#1 Le 08/12/2008, à 20:01
- nux94
Interpreteur de commande vocale + pidgin
voila j'ai découvert réçament les interpréteur vocale enfaite un programme qui lit a voix haute des texte =} jai aussi apris que festival pouvait être coupler a pidgin je ne sais pas comment faire mal'heureusment sais aussi que festival fonctionne uniquement en anglais y a t-il d'autre logiciel du même type pouvant être coupler à pidgin mais en français :x ?voila merci de vos rép
╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝
#2 Le 13/01/2009, à 01:10
- zev
Re : Interpreteur de commande vocale + pidgin
1/ Installer le pluggin festival :
- Dans une console : sudo apt-get install pidgin-festival
OU
- Aller Système/Administration/Gestionnaire de paquets synaptiques :
- Rechercher par nom : festival
- Cocher pidgin-festival
- Installer
Normalement les dépendances sont sélectionnées/installées automatiquement.
2/ Installer les langues
- Dans synaptic rechercher par nom : festvox (une liste de packages commençant par ce nom va s'afficher)
- Sélectionner les langues voulues
- Installer
3/ Activer le plugin dans Pidgin
- lancer Pidgin (Applications/Internet/Messagerie internet)
- aller dans Outils/Plugins
- cocher Festival
- double cliquer dessus pour choisir la langue
4 / Utiliser festival
- si qqun pouvait compléter le thread, je suis en train de chercher
Dernière modification par zev (Le 13/01/2009, à 01:32)
#3 Le 13/01/2009, à 01:40
- zev
voila j'ai découvert réçament les interpréteur vocale enfaite un programme qui lit a voix haute des texte =} jai aussi apris que festival pouvait être coupler a pidgin je ne sais pas comment faire mal'heureusment sais aussi que festival fonctionne uniquement en anglais y a t-il d'autre logiciel du même type pouvant être coupler à pidgin mais en français :x ?voila merci de vos rép
Bonjour.
J'ai découvert récemment les interpéteurs vocaux (des programmes qui lisent à voix haute des textes).
L'un d'eux, Festival, peut être couplé à la messagerie internet Pidgin, mais je ne sais pas comment faire.
De plus je crois qu'il n'existe qu'en anglais.
Y-a t'il d'autres logiciels du même type en français ?
Merci de vos réponses.
Oui , j'ai que ça à faire
Dernière modification par zev (Le 13/01/2009, à 01:41)
#4 Le 13/10/2009, à 21:16
- mikerhinos
Petit up de quelques mois à peine
J'aimerais aussi avoir des notifications vocales en français , c'est très pratique quand on fais un truc en plein écran (vidéo , jeu etc...) , ça évite de devoir interrompre pour voir ce qu'il se passe.
Apparemment festival y a pas moyen , donc s'il existe un autre moyen et qui en plus fonctionne pour toutes les notifications , ça serait le paradis (le mien en tout cas).
Merki !