'Emir Kusturica avec notamment Underground
Un autre bon film que j4ai bien aime cest genesis un tres bon film dans son genre, sur les animaux

Ou sinon bienvenue

Lionel

Ps. peut on dire quelle est la commande pour configurer le clavier en azerty avec la version live cd de parted magic ?

Hors ligne

#155 Le 24/09/2009, à 10:32

poikpoik1962

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,je viens me présenter.
Grand débutant sur Linux,[je l'ai intallé depuis une semaine],j'ai choisi Ubuntu Hardy Héron
Je suis un ancien win......,et j'avoue être bluffer:simplicité éfficacité rapidité sérénité.....
voila,les mots que m'inspire Linux........et surtout fiérté de rejoindre cette communauté,
             A tous un grand BONJOUR.
                            Et bienvenue dans la maisonchme.........:D


Quand passe les cigognes........
ASUS X51RLseries.
intel Core2
ATA 120Go  .............................................................Tchao....Windows!!!!!

Hors ligne

#156 Le 24/09/2009, à 18:13

Tux-Kadaj

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ID-01 a écrit :
Tux-Kadaj a écrit :

-Mes films cultes --> Pulp Fiction, V pour Vendetta, Sept Vies, Bob L'éponge, Inglorious Basterds, Burn After Reading, The Wall... Je ne pourrais pas tous les citer.

Que de bons films tongue
Je suppose que Pulp fiction va de paire avec Reservoir dogs
As tu aussi aime 'The big Lebowski' des freres Cohen ? Et que dis tu d'Emir Kusturica avec notamment Underground

Wow ! Fier de trouver quelqu'un partageant mes goûts pour les bons films !
Pour ce qui est de Reservoir Dogs, c'est vrai qu'il est super, typique Tarantino où tout par en vrille. smile
Ainsi que The Big Lebowski que j'ai oublier dans mon Top des films, il remplace largement Burn After Reading, autant pour moi...
Et j'ai aussi oublié le film dons je tire mon pseudo, Final Fantasy 7 Advent Children.
Enfin Emir Kusturika est aussi un bon réalisateur autant pour l'histoire que pour le choix des musiques ( étant moi même fan de Goran Bregovic )
A plus Lionel.

Et bienvenue à toi PoikPoik !

Kadaj


"Je ne suis qu'un incarné..."

Hors ligne

#157 Le 24/09/2009, à 20:57

geenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Que de bons films en effet smile

Hors ligne

#158 Le 28/09/2009, à 05:38

Tout-court

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je voudrais savoir pkoi ubuntu est meilleur que windows.

Merci bq de votre réponse

Tout-court

Hors ligne

#159 Le 29/09/2009, à 03:05

psychedav

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

HELLO

j'ai 27 ans,actuellement au chômage ("Assédic...je vais te voir de temps en temps")
j'ai quitté Windows parce que j'en avais marre de tourner sur des OS piratés(LSD3.5,Trust3) histoire d'avoir un PC qui tourne bien.Et Ubuntu me plaît énormément.
Je suis fou de musique.Mes groupes préférés sont:Pink Floyd(The Wall je le connais quasi par coeur mais ce n'est plus mon album préféré),King Crimson et ...Frank Zappa!
Et oui d'où le pseudo.Maintenant j'aime beaucoup de groupes récents comme Radiohead,MGMT,The Shins,Gorillaz(l'album Demon Days),Outkast(dieux du Hip-hop selon mes goûts),Mos Def,...
Mais je reste beaucoup plus Old School quand même...
re p'tite liste:Robert Wyatt (Rock Bottom,Old Rottenhat en Albums et Soft Machine les 3 premiers),Caravan (ah Nine feet Underground 22 minutes de bonheur),Santana (alb:Caravanserai,3,Borboletta),Joy Division....La liste est très longue...
Je chante et joue de La guitare (Folk Gibson) depius 5 ans mantenant.
Si on parle Films,séries ou bouquins là ça va être très très long...Lançons un topic!!

ps:poikpoik1962 tu peux passer à la dernière Version Stable d'Ubuntu la 9.04 Jaunty ou attendre la prochaine Karmic sortie le 29 Oct
ps:Ah oui que The Wall,The big Lebowski sont cultes...mais je vais couper court sinon mon post va faire peur à lire

Ciao la compagnie et longue vie à GNU/Linux et à ce forum Ubuntu géant:cool:

Hors ligne

#160 Le 29/09/2009, à 03:08

psychedav

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

hello Tux-Kadaj

pour Bregovic
Mesecina ou Ederlezi?

je pose cette question mais je ne saurais y répondre

Hors ligne

#161 Le 29/09/2009, à 06:40

djmcg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

D'abord dire que ces sur Ubuntu/Kunbutu que l'on na le pls vite des réonse.

J'ai 53 ans, je joue avec les micro ordinateur epuis 28 ans.
Je me suis mis à Linux en juin 2008. Je souhaiterais mandriva et pour l'instant Kubuntu fait très bien l'affaire; Je emercie ceux qui m'on un peux pousser et aider pas des réponses. Deuis hier soir je suis sous  KUbuntu 9.04 et ça fontionne.
Maintenant, je doit jouer pour voir les commende que j'utiisat... Merci encore pour vos avis et conseils. Vraiment ça aide et sa fait plaisirs


Jean-Marie

Hors ligne

#162 Le 29/09/2009, à 16:38

ID-01

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tout-court a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir pkoi ubuntu est meilleur que windows.

Merci bq de votre réponse

Tout-court

Pourquoi Ubuntu est meilleur que Windows ? Oo Ubuntu est une des nombreuses versions Linux. Et d'un point de vue idéologique Linux est une alternative de premier choix au géant big M. Tu sais ce que c'est les logiciels libres ? C'est le fait que tu peut modifier le code source. Chez Windows tu pourras toujours courir, même si tu ne veux que regarder ( enfin c'est un petit peu logique vu que c'est du business ).
Tu peux t'en branler, oké. Mais sais-tu que dans ces délicieuses Kriek Belle-vue que j'adorais à mes 16 ans, ils mettent un p'tit peu de poisons lors de la fabrication ? Tu as une vulgaire retranscription des composants sur la bouteille, mais en aucun cas tu sauras ce fameux "secret" de fabrication. T'as jamais entendu dire que Microsoft nous espionnait via certains composants de leur software ? C'est peut-être des "on-dit", mais faut pas être trop naïf et faut pas croire à la bonne conscience des ces multi-nationnales. Tu l'as compris, Linux c'est l'inverse de tout ça. C'est un peu comme le label BIO ^^.
Linux, et donc Ubuntu aussi, est GRATUIT en tout légalité. Ce qui veut dire que tu pourras faire les mis-à-jours automatiques sans aucuns soucis ( sur windows il y a bien ces crack, mais tous ceux que j'ai trouvé, en cherchant un peu, étaient des troyens ). Et puis pourquoi éssayer à tout prix quelque chose de payant alors qu'il y a à côté un équivalent gratuit. Est-ce que t'imagines ou pas le fait que des types comme toi et moi ( avec de l'expérience bien sur ) modifie, corrige améliore etc. pendant leur temps libre une version Linux pour nous ?
D'un point de vue performance, Linux offre bien plus de possibilités. C'est un bon plan pour accroitre ses connaissances informatiques alors que Windows nous abrutis pour nous emprisonner dans leur monde de merde. Aussi, Ubuntu est une des versions les plus simples de Linux, avec une communauté très active.

GG à tous les utilisateurs de Linux

Lionel

Dernière modification par ID-01 (Le 29/09/2009, à 16:44)

Hors ligne

#163 Le 29/09/2009, à 18:53

Tux-Kadaj

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

psychedav a écrit :

hello Tux-Kadaj

pour Bregovic
Mesecina ou Ederlezi?

je pose cette question mais je ne saurais y répondre

Après moult réflexion, j'ai toujours du mal. Ederlezi dans le lit avec les écouteurs, et Mesecina en concert. Elles sont tout de même superbes les deux.

A plus.

Kadaj.

@ID-01 : Bonne réponse.


"Je ne suis qu'un incarné..."

Hors ligne

#164 Le 01/10/2009, à 07:18

psychedav

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello
à tous dans mon idéal bregovic
très bonne réponse,Tux.K où quand l'envie de bouger(musique de mariage...),où sinon de s'émouvoir(musique de'enterrement). mesecina as les 2
et que pensez vous de ringe ringe raya (version johnny horrible pour info) mais funky bastringue chez Les BALKANS
follow the link ou taper ringe ringe raya dans jiwa.fr
Bregovic dans certaines pistes rappelle ce que l'on aimerait plus souvent entendre dans le R'n B moderne
bonheur garanti célébration de la vie (testé et approuvé en Labo zygomatique)
http://www.jiwa.fr/#search/track/{"q"%3A"ringe ya bregovic"

Hors ligne

#165 Le 01/10/2009, à 17:14

topraccourcis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je suis top raccourcis

A très bientôt sur le forum

Hors ligne

#166 Le 03/10/2009, à 00:25

Ramdag

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous!

je commence ......
je suis toute nouvelle sur Ubuntu (sur les conseils d'un Ami!) super nulle en informatique et pas très douée pour tous ce qui est installation de programme ou applic !!!
j'en appelle donc à votre patience avec moi !

et j'espère ! que vous m'aiderez a bien démarrer roll

Dernière modification par Ramdag (Le 03/10/2009, à 00:30)

Hors ligne

#167 Le 03/10/2009, à 09:46

Gallamel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous.
Tout juste 50 balais, marre de Wind*s, le dernier coup en date était une carte mère tatouée, une licence légale mais impossible à réinstaller avec une nouvelle CM, c'était la petite cerise qui a fait déborder le cake ! (la CM était non (re)taouable ...) licence WinLSD pas trop clean en attendant .... puis passage à Ubuntu.
Pas si facile quand même, une journée pour installer les bons drivers Nvidia et faire "tourner" compiz, mais ça y est , merci au forum et tutos, c'est vraiment génial. J'ai mon cube !
Internet en wifi en moins d'une minute la première fois avec Ubuntu 9.04, l'item " connectez vous la première installation en LAN peut donc être modifiée wink
Pas tout compris encore pour l'installation sans synaptic , la console est capricieuse la bougresse si tu lui oublies un espace ou si tu en mets un, mais c'est pas insurmontable ....jeune linuxien convaincu je m'en vais porter la bonne parole et convertir .... Bravo à tous.

Hors ligne

#168 Le 03/10/2009, à 20:39

Ajani

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

De passage,

Salut à tous , je m'appelle dorian , j'ai bientôt 14 ans , je viens d'avoir ubuntu aujourd'hui et je suis fan x)


Bonne fin de soirée,

Hors ligne

#169 Le 05/10/2009, à 06:02

CornerJack

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous smile
J'ai réalisé ma première installation d'Ubuntu hier pour deux PC qui seront utilisés dans le cadre scolaire de mon école.

Hors ligne

#170 Le 05/10/2009, à 07:24

linuxien128

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ID-01 a écrit :

....... Ubuntu est une des versions les plus simples de Linux, avec une communauté très active .......
Lionel

Exactement, j'ai d'ailleurs toujours été surpris par l'immédiateté d'Ubuntu Linux.
@+
Alain.


@+
http://linuxien-convaincu.blogspot.com/

Hors ligne

#171 Le 05/10/2009, à 21:59

superbibi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

- votre pseudo : superbibi
- votre âge : 1 ans de plus que l'année dernière, un de moins que l'an prochain.
- pourquoi vous avez choisi Linux : pour tester
- de votre métier : ex cuisinier, je suis actuellement poissonnier
- de vos choix d'environnement :kezako?
- de la musique que vous écoutez : rock, hard rock etc...
- des films que vous aimez : moi est la télé :s
- de vos difficultés de débutants : oula plain a venir ^^

Un lien détente, ça fera plaisir à jpaul  :
un lien de détente? NP http://www.befriend.fr

voila pour moi wink


La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. | seul un développeur peu avoir plusieurs string dans l'array
Nos seules limites sont celle que nous nous imposons.

Hors ligne

#172 Le 06/10/2009, à 20:26

fabilbo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous
je suis nouveau dans la communauté!
A très bientôt sur le forum.
Fabilbo

Hors ligne

#173 Le 06/10/2009, à 20:29

fabilbo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut superbibi!
moi aussi je suis branché ... bien entendu Ubuntu ... mais aussi hard-rock!
A bientôt
Fabilbo

Hors ligne

#174 Le 06/10/2009, à 20:36

fabilbo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous

je suis un garçon.
j'ai 32 ans
je suis éléctro-technicien en courant faible.

convaincu par Ubuntu depuis la 7.10 !
je penses que mon avatar veut tout dire ...

A très bientôt sur le forum!

Dernière modification par fabilbo (Le 06/10/2009, à 21:39)

Hors ligne

#175 Le 06/10/2009, à 21:22

Havok

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Alors moi c'est CyberJack, je suis sur terre depuis quelques decennies et compte y rester encore un peu LoOoOoL ...
Je suis du 62 (On ne confond pas : les chtis c'est le 59 !)
Pourquoi ais-je migré ?

Windows : Payant
Windows : Buggué
Windows : Commun
Ubuntu : Gratuit
Ubuntu : Stable
Ubuntu : Peu commun
En fait : Marre de ce (censuré) de Windows, de ses softs prioritaires, de ces complications, de ses reboots necessaire après une installation/mise à jour, mare que mon AV me signale XX virus, marre des ecrans bleus, et aussi marre du 'fliquage' (espiongiciel Hadopi/Loopsi), en esperant que Le monde du libre et Ubuntu en particulier n'en seront pas victimes ... (Le droit à la vie privée n'est plus à la mode en france, ces temps-ci).
ALors je garde Un XP trust V3 sur un (petit) bout de partition, mais au vu de la rapidité à comprendre Ubuntu, je ne lui donne guère 6 mois ...Et encore, je me retiens de le virer la ...
Et bientot, je vais me faire tricoter un pull avec un pingouin dessus, juste pour completer ma Geek attitude....(Rires)

Havok cool:cool::cool:

Hors ligne