#1951 Le 12/10/2009, à 11:48
- mika
Re : Nouveautés dans Karmic...
Pour le problème des ttys multicolores avec le driver nvidia, mettre le paramètre "vga=791" dans la ligne de boot du kernel semble résoudre le problème, au moins pour moi.
Aucun changement, même en adaptant le XXX à ma résolution. Toujours le même vomi multicolore.
Je crois d'ailleurs que c'est vraiment le seul bug que j'ai sur cette Karmic qui finalement tourne bien.
Dernière modification par mika (Le 12/10/2009, à 11:49)
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#1952 Le 12/10/2009, à 12:44
- Compte anonymisé
"-" a écrit :Pour le problème des ttys multicolores avec le driver nvidia, mettre le paramètre "vga=791" dans la ligne de boot du kernel semble résoudre le problème, au moins pour moi.
Aucun changement, même en adaptant le XXX à ma résolution. Toujours le même vomi multicolore.
Je crois d'ailleurs que c'est vraiment le seul bug que j'ai sur cette Karmic qui finalement tourne bien.
+1
#1953 Le 12/10/2009, à 13:07
- mika
Par contre, xorg a retrouvé un appétit normal. Plus besoin de me reconnecter pour éviter sa gargantuesque consommation.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#1954 Le 12/10/2009, à 13:40
- Onclebenz
juste un detail; votre firefox 3.5 s'apelle t il aussi shiretoko? et pourquoi ce nom?
#1955 Le 12/10/2009, à 13:58
- lock
Alors moi je vais récapituler mes petits bugs....
- Icone de notification de Pidgin qui n'est pas transparent.
- Les tty aux couleurs "Andy Warhol"
---------> FIXED
- Quand je regarde un film :
- si je le regarde avec VLC en premier : pas de problème
- si je le regarde avec totem, les couleurs sont moches et donnent par exemple la peau des personnages bleue.
- si je cherche ensuite a le regarder avec VLC, c'est trop tard : les couleurs restent dégradées et je dois redémarrer.
---------> FIXED
- Mon icone de notification de son n'est pas toujours en harmonie avec la touche qui lui est dédié sur l'ordi (Par exemple sur mon ordi elle va être indiqué en mute alors que je serai "plein son" dans gnome.
EDIT :
- Problème de controle avec certaines vidéos flash.....
Dernière modification par lock (Le 14/10/2009, à 09:06)
Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630
#1956 Le 12/10/2009, à 14:01
- MC
lock, pour ton problème avec les films tu devrais aller voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=348008
#1957 Le 12/10/2009, à 14:12
- lock
lock, pour ton problème avec les films tu devrais aller voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=348008
Merci pour le lien... J'ai appris 2-3 trucs mais mon problème n'est toujours pas corrigé. Cependant je sais de quel coté chercher maintenant. Merci bien
Dell Precision 5520
#1958 Le 12/10/2009, à 14:18
- obrowny
Un petit post pour parler du boot :
J'ai un fixe core2quad 4go ram et nvidia 9600gt
un portable core2duo 4go de ram et nvidia également.
en 64 bits, l'ordinateur fixe met 46 secondes à booter idle
le portable met 1mn07. Ca ne me semble pas plus rapide que jaunty.
Il semble qu'il y ait des grosses différences en fonction du harware, même moderne.
l'extinction est éclair des deux côtés...
j'ai un petit bug d'affichage sur le fixe avant le logo ubuntu au boot et quelques variations de luminosité pendant le boot et un beau fading entre le logo ubuntu et le bureau.
Sur le portable j'ai un petit bruit sur le hp quand celui ci s'active, pas de fading et à l'extinction j'ai le même écran que pour le tty au lieu du logo ubuntu. Ca c'est super moche
Concernant le boot je préférais une barre de progression que cette barre qui fait gauche-droite 10 fois avant que le bureau apparaisse et je la trouve trop rapide mais c'est personnel.
Et vous ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1959 Le 12/10/2009, à 14:35
- seb24
Idem pour le moment le temps de boot est plus lent. A priori en effet ca depend du materiel.
Je pense que ca doit notamment dependre du type de disque dur, de la carte graphique et des drivers graphiques utilisés.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1960 Le 12/10/2009, à 14:52
- kurapika29
lock regarde dans totem édition/preférence/affichage et retablir par défaut (la teinte qui fait des sienne après certaine maj)
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#1961 Le 12/10/2009, à 14:58
- lock
lock regarde dans totem édition/preférence/affichage et retablir par défaut (la teinte qui fait des sienne après certaine maj)
Alors la je reste sans voix.....
Merci beaucoup. C'était tellement simple. Je ne cherchais absolument pas du coté des préférences de Totem, étant donné que ca débordait sur VLC après .....
En tout cas la ca marche. Merci beaucoup...
Dell Precision 5520
#1962 Le 12/10/2009, à 15:03
- kurapika29
pas de quoi, quand on a eu le soucie c'est assez simple ^^
Sinon j'ai juste le soucie des tty comme tout le monde et un problème avec megaupload qui freeze tout mes navigateur dès que j'upload >< mais ça vient de chez eux je pense.
Dernière modification par kurapika29 (Le 12/10/2009, à 15:05)
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#1963 Le 12/10/2009, à 18:39
- ftissera
le bug des consoles ésotériques est passé en "confirmed"
Dernière modification par ftissera (Le 12/10/2009, à 21:30)
#1964 Le 12/10/2009, à 19:10
- lock
C'est bien C'est signe que ca avance
.
Dell Precision 5520
#1965 Le 12/10/2009, à 19:11
- Vysserk3
Pour info, Pulseaudio est passé en version 0.9.19 sous Karmic, ce qui promet une belle avancée par rapport à Jaunty (en version 0.9.14 par défaut).
Ce qui peuvent et veulent tester Empathy et/ou Pidgin pour les appels Audio/Vidéo avec Jabber/XMPP, ne vous privez pas pour faire vos remarques avec ces versions récentes de PulseAudio (si la qualité du son est bonne, s'il n'y a pas de crachotement avec le micro/ les haut-parleurs, si de la musique peut être jouée en arrière plan sans problème pendant un appel audio, etc....)
Dernière modification par Vysserk3 (Le 12/10/2009, à 19:19)
#1966 Le 12/10/2009, à 19:21
- jvcharles
juste un detail; votre firefox 3.5 s'apelle t il aussi shiretoko? et pourquoi ce nom?
même chose pour moi et pourquoi aucune idée.
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#1967 Le 12/10/2009, à 19:36
- lock
Onclebenz a écrit :juste un detail; votre firefox 3.5 s'apelle t il aussi shiretoko? et pourquoi ce nom?
Le problème la c'est que vous possédez uen version en développement.
Moi j'ai une version stable comme la majorité des gens je pense. Vous avez des dépots PPA pour firefox ??
Dell Precision 5520
#1968 Le 12/10/2009, à 22:02
- jvcharles
jvcharles a écrit :Onclebenz a écrit :juste un detail; votre firefox 3.5 s'apelle t il aussi shiretoko? et pourquoi ce nom?
Moi j'ai une version stable comme la majorité des gens je pense. Vous avez des dépots PPA pour firefox ??
avant de faire ma mise à niveau de ubuntu et kubuntu jaunty vers karmic
j'avais commenté ce dépôt ppa mozilla et toute les autres dépôts ppa
et depuis sous karmic ubuntu firefox s'appelle shiretoko 3.5.3
et pourtant sous karmic kubuntu firefox il s'appelle bien firefox
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#1969 Le 12/10/2009, à 22:05
- AlTop
ça dépend juste du fait qu'il aie été réinstallé ou non.
Vérifie dans synaptic que tu as bien la version des dépôts de karmic et pas celle des ppa qui serait restée.
Qqn sait pq ils ont changé la numérotation des partitions dans grub2 (c'est perturbant quand ont est habitué à l'ancienne)
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic
#1970 Le 12/10/2009, à 22:16
- lock
@jvcharles : avez-vous pensé a désinstaller et réinstaller ?
Dell Precision 5520
#1971 Le 12/10/2009, à 22:40
- yodaanneaux
lock a écrit:
jvcharles a écrit:
Onclebenz a écrit:
Moi j'ai une version stable comme la majorité des gens je pense. Vous avez des dépots PPA pour firefox ??http://www.mozilla.org/projects/firefox … easenotes/
avant de faire ma mise à niveau de ubuntu et kubuntu jaunty vers karmic
j'avais commenté ce dépôt ppa mozilla et toute les autres dépôts ppa
et depuis sous karmic ubuntu firefox s'appelle shiretoko 3.5.3
et pourtant sous karmic kubuntu firefox il s'appelle bien firefox
Shiretoko c'est le nom utilisé pour le développement de firefox il me semble... J'ai fait une install fraiche samedi et j'ai firefox avec pour nom firefox
#1972 Le 12/10/2009, à 23:19
- auberon94
Grosse update ce soir !
#1973 Le 12/10/2009, à 23:34
- obrowny
Pour firefox, je pense qu'il s'appelle shiretoko car vous aviez cette version sous jaunty.
Du coup à l'installation de karmic il a repris le fichier de conf (.mozilla) dans votre /home qui devait être une partition séparée. Alors le nom de la version de développement est restée.
D'ailleurs, question pour les pros : Dans quelle mesure à l'installation d'une nouvelle version en gardant les fichiers de conf dans /home des anciennes versions de logiciels risque t'elle d'apporter des bugs ?
Ne serait il pas judicieux de dégager les fichiers de conf avant installation? pour une vraie réinstall propre?
Dernière modification par obrowny (Le 12/10/2009, à 23:38)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1974 Le 13/10/2009, à 00:38
- lock
Bonsoir à tous, je voulais savoir comment ca se passait quand on trouvait des fautes d'orthographes dans la beta ?? Je pense qu'il faut faire remonter mais que la priorité est minime. Si quelqu'un est plus au fait que moi ...
http://zepload.com/images/1255427051_clavier.png
Sur l'image on peut voir une capture d'écran de la boite de dialogue obtenue par :
Système---> Préférences--->Clavier---->Agencements--->Options de l'agencement.
Donc je ne suis pas une foudre de guerre de l'orthographe, mais là ça m'a sauté aux yeux.
- pout au lieu de pour.
- et le fait de dire "une espace" (alors que dans le titre c'est bien un espace).
Voila. Si quelqu'un se sent de faire remonter ça ou de m'expliquer la marche à suivre. (Je suis conscient de la priorité maximale du truc )
Bonne nuit à tous et à toutes....
Dernière modification par lock (Le 13/10/2009, à 00:49)
Dell Precision 5520
#1975 Le 13/10/2009, à 00:51
- antistress
lock : bonne question
je vois deux mailing list de GNOME (http://mail.gnome.org/mailman/listinfo) susceptibles d'être concernées :
gnome-fr-list Liste d'utilisateurs en Français (support, discussions, etc.)
gnome-i18n Internationalization (I18N) of GNOME
faudrait parcourir les archives voir laquelle est la plus adaptée
Sinon sur launchpad-ubuntu tu ouvres un bug contre gnome-keyboard-properties
Dernière modification par antistress (Le 13/10/2009, à 00:51)
Blogue : Libre et ouvert