#1876 Le 09/10/2009, à 18:22
- ftissera
Re : Nouveautés dans Karmic...
Sinon avez vous le bug du monde console ?
Idem, les consoles sont crashées au niveau graphique.
#1877 Le 09/10/2009, à 18:26
- lock
Je suppose que tu veux parler de l'accès au mode console via "Ctrl+Alt+F1" par exemple. Et bien j'ai le même résultat que celui que tu décris : un écran à la con. Par "Ctrl+Alt+F7", je reviens bien dans la vraie vie.
Houla oui j'oublie le Alt et je suis pas très clair. (Pour ma défense je suis cloué au lit avec de la fièvre !! )
Donc c'est bien de ça que je parlais. Je suis content de ne pas être le seul. Il s'agit donc bien d'un bug "normal".
Merci beaucoup.
Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630
#1878 Le 09/10/2009, à 19:04
- kurapika29
Huummm avec ma fresh install de ce midi j'ai bien les tty normaux. (en maj serveur fr)
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#1879 Le 09/10/2009, à 19:06
- lock
Je pense que le problème a eu lieu avec la mise à jour du noyau (2.6.31-13).
Dell Precision 5520
#1880 Le 09/10/2009, à 19:11
- malbo
Je pense que le problème a eu lieu avec la mise à jour du noyau (2.6.31-13).
affirmatif mon capitaine.
#1881 Le 09/10/2009, à 19:11
- darkevolution
Je viens de tester tous les effets graphiques de compiz en live cd... et je vous avoue que ma carte ati est largement mieux gérée ! C'est incomparable
Elle qui avait du mal avec flash et compagnie n'as plus aucun souci !
Les scintillements ont disparus... que du bonheur (je vais hésiter longtemps avant d'eteindre le pc, la prochaine fois faudra réinstaller tout...) ^^
(Perso les tty fonctionnent encore mais mon live cd date d'hier matin)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#1882 Le 09/10/2009, à 19:40
- malbo
Et après ma mise à jour avec ce nouveau noyau 2.6.31-13-generic, je retrouve Firefox en français.
#1883 Le 09/10/2009, à 19:43
- _Enchained
lock a écrit :Je pense que le problème a eu lieu avec la mise à jour du noyau (2.6.31-13).
affirmatif mon capitaine.
Je viens de mettre à jour / reboot (tout seul d'ailleurs oO j'ai rien demandé ! à la windows :'()
Même problème : en demandant une console ctrl+alt+Fx, mosaique multicolore et le son se coupe (j'ai amarok qui tourne)
Carte Nvidia (j'ai vu passé une mise à jour du pilote en version 185, à voir si ça vient pas de là aussi...)
#1884 Le 09/10/2009, à 19:49
- "-"
Je confirme aussi pour l'écran multicolore avec Ctrl+Alt+Fx, au moins c'est artistique. Bon, blague à part, c'est quand même pénible si besoin de dépannage.
"-".
#1885 Le 09/10/2009, à 20:03
- lock
Oui !!! C'est ca qui me fait peur Bon il reste toujours le bon vieux live-cd
Mais la j'attends comme un mort de faim des mises à jours
Dell Precision 5520
#1886 Le 09/10/2009, à 20:09
- _Enchained
J'ai testé :
- revenir au pilote 173 de Nvidia : même problème (et même une résolution pourrie à la 800 600)
- booter sur le noyau -12 (celui d'avant) : idem
wait and see ...
#1887 Le 09/10/2009, à 20:22
- auberon94
Nouvelle MàJ :
devicekit-disks initramfs-tools libpolkit-gtk-1-0 mountall
policykit-1-gnome update-notifier update-notifier-common
#1888 Le 09/10/2009, à 20:23
- DrEmixam
lock a écrit :Bon j'ai fait la mise à jour avec les serveurs principaux. Je ne sais pas pour vous mais je ne peux dorénavant plus accéder au mode console via "ctrl+Fx"
Au lieu d'un beau prompt blanc sur fond noir, j'ai un écran un peu psychédélique impraticable.Je suppose que tu veux parler de l'accès au mode console via "Ctrl+Alt+F1" par exemple. Et bien j'ai le même résultat que celui que tu décris : un écran à la con. Par "Ctrl+Alt+F7", je reviens bien dans la vraie vie.
Chez moi même chose, excepté que l'écran reste noir...
Ça va être gênant a la fac avec le prof qui veut qu'on utilise nos pc en console uniquement
#1889 Le 09/10/2009, à 20:56
- Alv
J'ai testé vite fait le live-cd, sans installer (j'attends la finale ou peut-être si je suis trop impatient, la rc).
Ca a l'air pas mal et ce qui m'a le plus bluffé c'est la rapidité et la fluidité incroyables pour une session live-cd!
Si c'est bien plus rapide une fois installé sur le DD (ce qui devrait être le cas) alors je m'en réjouis d'avance.
#1890 Le 09/10/2009, à 21:02
- obrowny
moi le portable a crashé à la maj pas de redémarrage. j'ai tenté une réinstall avec la daily mais il n'arrive pas au bout du boot don je tente de remettre la beta...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1891 Le 09/10/2009, à 21:08
- DrEmixam
Après la maj ca ne fonctionne pas quand j'utilise les ctrl+alt+F* mais en plus a l'arret j'ai des plantages
#1892 Le 09/10/2009, à 21:08
- abach
J'ai installé la béta sur mon netbook (Acer Aspire One A110). J'avais commencé par installer la netbook remix, mais décidément, je ne me fais pas à l'inteface...
Je suis donc revenu la version "classique". A cet instant, pas grand chose à dire. Ca marche, et je dirais que ça marche au moins aussi bien qu'avec la jaunty. Le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est le clic via le pavé tactile. Je dois prendre les touches du pavé tactile.
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux
#1893 Le 09/10/2009, à 21:21
- Vincent89
@ abach: Il est désactivé par defaut apparement. Sytème/préférence/souris/ pavé tactile. et tu coches la bonne case.
Edit: grâce à toi je viens de remarquer qu'on pouvait activer les difilements de page avec deux doigts comme sur les nouveaux macbook pro... Suis content
Dernière modification par Vincent89 (Le 09/10/2009, à 21:25)
#1894 Le 09/10/2009, à 21:51
- abach
Merci Vincent89 !
Ce qui est cool, c'est de pouvoir désactiver le pavé tactile lors de la frappe :cool:
Heu, le défilement à deux doigts, tu peux expliquer ?
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux
#1895 Le 09/10/2009, à 21:54
- gwado
@ abach: Il est désactivé par defaut apparement. Sytème/préférence/souris/ pavé tactile. et tu coches la bonne case.
Edit: grâce à toi je viens de remarquer qu'on pouvait activer les difilements de page avec deux doigts comme sur les nouveaux macbook pro... Suis content
Sauf que, les bougres, ils ont inversés les "2 doigts" pour clic-droit et "3 doigts" pour clic du milieu (la roulette de la souris), ça craint.
Ça m'arrange pas car je me sers plus du clic du milieu (ex-2 doigts) que du clic droit (ex-3 doigts) vu que mon pad en à un (de clic droit).
#1896 Le 09/10/2009, à 21:56
- gwado
Merci Vincent89 !
Ce qui est cool, c'est de pouvoir désactiver le pavé tactile lors de la frappe
:cool:
Heu, le défilement à deux doigts, tu peux expliquer ?
Tu prends deux de tes petits doigts boudinés (au choix) et tu les glisses vers le haut (ou le bas) de ton pad pour faire défiler ta page (dans ton navigateur, traitement de texte...)
Dernière modification par gwado (Le 09/10/2009, à 21:57)
#1897 Le 09/10/2009, à 22:22
- abach
Tu prends deux de tes petits doigts boudinés (au choix) et tu les glisses vers le haut (ou le bas) de ton pad pour faire défiler ta page (dans ton navigateur, traitement de texte...)
Ben mes doigts boudinés y arrivent pas.. snifffffffff
Je suis parrain Linux
#1898 Le 09/10/2009, à 22:33
- Malizor
Malheureusement, tout les touchpad ne supportent pas le multi-touch.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1899 Le 09/10/2009, à 22:34
- Nepenthes
Il faut que ton pavé soit compatible... Ça n'est pas le cas pour tout le monde, hélas !
#1900 Le 09/10/2009, à 22:37
- Vincent89
[mode conn*rd on] NANANÈREUH
Dernière modification par Vincent89 (Le 09/10/2009, à 22:38)