#1 Le 27/09/2009, à 20:24
- stephdl
Rodès en Libre (aveyron, 12), les 16 et 17 octobre 2009
L'association Rouergate des Utilisateurs de Logiciels libres organise les 16 et 17 octobre 2009, en partenariat avec la mairie de Rodez, l'agglomération du Grand Rodez et la région Midi-Pyrénnées, le premier festival de culture libre: RODÉS EN LIBRE.
Pendant deux jours, venez assister, à la MJC de Rodez(12), à des concerts de musique libre, des conférences sur les logiciels libres, des démonstrations de Linux et de musique assistée par ordinateur (M.A.O).
Vous pourrez découvrir toute la richesse de la musique libre dont la philosophie peut se résumer en un mot: partage.
Le vendredi soir à partir de 20h, les groupes "Frock Expérience" et "Le Foot Sans Le Son" mettrons le feu, pour démarrer ce festival. Le lendemain toute la journée, des conférences ainsi que des démonstrations de logiciels libres vous seront proposées. Ensuite, vers 18h, les groupes "Les Météorites d'Orgueil" et Nej'ma vous entraineront dans leur univers.
L'entrée aux concerts ainsi que l'accès aux conférences est libre et gratuit, alors, n'hésitez plus, Venez nombreux!
Dernière modification par stephdl (Le 03/10/2009, à 14:44)
enfin dans le monde libre.......après des années d'esclavage !!!!.
inscrivez vous sur la carte des utilisateurs d'Ubuntu
Association Rouergate des Utilisateurs des Logiciels Libres
#2 Le 28/09/2009, à 06:08
- mydjey
Re : Rodès en Libre (aveyron, 12), les 16 et 17 octobre 2009
Bonne motiv à vous, amis Rodézien !!!
Nous à la même date on tiens un stand ubuntu aux JDLL à Lyon.
Vive le libre...
Dernière modification par mydjey (Le 03/10/2009, à 16:05)
Mon site : http://mydjey.eu/
#3 Le 03/10/2009, à 14:40
- stephdl
pourquoi on apparait pas sur la liste des evenements, ubuntu-fr n'aimerait pas les aveyronnais...;)
#4 Le 03/10/2009, à 14:41
- stephdl
Bonne motiv à vous, amis Rodézien !!!
Nous à la même date on tiens un stand ubuntu aux JDLL à Lyon.Vive le libre...
on parle des rhuténois pour les habitants de rodez, mais merci bcp pour les encouragements
#5 Le 03/10/2009, à 16:09
- mydjey
Amis Ruthénois !
pourquoi on apparait pas sur la liste des evenements, ubuntu-fr n'aimerait pas les aveyronnais...wink
C'est seulement les événements spécifique à ubuntu qui apparaissent.
Et de plus il faut en faire la demande.
#6 Le 09/10/2009, à 21:55
- winux12
Ouais mais moi je suis UBUNTU pur jus, bon c'est vrai, il y a n'a 2 ou 3 qui sont sous d'autres distrib mais bon personne est parfait ...
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#7 Le 10/10/2009, à 10:23
- stephdl
Amis Ruthénois !
pourquoi on apparait pas sur la liste des evenements, ubuntu-fr n'aimerait pas les aveyronnais...wink
Et de plus il faut en faire la demande.
pourquoi donc, ubuntu n'est pas assez libre pour un festival de culture Libre ?
bein merde je pensais que c'etait du linux......ah j'ai compris, c'est une distribution de milliardaire peut être, je ne suis donc pas assez bien....
ok je sors, je retourne sur ma debian...
Dernière modification par stephdl (Le 10/10/2009, à 10:24)
#8 Le 10/10/2009, à 12:21
- winux12
Ubuntu une distribution de "milliardaire", tu deconnes stephdl qui coute pas une "tune" grâce à la meilleure des communautés ....
http://www.aru2l.tuxfamily.org/
Venez Nombreux à RODES EN LIBRE
Dernière modification par winux12 (Le 10/10/2009, à 12:22)
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#9 Le 10/10/2009, à 14:28
- mydjey
pourquoi donc, ubuntu n'est pas assez libre pour un festival de culture Libre ?
...il y a n'a 2 ou 3 qui sont sous d'autres distrib mais bon personne est parfait ...
Je pense qu'il on dû faire un choix.
S'ils annoncent tout les évènements lié au libre, ça risque de faire beaucoup.
Y'a qu'a jeter un oeil à l'agenda du libre pour s'en rendre compte.
Donc je pense qu'ils se limitent aux événements spécifique à Ubuntu.
Normal qu'ils annonce pas une install-party Mandriva !
Mais bon c'est pas mal qu'il y ai une section dans le forum pour annoncer les évènements.
Dernière modification par mydjey (Le 10/10/2009, à 14:29)
#10 Le 10/10/2009, à 18:04
- RPG
Faut pas en vouloir à Steph. Il est sur des charbons ardents depuis 2 mois alors....
Sinon, l'ambiance est bonne et il est très pédagogue. ;-)
Notre manifestation comprends aussi une Install Party mais ce n'est pas le sujet principal de la journée. Les prochaines Install seront indiqués à Ubuntu-fr. :-)
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. 'Lao Tseu'
#11 Le 10/10/2009, à 18:50
- stephdl
non, je suis simplement déçu que cette rubrique soit devenu spécifique à Ubuntu.....je trouve cela dommage.
d'autant plus que sur notre affiche, nous faisons de la pub pour ubuntu,......je vais en avertir le president d'ubuntu-fr....cela ne peut se passer ainsi
affiche manifestation
ma maman m'a toujours dis "un vomis, pour un rendu"......alors si c'est comme cela, je retirerai toute pub pour ubuntu des événements Aru2L
#12 Le 13/10/2009, à 22:00
- winux12
De toutes façon, le 16 et le 17 on parle du Libre à RODEZ et c'est une première, au regard du programme que l'on propose.
L'association Rouergate des Utilisateurs de Logiciels libres organise les 16 et 17 octobre 2009, en partenariat avec la mairie de Rodez, l'agglomération du Grand Rodez et la région Midi-Pyrénnées, le premier festival de culture libre: RODÉS EN LIBRE.
Pendant deux jours, venez assister, à la MJC de Rodez(12), à des concerts de musique libre, des conférences sur les logiciels libres, des démonstrations de Linux et de musique assistée par ordinateur (M.A.O).
Vous pourrez découvrir toute la richesse de la musique libre dont la philosophie peut se résumer en un mot: partage.
Le vendredi soir à partir de 20h, les groupes "Frock Expérience" et "Le Foot Sans Le Son" mettrons le feu, pour démarrer ce festival. Le lendemain toute la journée, des conférences ainsi que des démonstrations de logiciels libres vous seront proposées. Ensuite, vers 18h, les groupes "Les Météorites d'Orgueil" et Nej'ma vous entraineront dans leur univers.
L'entrée aux concerts ainsi que l'accès aux conférences est libre et gratuit, alors, n'hésitez plus, Venez nombreux!
Rodès en Libre
ARU2L
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#13 Le 14/10/2009, à 06:55
- didrocks
@stephdl:
Déjà, il aurait été bien d'en faire la demande sur la ML admins... Oui, la plupart des admins du site ne passent pas leur vie sur le forum car ubuntu-fr ne se limite pas à cela (si seulement c'était le cas, j'aurais beaucoup plus de temps libre )
De plus, sur la page d'accueil d'ubuntu-fr, nous ne listons que les évènements ayant trait à ubuntu. Nous avons la même règle sur le planet. En effet, si tu veux voir des évènements du libre en général, tu as d'autres sites pour ça : le calendrier du libre, le planet libre...
Donc si j'allais sur le planet ubuntu-fr pour retrouver toutes les infos de planet libre, planet fedora, planet mandriva... Quel en serait l'intérêt ? Autant n'en avoir qu'un qui mélange toutes les informations.
Le même raisonnement pour les évènements s'appliquent...
#14 Le 14/10/2009, à 17:07
- stephdl
je prends note, que ubuntu s'adresse aux ubunteros, cela n'a pas toujours été le cas, dommage.....
Pourtant le mélange est la base fondamentale du bien vivre ensemble......
Les admins changent, et leurs façons de faire aussi manifestement. De toutes les façons je te remercie pour ta réponse.
bon et bien en tous les cas, nous sommes dans les startings blocks.
et on sera à fond pendant ces deux jours, post punaisé ou pas
#15 Le 14/10/2009, à 17:14
- didrocks
on ne parle pas d'ubuntu ni d'ubuntu-fr, mais du SITE ubuntu-fr. Tu as demandé à tous les autres sites pour ton install party ?
Avant de parler, renseignes-toi un peu, ubuntu-fr a lancé les premiers samedi du libre sur Paris qui est maintenant confié à Parinux qui rassemble une fois par mois toutes les distribs qui veulent bien venir (à ce jour fedora, mandriva et parfois debian, ainsi qu'ubuntu). Donc nous vivons bien ensembles, nous construisons des projets pour une fête interdistrib sous peu, la boutique qu'ubuntu-fr monte avec framasoft s'adressa à toutes les communautés du libre.
Donc l'image de sectarisme, tu la gardes pour toi, stp…
Bon courage pour ton évènement.
Dernière modification par DidRocks (Le 14/10/2009, à 17:15)
#16 Le 14/10/2009, à 17:37
- stephdl
tu as raison, il me manque mandriva, merci pour le conseil, j'avais fedora et ubuntu...je les avais oublié....:)
tchuss
au fait la braderie de Lille, c'est fini, vous pouvez l'enlever (5 et 6 septembre)
EDIT : felicitation pour ton bouquin, didier....lors des installs on fait la pub pour qu'il l'achete
Dernière modification par stephdl (Le 14/10/2009, à 18:04)
#17 Le 14/10/2009, à 18:03
- didrocks
rohh, oublier mandriva, c'est un crime. Il faut être un peu chauvin aussi dans la vie
euh, c'est retiré pour la braderie : http://www.ubuntu-fr.org/
(je sais que j'ai modifié la page ce matin pour rajouter bordeaux et je ne me rappelle plus ce que j'ai supprimé)
#18 Le 15/10/2009, à 22:40
- winux12
Finalement il est vachement bien ce post, il permet de parler de notre initiative "RODES EN LIBRE"
Les 16 et le 17 Octobre 2009, on parle du Libre à RODEZ et c'est une première, au regard du programme que l'on propose.
Rodès en Libre
ARU2L http://www.aru2l.tuxfamily.org/
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#19 Le 15/10/2009, à 22:47
- winux12
et un petit "up"
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#20 Le 15/10/2009, à 23:00
- RPG
Et puis comme on va être hyper chaud et préparé on va faire une Install Party Karmic pour valider tout ça...
Moi, j'ai le serveur PXE d'install et LTSP de démo ready :-)
Allez, vivement Dimanche qu'on attaque la suite....
PS : Moi je doit pas être chauvin, j'aime pas Mandriva...
Ubuntu Power Inside.
Dernière modification par RPG (Le 15/10/2009, à 23:01)
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. 'Lao Tseu'
#21 Le 16/10/2009, à 02:52
- stephdl
chut les gars, ne parlez pas d'ubuntu, je veux rester incognito.
#22 Le 16/10/2009, à 08:36
- winux12
quoi à 2 heures du mat tu dormais ps ???:/:/
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#23 Le 19/10/2009, à 19:28
- stephdl
rodes en Libre, c'est finis, jusqu'à ......la prochaine fois
bonsoir à vous tous....
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont pris part à cette manifestation, celles qui l'ont organisé (spéciales dédicaces au Bureau qui n'a pas été ménagé), et à tous ceux qui sont venu de loin pour animer, participer, écouter de la musique, ou l'enregistrer...et aussi à ceux que j'oublie.
Cet événement a pris un an de contact, de réflexion, de recherche de financement, et d'organisation....la route fut Longue .
Mais le résultat a été a la hauteur de mes (nos ?) attentes, puisque nous avons enregistré deux groupes qui maintenant auront l'occasion et la matière pour diffuser leur musique sous Licences Libres.
Nous avons su toucher l'attention des politiques de l'Aveyron, qui, désormais nous regarderons autrement......la bande de pingouins que nous étions, est devenue un outil de propagande, une association de militants de La culture du Monde Libre.
Les conférences ont su démontrer, que le public porte un intérêt grandissant à cette culture numérique, et qu'il ne demande qu'à être informé.....Nous avons encore un grand travail sur ce sujet.
sans aller plus en avant, je suis fier de vous et de ce que nous avons accompli.
Pour ma part, la sueur et l'investissement que j'y ai apporté, y trouve le plus beau remerciement B).
Dernière modification par stephdl (Le 19/10/2009, à 19:41)