#1 Le 14/10/2009, à 15:24
- eme
j'ai installé skype (skype (beta) 2.1.0.47) mais j'ai des problèmes avec le son. J'ai installé aussi Pulseaudio mais rien n'y fait.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par eme (Le 14/10/2009, à 15:24)
Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth
#2 Le 14/10/2009, à 15:28
- atichu
Re : skype
tu a quel version de ubuntu??? sans sao n peut pas t'aidé.. pulse-audio est depuis hardy de base dans ubuntu donc l'installer sa parrait bizard en générale on le vire car avant karmic il fou souvent la merde.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 14/10/2009, à 15:32
- eme
salut Atichu
j'ai le dernier ubuntu 9.4
Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth
#4 Le 14/10/2009, à 17:42
- georosen
Salut, eme,
Un peu d'aide, tu aurais pu le trouver sans moi --> http://doc.ubuntu-fr.org/skype
A+
Gt
Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
#5 Le 15/10/2009, à 15:43
- eme
salut georosen,
je suis retournée sur le site que tu m'as donné et que j'avais naturellement déjà étudié. Je dois dire que j'ai toujours les mêmes problèmes à savoir que le son est tellement rapide que j'entends la moitié de ce qui est dit (au sound test service).
y a-t-il un remède? J'ai vu dans un forum que beaucoup de personnes ont le même problème et disent même qu'il n'y a pas de solution. est-ce possible?
Merci pour votre aide.
#6 Le 15/10/2009, à 17:56
- georosen
Salut, eme,
Allez je me lance ...:cool:
Perso, j'utilise Skype sans problèmes avec la méthode préconisée dans le lien que je t'ai indiqué ci dessus.
Je suis sous Jaunty (9.04 ), gnome, version Skype 2.0.0.72-0 medibuntu4 (dépot Medibuntu) webcam logitech messenger ID 046d:08da (micro incorporé)
Voila en ce qui concerne ma configuration pour l'utilisation de Skype
Avant d'aller plus loin pourrais tu déjà me renseigner sur ta configuration et pourquoi aller chercher une version béta sur le site officiel alors qu'il existe une version adaptée dans les dépôts.
Réinstaller Pulse audio ?? comprends pas bien puisqu'il est déjà dans la base de la 9.04 ??
Quels sont les problèmes rencontrés avec le son.... plus précisément... ??
Dans les options de Skype est ce que la vidéo fonctionne ??
Toujours dans ces mêmes options- Son - quels sont les réglages apparaissant dans les différents onglets son entrant --son sortant--sonnerie-- et quels sont les résultats des tests d'essai sonore et essai d'appel ( la petite voix de Skype )
Voilà dèjà de quoi faire ...
A+
Gt
Ubuntu 10.4
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
#7 Le 16/10/2009, à 13:53
- eme
salut georosen
Suivant ton conseil J'ai éliminé skype dans le terminal puis j'ai rechargé le skype proposé dans les dépôts. Cela va beaucoup mieux bien que la voix de skype est beaucoup trop forte par rapport à la mienne.
Son sortant, son entrant, sonnerie tout est "default device". Dois-je autoriser skype à ajuster mes niveaux de mixage?
Merci geo.
#8 Le 16/10/2009, à 16:07
- georosen
Salut, eme,
Excuse moi mais si tu veux faire un bon diagnostic il faut un minimum de renseignements, entre autres ceux que j'aurais souhaités obtenir avant toutes choses.
Tu vas trop vite....... Je n'ai jamais conseillé d'éliminer Skype dans le terminal ..?? synaptic le fait très bien ??? et avant de le recharger via medibuntu tu aurais du supprimer le fichier caché .Skype situé dans ton home --affichage--afficher les fichiers cachés ( /home/nom utilisateurXXXXX/.Skype )
Fichier qui se crée lors de l'installation de Skype et qui pourrait être aussi une source de conflits ( peut être ..! ce n'est pas une certitude...)
Maintenant c'est trop tard.
Ok......... , pour la suite pas plus d'infos sur la webcam ?? micro incorporé ?? idem pour la vidéo ?? pareil pour les tests sonores ???
Donc je ferai très court....
Son entrant - devrait être réglé sur la source sonore qui enregistre ta voix - ( pourrai répondre après avoir reçu les infos demandées !! )
Son sortant - pulse
Sonnerie - pulse
-autoriser Skype ---niveaux mixage = oui
A+
Gt
Ubuntu 10.4
#9 Le 18/10/2009, à 14:32
- eme
Salut Georosen,
Voilà j'avais réussi à faire marcher skype en mettant au son entrant, sortant, sonnerie et activant le mixage: Via 8235 (hw:V8235...la 1ère option. Mais il y avait beaucoup d'écho. La communication était difficile. De plus j'avais 4 icones de skype. Donc quand j'ai reçu ton courriel j'ai tout éliminé: les fichiers cachés et le skype des dépôts.
Et j'ai voulu réinstaller skype toujours directement des dépôts. Le programme a installé automatiquement aussi skype-common mais rien ne marche. En retournant dans les dépots je me suis aperçu de l'indication "This package isn't supported by Ubuntu: DON'T REPORT BUGS TO UBUNTU!" aussi bien pour skype que pour skype-common.
A ce point que dois-je faire?
Pour répondre à tes questions - Je n'ai pas de webcam, J'ai un petit micro et des hauts parleurs externes.
Merci pour ta patience. a+
#10 Le 19/10/2009, à 16:38
- georosen
Salut, eme,
Skype sans webcam... !! vois pas beaucoup l'intérêt... ??
Mais bon, que plus rien ne fonctionne, pas tout à fait normal... !!
Quant au bug" DON'T REPORT BUGS TO UBUNTU!" que tu mentionnes ????????????
Alors on va recommencer depuis le début. ( si tu en as envie.... )
- dans synaptic tu supprimes Skype et Skype common
- supprimes le fichier caché .Skype situé dans ton home --affichage--afficher les fichiers cachés ( /home/nom utilisateurXXXXX/.Skype )
- tu ouvres ton terminal et tu saisis:
sudo apt-get clean ( Supprime tous les paquets téléchargés et installés, n'engendre pas la
( suppression des logiciels qui on été installés grâce à ces paquets )
- tu réinstalles Skype avec les paquets du dêpot de medibuntu selon cette méthode:
http://doc.ubuntu-fr.org/skype
- et celle ci pour l'installation du dépot de medibuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/medibuntu
-tu reconfigures Skype
Essaie de respecter cette chronologie.
Les 4 icônes qui sont apparues dans la zone de notification ( généralement en bas à droite ) proviennent lorsque tu veux ouvrir plusieurs fois de suite Skype et que tu ne t'aperçois pas qu'il est déjà ouvert. Tu peux les supprimer avec un clic droit de ta souris.
Pour le son entrant c'est le son de ton micro pour le reste cela devrait être -pulse - mais si toutefois " par défaut " fonctionne, pourquoi pas !! ..
Pour l'écho, fait voir un petit tour dans ton contrôleur de volume --préférences... mais là je ne t'apporterai pas beaucoup d'aide il va falloir tâtonner les réglages.
Bon courage
A+:/
Gt
Ubuntu 10.4
#11 Le 20/10/2009, à 14:38
- eme
Salut Geo,
Merci beaucoup pour le mal que tu t'ai donné pour m'aider.
A dire la vérité je n'ai pas suivi tes conseils (à part "sudo apt-get clean") car tu me renvoyais sur des sites qui ne me semble pas clair.
Voici ce que j'ai fait: J'ai trouvé (je ne sais plus où..!) le dépôt "skype-ubuntu-hardy_2.1.0.47-1_386.deb". je l'ai téléchargé puis je l'ai installé avec un sudo sur le terminal et voilà!
Pour le son entrant, sortant et la sonnerie j'ai mis "VIA 8235 (hw:V8235,0)" et tout marche.
Merci quand même pour ton aide.
Eme
#12 Le 20/10/2009, à 17:07
- georosen
Salut, eme,
Eh bien voilà.. tu y es arrivé, c'est l'essentiel.
Ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais tu as su en tirer profit, alors qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
car tu me renvoyais sur des sites qui ne me semble pas clair.
Si.. bien clair.. ce sont des sites de confiance et qui plus est ils sont préconisés dans la doc du forum. Si ça c'est pas sûr ... alors ???.. à qui se fier ..??
Content d'avoir pu te rendre service.
A+
Gt
Ubuntu 10.4