Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/05/2005, à 19:10

berg

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

thierror a écrit :

Eh eh !!... Toujours un petit orgasme quand j'arrive à me connecter avec ce screugnegneu de modem !!!! tongue

Pour ceux qui désespèrent, ce tuto  m'a effectivement permis d'y arriver :

http://linux-usb.sourceforge.net/SpeedTouch/ubuntu/index.html

Bon courage à tous!!

Merci je vais essayer mais comme je ne parle pas anglais ça va être sport pour que je comprenne hmm

Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)

#102 Le 09/05/2005, à 19:38

berg

Je commence sérieusement à me poser des questions. La page indiquée par Thierror est sur un site tout en anglais, j'y comprends rien du tout, moi débutant en train de découvrir le monde linuxien, qui ne s'adresse pas à mon avis tout à fait à des néophytes en la matière. J'espère tout de même qu'un jour je pourrais me connecter avec mon modem speed touch 330 Thomson. Ou alors je suis plus nul de chez nul que je ne le pensais roll.

Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)

#103 Le 09/05/2005, à 19:50

Axel

berg a écrit :

Je commence sérieusement à me poser des questions. La page indiquée par Thierror est sur un site tout en anglais, j'y comprends rien du tout, moi débutant en train de découvrir le monde linuxien, qui ne s'adresse pas à mon avis tout à fait à des néophytes en la matière. J'espère tout de même qu'un jour je pourrais me connecter avec mon modem speed touch 330 Thomson. Ou alors je suis plus nul de chez nul que je ne le pensais roll.

Honnettement, je te conseille vivement mon propre tuto qui est :
- en français (j'ai traduis moi-même)
- simplifié à l'extrème (faut juste suivre les instructions A LA LETTRE !)
- parfaitement fonctionnel (puisque j'ai moi aussi un 330)

Le tout c'est de pas s'embrouiller (ce qui est déjà arrivé à quelqu'uns avant toi). Il faut vraiment CE QUI EST ECRIT a la virgule près et dans l'ordre.

Ensuite, au MOINDRE MESSAGE D'ERREUR, tu arretes, tu notes le message e tu le postes ici.
Il est INUTILE de faire les etapes suivantes s'il y a une erreur en cours de route.

#104 Le 09/05/2005, à 20:16

berg

bonsoir Axel,

Citation :

Honnettement, je te conseille vivement mon propre tuto qui est :
- en français (j'ai traduis moi-même)
- simplifié à l'extrème (faut juste suivre les instructions A LA LETTRE !)
- parfaitement fonctionnel (puisque j'ai moi aussi un 330)

J'ai posé déja cette question cet après-midi : dans les lignes de commande à mettre dans le fichier "speedtouch" y a t'il des espaces ou tout doit être écrit en suivant sans aucun espace?.
Avant de tout recommencer faut-il supprimer les fichiers "speedtouch" et "modules"?
@+

Dernière modification par berg (Le 09/05/2005, à 20:16)

#105 Le 10/05/2005, à 08:59

Axel

berg a écrit :

dans les lignes de commande à mettre dans le fichier "speedtouch" y a t'il des espaces ou tout doit être écrit en suivant sans aucun espace?

il y a bien des espaces (tu peux copier-coller mon texte dans un editeur pour bien les identifier si tu veux)

berg a écrit :

Avant de tout recommencer faut-il supprimer les fichiers "speedtouch" et "modules"?

Théoriquement ca ne devrait pas poser de problèmes, au pire tu peux toujours démarrer 1 fois sans le modem branché, les fichiers s'effaceront d'eux-meme (mais rebranche le et redemarre avant de suivre ma procédure)

#106 Le 10/05/2005, à 11:59

berg

Axel a écrit :
berg a écrit :

dans les lignes de commande à mettre dans le fichier "speedtouch" y a t'il des espaces ou tout doit être écrit en suivant sans aucun espace?

il y a bien des espaces (tu peux copier-coller mon texte dans un editeur pour bien les identifier si tu veux)

berg a écrit :

Théoriquement ca ne devrait pas poser de problèmes, au pire tu peux toujours démarrer 1 fois sans le modem branché, les fichiers s'effaceront d'eux-meme (mais rebranche le et redemarre avant de suivre ma procédure)

Salut Axel,
J'ai fais tout cela et toujours aucune nouvelle entrée "pppoa dialer" après avoir tapé "sudo modprobe pppoatm". Je songe à réinstaller complètement ubuntu, mais est-ce vraiment utile... Tous mes autres matériels fonctionnent normalement. Je rame je rame. Allo la terre!

#107 Le 10/05/2005, à 12:55

Axel

S'il te plait berg, essayons d'etre ordonné :

- suis la procédure à la lettre
- dès qu'un message d'erreur apparait, tu ARRETES, tu notes l'étape ou tu es et le message d'erreur
- et tu viens le dire sur le forum (etape et message)

Parce que sinon on va jamais y arriver

#108 Le 10/05/2005, à 17:44

zorigaman

big_smile

Héhé.
Ce tuto est super, il marche du premier coup, à condition de bien prendre la version 0.3.
J'ai essayé un moment avec la 0.4, sans succès...

Merci en tout cas.

Zorigaman (Ubuntu powered cool)

#109 Le 10/05/2005, à 19:09

PierreR

Titanet a écrit :

lcp-echo-interval 10
lcp-echo-failure 3
noipdefault
defaultroute
user "fti/xxxxx"
Il faut bien mettre le @fti ici aussi je crois
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 25
updetach
usepeerdns
plugin pppoatm.so
8.35

#110 Le 10/05/2005, à 22:36

berg

Axel a écrit :

S'il te plait berg, essayons d'etre ordonné :

- suis la procédure à la lettre
- dès qu'un message d'erreur apparait, tu ARRETES, tu notes l'étape ou tu es et le message d'erreur
- et tu viens le dire sur le forum (etape et message)

Parce que sinon on va jamais y arriver

Est-ce normal que les fichiers :

- 1°) "speedtouch-suite-gen-0.3.sh" devient après copie depuis la disquette dans  mon dossier personnel "speedt~1.sh"

- 2°) "SpeedTouch330_firmware-3012" devient "speedt~1.zip"

Cela dit en cliquant sur "speedt~1.sh" toutes les étapes du tuto jusqu'à la "9" se font sans aucun message d'erreur. La commande "sudo modprobe pppoatm" ne provoque ni message d'erreur ni l'ajout de "pppoa dialer" dans Applications->Outils.

Le fichier "speedtouch" ne contient uniquement que les trois lignes ajoutées à l'étape 7.
Le fichier "modules" a pour ligne de fin "pppoatm" ajouté à l'étape 8.

Voila tout ce que je peux dire.

#111 Le 11/05/2005, à 07:51

Axel

berg a écrit :

Est-ce normal que les fichiers :

- 1°) "speedtouch-suite-gen-0.3.sh" devient après copie depuis la disquette dans  mon dossier personnel "speedt~1.sh"

- 2°) "SpeedTouch330_firmware-3012" devient "speedt~1.zip"

effectivement cela peut parfois poser problème, il vaut mieux les renommer (une fois sous linux) pour qu'ils conservent leurs noms d'origine.
si cela ne marche pas mieux, vérifie les droits sur ces 2 fichiers en faisant bouton droit et propriétés. Théoriquement les cases "executer" (il y en a 3) doivent etre cochées.

Sinon il y a aussi la possibilité de ne pas passer par une disquette, mais de "monter" ta partition windows et de recuperer le fichier directement par là (cf guide disponible sur le site : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … nmountntfs )
C'est plus compliqué mais ça ne tronque pas les noms de fichier.

Enfin il est possible que tu ne vois pas les messages d'erreur mais qu'il y a quand même, essaye donc de passer plutot par la console pour les commandes des différentes étapes.

#112 Le 11/05/2005, à 08:51

berg

salut Axel,

Citation :

C'est quoi la console?

En ce qui concerne "faire monter windows", pas trop de choses à la fois pour ma petite tête, mais j'ai déja été regarder la doc... J'arrive sur la banquise, le monde des pingouins je le découvre depuis quelques jours... Difficile de penser autrement quand on a été windaubien depuis l'arrivée de windows sur le marché français.

OK je vais renommer les fichiers pour voir si ça change quelque chose, et vérifier les propriétés.

Merci pour ta patience.
@+
berg

#113 Le 11/05/2005, à 09:00

Axel

Pas de souci, je suis là pour ça wink

Alors la console, aussi appelé terminal, se trouve dans le menu applications->outils systeme->lancer un terminal (ne PAS choisir "lancer un terminal superutilisateur")

En effet tu remarqueras que j'ai indiqué à chacune des étapes de mon guide, entre parenthèse, une commande à taper dans le terminal. Comme ça on peut soit faire la procédure de manière graphique (en cliquant) soit tout faire en ligne de commande.

Je n'aime pas la ligne de commande (cf le titre du guide) mais cela permet d'afficher les messages d'erreur et donc d'assurer un dépannage sur le forum en cas de besoin.

Dernière modification par Axel (Le 11/05/2005, à 09:06)

#114 Le 11/05/2005, à 09:37

berg

Axel a écrit :

Pas de souci, je suis là pour ça wink

Alors la console, aussi appelé terminal, se trouve dans le menu applications->outils systeme->lancer un terminal (ne PAS choisir "lancer un terminal superutilisateur")

En effet tu remarqueras que j'ai indiqué à chacune des étapes de mon guide, entre parenthèse, une commande à taper dans le terminal. Comme ça on peut soit faire la procédure de manière graphique (en cliquant) soit tout faire en ligne de commande.

Je n'aime pas la ligne de commande (cf le titre du guide) mais cela permet d'afficher les messages d'erreur et donc d'assurer un dépannage sur le forum en cas de besoin.

Je ne savais pas que terminal et console c'est la même chose. Je vais tout recommencer en faisant tout dans le terminal.
Est-ce que je peux supprimer seulement le fichier "speedtouch" (puisque celui-ci est vide au début de ta procédure) sans avoir à : débrancher le modem, redémarrer, etc... ?

#115 Le 11/05/2005, à 09:43

Axel

berg a écrit :

Est-ce que je peux supprimer seulement le fichier "speedtouch" (puisque celui-ci est vide au début de ta procédure) sans avoir à : débrancher le modem, redémarrer, etc... ?

A vue de nez, je dirais oui. Ya pas de raison.

#116 Le 11/05/2005, à 11:04

berg

Axel a écrit :
berg a écrit :

A vue de nez, je dirais oui. Ya pas de raison.

Je n'ai pas trouvé comment supprimer le fichier dans le gestionnaire des fichiers. Je dois être ridicule pour les linuxiens qui suivent ce sujet hmm
J'ai néanmoins refais tout depuis le départ directement dans la console après avoir renommer les 2 fichiers, et ça coince toujours à la même étape, sans aucun message d'erreur affiché. Y a t'il un journal des erreurs quelque part? j'ai cherché dans les différents menus j'ai rien vu. Bon sang j'y mets pourtant beaucoup de ténacité et d'application... roll

#117 Le 11/05/2005, à 11:28

Axel

berg a écrit :

Je n'ai pas trouvé comment supprimer le fichier dans le gestionnaire des fichiers. Je dois être ridicule pour les linuxiens qui suivent ce sujet hmm

c'est pas grave

berg a écrit :

J'ai néanmoins refais tout depuis le départ directement dans la console après avoir renommer les 2 fichiers, et ça coince toujours à la même étape, sans aucun message d'erreur affiché.

Il n'y a rien d'écrit ?! (d'erreur ou pas)

A l'étape 5, un fichier est-il créé ? (tel qu'indiqué dans l'étape suivante ?)
Si le fichier  speedtouch-suite-0.3.sh" (pas "suite-gen") existe déjà au moment ou tu commences la procédure, efface-le (bouton droit dessus et supprimer)

Dernière modification par Axel (Le 11/05/2005, à 11:33)

#118 Le 11/05/2005, à 12:11

berg

Axel a écrit :

Il n'y a rien d'écrit ?! (d'erreur ou pas)

A l'étape 5, un fichier est-il créé ? (tel qu'indiqué dans l'étape suivante ?)
Si le fichier  speedtouch-suite-0.3.sh" (pas "suite-gen") existe déjà au moment ou tu commences la procédure, efface-le (bouton droit dessus et supprimer)

à l'étape 5, il y a une vérification du fichier (une fenêtre s'ouvre dans laquelle il est dit qu'une véfif de "speedtouch-suite-gen-0.3.sh a été faite, on demande à l'uilisateur d'appuyer sur "Enter" ce qui renvoi sur la console dans laquelle si je ne me trompe je dois editer ce fichier pour y ajouter les lignes indiquées dans le tuto.

Je vais retenter une fois de plus. Il faut être pris pour être appris...

#119 Le 11/05/2005, à 13:11

Axel

S'il n'y a pas d'erreur à l'étape 5 enchaine sur la 5bis (c'est la que tout se joue)

#120 Le 11/05/2005, à 13:50

berg

Axel a écrit :

S'il n'y a pas d'erreur à l'étape 5 enchaine sur la 5bis (c'est la que tout se joue)

Frottes-toi bien les yeux, essuyes tes lunettes, j'en suis à l'étape............................... 14
Losrque je clique sur connecter après avoir indiquer nom, mot de passe et FAI j'ai le message d'erreur suivant:
ssprompt.so loaded.
Plugin pppoatm.so loaded.
PPPoATM plugin_init
PPPoATM setdevname - remove unwanted options
PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
connect(8.35): Ressource temporarily unavaible

C'est quel nom et quel mot de passe à ce stade au fait?

Dernière modification par berg (Le 11/05/2005, à 13:52)

#121 Le 11/05/2005, à 14:46

Axel

zemage a eu le meme problème (cf les premières pages de ce topic) je lui ai conseillé ça :

Essaye la méthode suivante (dans l'ordre) :
0 - Vérifie que tu n'es pas sous Kubuntu (ca ne marche QUE sur Ubuntu, sans "k" devant)
1 - enleve toutes les modifs que tu as pu faire relative au modem (etat zero) (inutile de desinstaller libatm)
2 - eteins l'ordi
3 - branche le modem
4 - allume l'ordi
5 - applique la méthode décrite dans le premier post
6 - redémarre l'ordi (laisse le modem branché durant tout le temps)
7 - test internet

et ça a marché pour lui...

berg a écrit :

C'est quel nom et quel mot de passe à ce stade au fait?

ce sont ceux de ta connexion internet

Courage smile

#122 Le 11/05/2005, à 15:03

berg

Axel a écrit :

0 - Vérifie que tu n'es pas sous Kubuntu (ca ne marche QUE sur Ubuntu, sans "k" devant)
1 - enleve toutes les modifs que tu as pu faire relative au modem (etat zero) (inutile de desinstaller libatm)
2 - eteins l'ordi
3 - branche le modem
4 - allume l'ordi
7 - test internet

Tu veux dire en 1 - : redémarrer le ubuntu modem débranché?
et en 5 : tout recommencer?
Ai-je bien compris... roll

#123 Le 11/05/2005, à 15:17

Axel

berg a écrit :
Axel a écrit :

2 - eteins l'ordi
3 - branche le modem
4 - allume l'ordi
7 - test internet

Tu veux dire en 1 - : redémarrer le ubuntu modem débranché?
et en 5 : tout recommencer?
Ai-je bien compris... roll

oui smile

le 1 inclut aussi d'effacer le fichier speedtouch-suite-trucmuch (celui qui est créé a l'étape 5bis du guide de départ) et aussi d'enlever toute les modif que tu as faites au fichier /etc/hotplug/usb/speedtouch

Allez tu y es presque (et puis maintenant tu connais les manips par coeur wink )

#124 Le 11/05/2005, à 15:26

berg

Axel a écrit :

Allez tu y es presque (et puis maintenant tu connais les manips par coeur wink )

Et bien, allons-y peut-être la bonne installation au bout.
Merci.

#125 Le 11/05/2005, à 18:22

berg

Axel a écrit :

le 1 inclut aussi d'effacer le fichier speedtouch-suite-trucmuch (celui qui est créé a l'étape 5bis du guide de départ) et aussi d'enlever toute les modif que tu as faites au fichier /etc/hotplug/usb/speedtouch

Me revoila, ça marche toujours pas.
Je suis bien sous Ubuntu
J'ai rédémarré modem débranché
J'ai effacer j'ai effacer les lignes ajoutées dans le fichier speedtouch
J'ai effacé "pppoatm" dans le fichier modules
J'ai supprimé le fichier "speedtouch-suite-0.3.sh"
J'ai éteint l'ordi
J'ai branché le modem et remis l'ordi en route et démarré Ubuntu
J'ai réalisé toutes les étapes de l'installation du modem suivant le tuto sans message d'erreur.

Lorsque je clique sur le bouton "Connect" j'ai encore le même message d'erreur.

Question fallait'il également supprimer l'icone placée dans le tableau de bord? Je ne l'ai pas fait.
Et les 3 entrées "pppox" dans Applications->Outils?
@+