Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2009, à 03:04

mako

[Résolu] Docu Ubuntu devient fou ?

Ça fait plusieurs heures que ma boîte mail subit les assauts d'un flot de messages de "Documentation Ubuntu Francophone". J'en ai reçu pas loin d'une cinquantaine !
Comment arrêter ça ?
Ce qui m'inquiète d'autant plus c'est que je n'ai jamais rien reçu de ce style et rien demandé.
Y a-t-il une commande qui permette d'arrêter ça ?
Ma boîte risque de craquer d'ici la fin de la journée...

Merci d'avance pour les réponses.

Dernière modification par mako (Le 03/11/2009, à 19:52)

"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

#2 Le 09/10/2009, à 08:32

ericomagic

Re : [Résolu] Docu Ubuntu devient fou ?

Salut,
Normalement ce genre de courriel n'est envoyés que lors de nouveaux messages pour des sujets surveillés.
Dans l'encart "Liens de recherche sur la gauche du forum, clique sur "Sujets suivis" et ensuite pour chacun des sujets présents, clique sur "Désabonner" juste à côté de "Vous êtes abonné à ce sujet" en bas de la page au dessus de "Message rapide".
Si tu ne surveilles aucun sujet, alors là effectivement c'est étrange.

Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

#3 Le 14/10/2009, à 12:56

mako

Je reçois en moyenne plus de 100 mails par jour !
J'ai cherché ce que tu me disais. "Sujets suivis", c'est "Show your suscribed topics", c'est ça ? Par contre "Désabonner" je vois pas où c'est. Apparemment j'ai pas la même version...

"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

#4 Le 14/10/2009, à 13:06

xabilon

Salut

Ils te disent quoi, ces messages ?
Quelle est l'adresse d'expédition ?
Comme dans les messages d'erreur, souvent la solution s'y trouve ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 19/10/2009, à 22:22

mako

Salut,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt. Effectivement il y avait une bonne piste dans les messages... Ericomagic me conseillait une démarche à suivre. Bizarrement ma version du forum est en anglais et je comprenais mal les sections dans lesquelles il me conseillait d'aller.
En suivant ce que les messages me disaient j'ai eu un seul clic à faire pour me débarrasser de tous ! Je ne suis pas assez cinglé pour m'inscrire pour suivre un fil de discussion. J'imagine que j'aurai activé cette commande accidentellement. En tout cas j'ai dû recevoir plus de 100 messages par jour pendant une semaine...
Merci pour les conseils à vous deux.

PS : Je ne sais toujours pas classer un sujet en "résolu"...
Je dois être un cas désespéré.

#6 Le 19/10/2009, à 22:32

xabilon

Tu portes bien ton avatar roll
Autour de ton message, il est écrit comment passer un sujet en résolu

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.