Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 10/10/2009, à 22:45

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Julientroploin a écrit :

Dans ce cas là, oui. Mais je pense qu'ils ne dépénaliserons jamais la culture... la vente serait encadrée comme celle du tabac (as t'on le droit de cultiver du tabac en France d'ailleurs? (en temps qu'individu) je n'en sais rien).

Et de toute façon, tout le monde n'est pas jardinier donc conso personnelle OK mais si tu commence à revendre là t'es plus un consommateur mais un trafiquant... et ça, ça ne sera jamais dépénalisé non plus(cf. contrebande de tabac)

Alors pour le tabac, les agriculteur(trice)s peuvent en cultiver, j'en ai ramassé cet été.
Pour la weed, certain(e)s consommateur(trice)s peuvent devenir petits producteurs simplement du moment qu'il ou elle possède un placard assez grand et un petit investisssement en graines féminisées, lampes, arrosage, terreau, engrais.
C'est à la portée de n'importe quel amoureux(se) de sa Planète qui s'intéresse aux plantes et qui ne veulent plus dépendre d'un dealer wink . De plus il n'engage qu'à l'individu de faire commerce de sa récolte. Du coup on tombe comme tu le dis dans le trafic il est vrai mais pour celle ou celui qui garde tout c'est de la très bonne qualité; et je ne te parle plus de la daube que tu pourras toujours acheter au quartier dépénalisé ou pas. mad Alors qu'est-ce qu'i vaut mieux. Continuer à fermer les yeux sur un trafic qui gangrène les cités et le quotidien de jeunes qui cherchent des solutions pour leurs avenirs ou dépénaliser/légaliser la possession et redonner confiance à des jeunes qui en ont besoin.
Personnellement, je suis rangé mais bon quand je fumais j'aurai aimé plus souvent fumer sur une récolte de bonne weed (car tu en as qui déchire : l'AK-47, la White Widow, et d'autres noms psychédéliques cool )  qu'acheter du shit. roll
edit : j'ai goûté la White Widow pfiou! mais depuis quelques temps, fini la fumette. Des fois, pour pas finir clodos faut faire des choix dans la vie; j'ai fait mon choix d'arreter la fumette. wink

edit: il faudrait reloger les personnes des quartiers sensibles qui le souhaitent et qui veulent partir de ces quartiers contre une location ou un achat de pavillons en résidance moins ghetto; déjà pour leur donner espoir que la France ne les oublie pas et progressivement vider puis détruire ces ghettos.

Dernière modification par ceric (Le 10/10/2009, à 22:56)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#2052 Le 10/10/2009, à 22:56

Julientroploin

ceric a écrit :

Alors pour le tabac, les agriculteur(trice)s peuvent en cultiver, j'en ai ramassé cet été.

OK, merci pour l'info. je savais pas.

ceric a écrit :

Pour la weed, certain(e)s consommateur(trice)s peuvent devenir petits producteurs simplement du moment qu'il ou elle possède un placard assez grand et un petit investisssement en graines féminisées, lampes, arrosage, terreau, engrais.

Je parlais d'un point de vue légal... je me doute bien qu'en pratique c'est tout à fait possible.

ceric a écrit :

Alors qu'est-ce qu'i vaut mieux. Continuer à fermer les yeux ou dépénaliser/légaliser la possession

Il y a déjà une nuance entre dépénaliser et légaliser mais la nuance entre légaliser la conso (et donc la possession) et autoriser la culture par n'importe qui est encore plus grande...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#2053 Le 10/10/2009, à 23:08

ceric

Docu
Pour la culture de la weed / le chanvre (avec THC), c'est illégal; par contre la weed / le chanvre (sans THC) est toujours cultivé en France, on le cultive pour sa fibre que l'on utilisait lorsque les bateaux étaient à voiles et qu'il fallait des cordages (100% chanvre), depuis les applications se sont diversifiés et l'on emploie la fibre de chanvre pour des panneaux isolants (100% chanvre).
Justement dépénaliser la possession serait LA solution. Car là tu peux juste te faire contrôler et ce serait dépénalisé si tu en as sur toi. Par contre pour t'approvisionner tu fais l'agriculteur(trice) comme j'ai pu le faire.
edit : au fait Beaudelaire beurrait ses tartines avec du "beurre de Marrakech" [beurre de feuilles de weed (avec THC)] (voir "les fleurs du mal")

Dernière modification par ceric (Le 10/10/2009, à 23:11)

#2054 Le 11/10/2009, à 02:30

compte supprimé

ceric a écrit :

Alors qu'est-ce qu'i vaut mieux. Continuer à fermer les yeux sur un trafic qui gangrène les cités et le quotidien de jeunes qui cherchent des solutions pour leurs avenirs ou dépénaliser/légaliser la possession et redonner confiance à des jeunes qui en ont besoin.

Nul doute que c'est très dynamisant... Quelques joints avec le café, le matin, et hop c'est la forme pour la journée ! lol

Plus sérieusement, c'est très efficace pour maintenir un calme relatif. Alors on arrête de temps en temps un trafiquant, pas trop gros quand même parce qu'on préfère que ça continue, tout ça, pour bien rappeler cette idée que c'est interdit et que plus on en fume, plus on manifeste son opposition (en s'endormant gentiment...). On a même le droit de porter un t-shirt Bob Marley pour faire plus vrai...

Dernière modification par faustus (Le 11/10/2009, à 02:41)

#2055 Le 11/10/2009, à 03:53

Astrolivier

il n'y a pas de problème avec le canabis, ils peuvent le légaliser, le cultiver, tenter de faire des overdoses, le manger, ou se le mettre en intraveineuse si ça chante, la seule vraie  contre indication, c'est les études, et une habitude trop jeune, chose qu'une légalisation permettrait de contrôler de façon efficace.

la question, c'est les autres drogues

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2056 Le 11/10/2009, à 11:59

Skippy le Grand Gourou

Le principal problème de la dépénalisation ou de la légalisation, c'est que ça ferait grave chuter le taux d'élucidation de la police… roll

En passant, excellente interview de la réalisatrice du documentaire dont il est question dans le lien précédent. Un peu long, mais à lire absolument.

#2057 Le 11/10/2009, à 12:37

Julientroploin

ceric a écrit :

Pour la culture de la weed / le chanvre (avec THC), c'est illégal; par contre la weed / le chanvre (sans THC) est toujours cultivé en France

Oui, je sais, on en fait aussi des isolants et de la litière super absorbante pour rongeurs. J'en ai toujours un bon kg chez moi wink

Astrolivier a écrit :

la seule vraie  contre indication, c'est les études, et une habitude trop jeune,

Tu oublie la conduite

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#2058 Le 11/10/2009, à 15:00

compte supprimé

Julientroploin a écrit :
ceric a écrit :

Pour la culture de la weed / le chanvre (avec THC), c'est illégal; par contre la weed / le chanvre (sans THC) est toujours cultivé en France

Oui, je sais, on en fait aussi des isolants et de la litière super absorbante pour rongeurs. J'en ai toujours un bon kg chez moi wink

Astrolivier a écrit :

la seule vraie  contre indication, c'est les études, et une habitude trop jeune,

Tu oublie la conduite

Et finalement toute activité qui demande beaucoup de concentration pendant un temps non négligeable. Et ce n'est pas de l'apologie de l'efficacité, de la productivité, etc., toutes choses qui m'exaspèrent. Je parle bien d'une activité, quelle qu'elle soit.
On a cité Baudelaire et ses tartines... Il faudrait se rendre compte que Baudelaire devait son génie d'abord à beaucoup de travail et que ça ne lui est pas venu par des tartines ! Ou Rimbaud, qui, à douze ans était capable de faire des traductions en vers de poèmes latins vers le français, et le contraire... Ça s'apprend, quand on s'y passionne, mais ça ne se trouve pas sur les tartines du goûter...

Dernière modification par faustus (Le 11/10/2009, à 15:02)

#2059 Le 11/10/2009, à 15:02

Astrolivier

Julientroploin a écrit :

Tu oublie la conduite

bof, ça dépend, j'avoue que rouler en conduisant c'est pas top lol

quand j'étais chauffeur grande remise, près de la moitié des chauffeurs carburaient au bédo. disons que quand tu sais pas conduire et qu'en plus t'es défoncé, il y a des risques. mais c'est tout aussi valable pour la fatigue, une bonne digestion, ou certains médocs.

mais c'est pas trop un problème, bientôt il n'y aura que ceux qui ont les moyens d'un chauffeur qui pourront se payer une voiture et tout ce qui va avec

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2060 Le 11/10/2009, à 15:08

compte supprimé

Astrolivier a écrit :
Julientroploin a écrit :

Tu oublie la conduite

quand j'étais chauffeur grande remise, près de la moitié des chauffeurs carburaient au bédo. disons que quand tu sais pas conduire et qu'en plus t'es défoncé, il y a des risques. mais c'est tout aussi valable pour la fatigue, une bonne digestion, ou certains médocs.

mais c'est pas trop un problème, bientôt il n'y aura que ceux qui ont les moyens d'un chauffeur qui pourront se payer une voiture et tout ce qui va avec

Erreur de raisonnement, si tu permets ! Ce n'est pas parce qu'il y a de multiples causes qui devraient empêcher de conduire pour bien faire (<=> éviter de mettre la vie des autres en danger), que ça en justifie une de plus !

Dernière modification par faustus (Le 11/10/2009, à 15:10)

#2061 Le 11/10/2009, à 15:42

Astrolivier

faustus a écrit :
Astrolivier a écrit :
Julientroploin a écrit :

Tu oublie la conduite

Erreur de raisonnement, si tu permets ! Ce n'est pas parce qu'il y a de multiples causes qui devraient empêcher de conduire pour bien faire (<=> éviter de mettre la vie des autres en danger), que ça en justifie une de plus !

oui bien entendu, toutefois au dernières nouvelles, il y a déjà tout un arsenal répressif spécifique à la conduite. ce n'est pas parce que le cannabis serait légalisé (conso vente et tout) qu'il serait autorisé pour la conduite.

sinon, oui on peut dire que mon précédent post est un peu pouilleux. en fait il vaudrait mieux interdire les bagnoles, ça résoudrait pas mal de problèmes lol

#2062 Le 11/10/2009, à 17:31

ceric

#2063 Le 11/10/2009, à 17:49

compte supprimé

Le Synthol, moteur de l’histoire...

lol

Et c'est évidemment bien pire aujourd'hui...

#2064 Le 11/10/2009, à 18:16

Skippy le Grand Gourou

ceric a écrit :

Moi ce qui m'inquiète c'est le Louis. Si j'en crois wikipédia, il a 12 ans. On entend pourtant peu parler de lui, c'est louche. Son frère est presque maire de Paris à 23 ans, va falloir qu'il s'active s'il veut devenir président du Monde avant ses 15 ans ! Je suis sûr que c'est lui qui tire les ficelles, en vrai. neutral

#2065 Le 11/10/2009, à 20:26

kastus

Skippy le Grand Gourou a écrit :

le Louis. |

Et le choix du prénom hein? Innocent le choix ?  Je ne crois pas aux coïncidences...

En ce moment on en est à un scandale tous les 2 jours. Voir comment tout ça sera transformé pour assurer la victoire en 2012 voilà un truc qui promet de grands moments de com'.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2066 Le 11/10/2009, à 20:38

Skippy le Grand Gourou

Mandarb a écrit :

le Louis. |

Et le choix du prénom hein? Innocent le choix ?  Je ne crois pas aux coïncidences...

lol

Mandarb a écrit :

En ce moment on en est à un scandale tous les 2 jours. Voir comment tout ça sera transformé pour assurer la victoire en 2012 voilà un truc qui promet de grands moments de com'.

Bof, on connaît son maître en la matière…

silvio%20berlusconi.jpg

hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 11/10/2009, à 20:39)

#2067 Le 11/10/2009, à 20:45

Skippy le Grand Gourou

Juste pour le fun :

original.jpg

Remarque, c'est à se demander si c'est pas notre sarko national qui a de mauvaises influences :

article-1198508-05A858CD000005DC-294_468x447.jpg

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 11/10/2009, à 20:46)

#2068 Le 11/10/2009, à 21:57

Skippy le Grand Gourou

Choisis ton camp, camarade : la faute à l'infirmière, ou aux bureaucrates de la santé publique ? neutral

#2069 Le 11/10/2009, à 22:02

compte supprimé

Choisis ton camp, camarade : la faute à l'infirmière, ou aux bureaucrates de la santé publique ? neutral

Je connais bien le milieu hospitalier (j'y travaille), et je peux dire que les coupes budgétaires successives associées à la tarification à l'activité nous obligent à travailler à effectifs de plus en plus réduits et à augmenter constamment l'activité. Donc, forcément on fatigue et on finit par faire des conneries. Mais ce n'est que le début...

Dernière modification par hopimet (Le 11/10/2009, à 22:03)

#2070 Le 12/10/2009, à 00:09

Zergy

hopimet a écrit :

Je connais bien le milieu hospitalier (j'y travaille), et je peux dire que les coupes budgétaires successives associées à la tarification à l'activité nous obligent à travailler à effectifs de plus en plus réduits et à augmenter constamment l'activité. Donc, forcément on fatigue et on finit par faire des conneries. Mais ce n'est que le début...

Quand on veut tuer son chien on prétend qu'il a la rage.

#2071 Le 12/10/2009, à 00:34

compte supprimé

Zergy a écrit :
hopimet a écrit :

Quand on veut tuer son chien on prétend qu'il a la rage.

Et je trouve qu'il y a beaucoup de cas de rage, ces derniers temps... On ne peut pas envisager de faire quelque chose contre les vecteurs ?

#2072 Le 12/10/2009, à 02:00

Berneri

Tiens, moi, il y en a un qui me sort par les yeux, c'est Finkielkraut. Et là, je trouve que le double langage et le foutage de gueule, pour ce moralisateur (et raciste, aussi) devant l'éternel, atteint des sommets que je croyais jusque là hors de portée. Et ben non ! Il est fort, c'est sûr.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#2073 Le 12/10/2009, à 03:08

Astrolivier

Berneri a écrit :

Tiens, moi, il y en a un qui me sort par les yeux, c'est Finkielkraut. Et là, je trouve que le double langage et le foutage de gueule, pour ce moralisateur (et raciste, aussi) devant l'éternel, atteint des sommets que je croyais jusque là hors de portée. Et ben non ! Il est fort, c'est sûr.

"C'était une adolescente qui posait dénudée pour Vogue homme. Et Vogue homme n'est pas un journal pédophile. C'est quand même une chose à prendre en considération."

et oui hein ! c'est pas donné à tout le monde d'être super intelligent. alors forcément, ce qu'il dit reste incompris, mais un jour quand on aura des cerveaux bioniques, on comprendra !

#2074 Le 12/10/2009, à 07:21

kastus

Berneri a écrit :

Le style de l'article est rigolo. J'y ai toutefois noté une petite erreur là :

dans le même temps qu’il donne (dans Marianne) son avis

Au mien, d'avis, il ne le donne pas mais l'a sans doute vendu.

Ce qui me gêne aussi avec ces gars-là, c'est qu'ils portent le même titre que Voltaire ou Rousseau : philosophe.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2075 Le 12/10/2009, à 10:24

Zergy

Berneri a écrit :

sick1.gif
Quand je pense que ces résidus de fond de chiotte on accès aux médias et qu'ils sont écoutés.

Mandarb a écrit :
Berneri a écrit :

Ce qui me gêne aussi avec ces gars-là, c'est qu'ils portent le même titre que Voltaire ou Rousseau : philosophe.

Ils se sont auto-proclamé philosophes, et il y à eut des cons pour les croire.
cappelo.jpg

Dernière modification par Zergy (Le 12/10/2009, à 10:25)