Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2009, à 13:05

chavi

impossible d'accéder à mon bureau

Bonjour à tous

Je n'y connais pas grand chose en informatique et depuis quelque semaines je suis passé qu Ubuntu. Mon ancien colloc plus callé que moi à tout installé. J'ai voulu montré à un ami comment fonctionne Ubuntu et en particulier le système des paquets pour obtenir un programme, j'ai pris un programme au hazard : Python je l'ai installé et puis ensuite désinstallé. J'usque là tout allait bien, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu vérifier que tout le programme avait été désinstallé et je suis allé dans le gestionnaire des paquets synaptiques et là j'ai effacer tout ce qui protait le nom Python de prè ou de loin.
Catastrophe!!! de retour sur le bureau je n'ai plus d'icone firefox dans ma barre d'état et une bonne partie de mes applications a disparu pareil quand je clique sur système.
Dans la panique je quitte tout et décide de redémarrer
Je vois l'option recoverymode, après c'est assez confu j'ai surement fait une  (ou un million de) mauvaise manipulation car depuis après son chargement Ubuntu repasse en ecran noir et affiche ceci:

chargement Ubuntu
Ubuntu 9.04 xavier-labtop tty1

Xavier-laptop login:

Hors je n'ai jamais utilisé de nom d'utilisateur ou de mot de passe pour lancer mon ordinateur, j'ai donc essayé les clés sous Linux mais rien ne fonctionne.

Y'a t-il un moyen de contourner tout ça ou faut il tout réinstaller

#2 Le 07/10/2009, à 13:51

Hawkmoon

Re : impossible d'accéder à mon bureau

sudo apt-get install ubuntu-desktop

essaye ça. (en ayant le réseau)

Edit : le gestionnaire de paquet n'est pas un jouet. big_smile

Dernière modification par Hawkmoon (Le 07/10/2009, à 13:52)

Tagazok à toi, mon frère !

#3 Le 07/10/2009, à 16:56

chavi

Merci

Mais je ne vois pas bien ou je peux utiliser la commande .
J'ai essayé après le message du set-up :
Xavier-laptop login:
mais ça ne marche pas (sachant qu'après il demande un mot de passe)

Je ne l'ai surement pas taper au bon endroit mais pour l'instant c'est le seul acces que j'ai si je vais sur Ubuntu.

#4 Le 08/10/2009, à 11:50

Hawkmoon

Xavier-laptop login:

Là), tu tapes ton login, puis ton mot de passe.
Et ensuite, tu tapes la commande.

Tagazok à toi, mon frère !

#5 Le 08/10/2009, à 12:10

Ayral

Et n'oublie pas d 'abord que lors de la frappe du login on le voit s'afficher, mais lors de la frappe du mot de passe on ne voit rien, même pas les étoiles. Et que si tu as mis de chiffres dans ton password, il faut vérifier que le clavier numérique est activé, sans parler du clavier qwerty à la place de l'azerty, ça arrive aussi.
Deuzio, tu as supprimé Python, qui est le language utilisé pour écrire de nombreuses  applications. En supprimant tout ce qui contenait python dans ton système, tu as fait la totale. Si tu n'arrives pas comme on te dit, il te reste à regarder ton colloc avec des yeux de chien battu pour qu'il te réinstalle tout...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#6 Le 09/10/2009, à 15:02

chavi

Merci pour tout

MAis je pense que je vais devoir tout réinstaller moi même. J'ai essayé plusieurs login et mots de passe aucun ne fonctionne je n'en utilise pas normalement (et mon clavier était bien en mode AZERTY) donc je vais ressortir le Cd d'installation et faire un petit tour sur le site pour les détails de l'install histoire de ne pas faire n'importe quoi.

Encore Merci

#7 Le 09/10/2009, à 17:22

chavi

ok ma dernière tentative d'instal est un succès merci à vous pour votre aide.

a bientôt

Dernière modification par chavi (Le 10/10/2009, à 11:14)