#51 Le 11/10/2009, à 02:48
- mercury
Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix
cette version supporte le Ion de nvidia?
j'ai un asrock ion 330 (nettop avec atom 330 et nvidia 9400m) et j'aimerai installer une version d'ubuntu optimisée pour ce processeur un peu faiblard (je m'en sers pour la musique, les vidéos et un peu de jeu)
As-tu testé avec le live-ce de Karmic?
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#52 Le 11/10/2009, à 03:45
- pipocas
Je crois (enfin je ne suis pas très connaisseur) qu'il y a un driver spécial pour le ion. A confirmer.
Dernière modification par pipocas (Le 11/10/2009, à 03:45)
#53 Le 11/10/2009, à 18:47
- lefoudupuit
pas encore testé (pas trop le temps je commence un nouveau job demain )
je vais tester cette semaine la beta de karmic moblin
#54 Le 11/10/2009, à 19:13
- Nigais
Karmic Moblin ? Ca pourrait m'intéresser pour mon nc10.
Je suppose qu'il faut faire une nouvelle installation, que l'on ne peut pas migrer de UBN à Karmic Moblin ?
Et par hasard, où pourrais-je le télécharger ?
#55 Le 11/10/2009, à 19:30
- mercury
Et par hasard, où pourrais-je le télécharger ?
CrunchBang | Voyager
==================
#56 Le 11/10/2009, à 19:34
- Nigais
Merci beaucoup
Edit : je vois qu'il y a en a plusieurs, lequel prendre (current ou le dernier en date ?)
Dernière modification par Nigais (Le 11/10/2009, à 19:37)
#57 Le 11/10/2009, à 19:42
- LoneWolf Nash
Bonjour,
Des nouvelles concernant l'affichage avec le gma 500 ?
Nash.
Dernière modification par LoneWolf Nash (Le 11/10/2009, à 19:43)
#58 Le 11/10/2009, à 20:24
- mercury
Edit : je vois qu'il y a en a plusieurs, lequel prendre (current ou le dernier en date ?)
Dernier en date et current sont les mêmes. Tu peux prendre indifféremment l'un ou l'autre.
CrunchBang | Voyager
==================
#59 Le 11/10/2009, à 20:25
- Nigais
Ok, merci beaucoup
#60 Le 16/10/2009, à 09:15
- version
Bonjour. Nouvel utilisateur d'ubuntu, j'ai télécharger la version 9.10 UNR et l'ai installé sur une clé USB avec UNetbootin. Le logiciel s'ouvre sur mon netbook 1005HA et là....rien : j'ai beau cliqué sur les icônes, rien ne s'ouvre et je ne peux donc ouvrir "installer ubuntu sur le disque". De plus, pas de bouton "éteindre". J'ai refait ma clé plusieurs fois et toujours la même sérénade !
Si quelqu'un a une solution, je suis très preneur . Merci.
#61 Le 16/10/2009, à 09:20
- chamalow
Bonjour. Nouvel utilisateur d'ubuntu, j'ai télécharger la version 9.10 UNR et l'ai installé sur une clé USB avec UNetbootin. Le logiciel s'ouvre sur mon netbook 1005HA et là....rien : j'ai beau cliqué sur les icônes, rien ne s'ouvre et je ne peux donc ouvrir "installer ubuntu sur le disque". De plus, pas de bouton "éteindre". J'ai refait ma clé plusieurs fois et toujours la même sérénade !
Si quelqu'un a une solution, je suis très preneur. Merci.
Ton pavé tactile n'est peut-etre pas activé. Il faut saisir ALT/F1, puis Systeme/Preferences/Souris/Pavé tactile/Activer les clics
#62 Le 16/10/2009, à 09:44
- version
version a écrit :Bonjour. Nouvel utilisateur d'ubuntu, j'ai télécharger la version 9.10 UNR et l'ai installé sur une clé USB avec UNetbootin. Le logiciel s'ouvre sur mon netbook 1005HA et là....rien : j'ai beau cliqué sur les icônes, rien ne s'ouvre et je ne peux donc ouvrir "installer ubuntu sur le disque". De plus, pas de bouton "éteindre". J'ai refait ma clé plusieurs fois et toujours la même sérénade !
Ton pavé tactile n'est peut-etre pas activé. Il faut saisir ALT/F1, puis Systeme/Preferences/Souris/Pavé tactile/Activer les clics
oui, c'est cela : le double-clic ne fonctionne pas. je suis obligé d'appuyer sur le bouton gauche du touchpad pour ouvrir toute commande. je peux donc relancer l'installation et le formatage de "/". A suivre.
Dernière modification par version (Le 16/10/2009, à 09:46)
#63 Le 16/10/2009, à 09:49
- chamalow
chamalow a écrit :version a écrit :Bonjour. Nouvel utilisateur d'ubuntu, j'ai télécharger la version 9.10 UNR et l'ai installé sur une clé USB avec UNetbootin. Le logiciel s'ouvre sur mon netbook 1005HA et là....rien : j'ai beau cliqué sur les icônes, rien ne s'ouvre et je ne peux donc ouvrir "installer ubuntu sur le disque". De plus, pas de bouton "éteindre". J'ai refait ma clé plusieurs fois et toujours la même sérénade !
oui, c'est cela : le double-clic ne fonctionne pas. je suis obligé d'appuyer sur le bouton gauche du touchpad pour ouvrir toute commande. je peux donc relancer l'installation et le formatage de "/". A suivre.
Non, tu ne refais pas l'installation. Tu fais ce que j'ai écrit: Alt/F1 .... et tu vas retrouver ton pavé tactile
#64 Le 16/10/2009, à 09:55
- version
version a écrit :chamalow a écrit :Ton pavé tactile n'est peut-etre pas activé. Il faut saisir ALT/F1, puis Systeme/Preferences/Souris/Pavé tactile/Activer les clics
Non, tu ne refais pas l'installation. Tu fais ce que j'ai écrit: Alt/F1 .... et tu vas retrouver ton pavé tactile
ok. Je suis obligé de réinstaller Ubuntu car il a planté (je n'ai plus de visualisation) : c'est pour cela que j'essaie la version 9.10 qui me permettra de récupérer (normalement) toutes les fonctions de ma carte atheros.
Dernière modification par version (Le 16/10/2009, à 09:56)
#65 Le 16/10/2009, à 09:59
- chamalow
ok. Je suis obligé de réinstaller Ubuntu car il a planté (je n'ai plus de visualisation) : c'est pour cela que j'essaie la version 9.10 qui me permettra de récupérer (normalement) toutes les fonctions de ma carte atheros.
Perso, je tourne sous Karmic beta sur mon 1005HA et je n'ai pas de pb, sauf les touces Fn F3,F4,F7,F8,F9 qui ne fonctionnent pas. Sinon, pour le reste, c'est Ok.
#66 Le 16/10/2009, à 10:09
- version
version a écrit :ok. Je suis obligé de réinstaller Ubuntu car il a planté (je n'ai plus de visualisation) : c'est pour cela que j'essaie la version 9.10 qui me permettra de récupérer (normalement) toutes les fonctions de ma carte atheros.
Perso, je tourne sous Karmic beta sur mon 1005HA et je n'ai pas de pb, sauf les touces Fn F3,F4,F7,F8,F9 qui ne fonctionnent pas. Sinon, pour le reste, c'est Ok.
l'installation s'est bien passée et je fais les mises à jour par éthernet, le wifi ne fonctionnant pas....
#67 Le 16/10/2009, à 10:12
- chamalow
l'installation s'est bien passée et je fais les mises à jour par éthernet, le wifi ne fonctionnant pas....
Le wifi ne fonctionne pas ? Sur quel micro ? Tu as rebooté après l'install ? C'est la version 9.10 Unr ?
Dernière modification par chamalow (Le 16/10/2009, à 10:13)
#68 Le 16/10/2009, à 10:21
- version
version a écrit :l'installation s'est bien passée et je fais les mises à jour par éthernet, le wifi ne fonctionnant pas....
Le wifi ne fonctionne pas ? Sur quel micro ? Tu as rebooté après l'install ? C'est la version 9.10 Unr ?
oui, j'ai rebooté mon netbook 1005HA-M. C'est bien la version UNR. J'installe les mises à jour (partielles, m'indique-t-il) et j'espère que le wifi se réveillera.
#69 Le 16/10/2009, à 10:26
- chamalow
chamalow a écrit :version a écrit :l'installation s'est bien passée et je fais les mises à jour par éthernet, le wifi ne fonctionnant pas....
oui, j'ai rebooté mon netbook 1005HA-M. C'est bien la version UNR. J'installe les mises à jour (partielles, m'indique-t-il) et j'espère que le wifi se réveillera.
Je ne vois pas l'interet d'installer ces versions, soit disant optimisees pour netbook. En fait lenoyau est le meme que la version originale et la soit disant optimisation ne concerne que la présentation. La version "normale" fait tout aussi bien et au moins le wifi fonctionne sans rien toucher. Enfin, moi je dis ça, je dis rien
#70 Le 16/10/2009, à 10:36
- exzemat
salut
petite question pour ceux ayant testé ubuntu moblin remix : le démarrage est il aussi rapide que avec la version "normale" de moblin (~15 secondes) sur les processeurs atom ?
Ce qui revient à demander : les optimisations (qui sont réelles pour moblin original) pour ce type de processeurs sont elles portées sur ubuntu moblin remix ou ne s'agit il que de l'interface ?
Dernière modification par exzemat (Le 16/10/2009, à 10:39)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#71 Le 16/10/2009, à 11:19
- exzemat
mmmh, j'ai installé karmic version "normal" en virtualbox et installé netbook-launcher : il est bien dans les appli au démarrage mais comment diable donc switche t on entre les interfaces ?
ubuntu sur clevo w310cz
#72 Le 16/10/2009, à 11:26
- sylvain67100
alt + F2 et tu tape : netbook-launcher
#73 Le 16/10/2009, à 12:35
- exzemat
ok merci
ça a l'air pas mal mais c'est lent sur une virtual....je retesterai en dur à la sortie
ubuntu sur clevo w310cz
#74 Le 16/10/2009, à 14:28
- version
chamalow a écrit :version a écrit :l'installation s'est bien passée et je fais les mises à jour par éthernet, le wifi ne fonctionnant pas....
Voilà, cela fonctionne.
Un problème subsiste : je n'ai pas la "croix" en haut à droite de chaque application pour les fermer. Est-ce récurrent à Karmic ?
#75 Le 16/10/2009, à 14:32
- chamalow
Sur le Karmic "normal", j'ai bien toutes les croix.