#1 Le 15/10/2009, à 06:43
- Bernardcyclo
Peut-on se passer d'Adobe reader 9?
Bonjour,
J'ai recu un fichier PDF par courriel qui était illisible avec Evince. J'ai installé Adobe reader 9 et en ouvrant le fichier avec Adobe il est devenu lisible.
Je ne me souviens pas avec quel logiciel ce fichier a été créé mais, la personne qui m'avait envoyé ce fichier m'a dit que j'avais besoin de la dernière version de reader, c'est à dire la version 9 pour lire le fichier correctement.
N'y a-t-il pas un logiciel libre qui puisse lire tous les formats PDF pour ainsi éviter d'utiliser Adobe reader?:/
Merci
#2 Le 15/10/2009, à 09:02
- marc_qui
Re : Peut-on se passer d'Adobe reader 9?
salut,
http://freesoft.cerist.dz//index.php?option=com_content&task=view&id=129&Itemid=5
#3 Le 15/10/2009, à 11:20
- xamaco
Ça dépend de l'utilisation que tu en fais. Si c'est juste pour lire et éventuellement imprimer une copie perso, je pense qu'on peut s'en passer. Si on crée des documents (avec Scribus par exemple) destinés à une impression professionnelle (CMJN / CMYK), je ne vois pas comment on peut s'en passer : C'est le seul qui me donne les couleurs finales qu'aura mon document après impression, entre autres. Ceci dit, j'ai gardé l'association par défaut pdf -> Evince dans Nautilus, car la plupart du temps, je veux juste lire sur mon écran des PDFs de documentation...
#4 Le 15/10/2009, à 11:49
- Tomzz
Bonjour,
J'ai eu un soucis une fois avec un pdf qui ne passait sur rien d'autre qu'Acrobat Reader.
J'ai fini par l'ouvrir avec OOo dessin grâce au paquet openoffice.org-pdfimport et là je me suis aperçus que les images intégrées dépassaient largement le format de la page (page 21cm image 80cm non retaillée) c'est ce qui m'empêchait d'ouvrir ce pdf avec evince.
J'ai corrigé le cadrage des images depuis OOo et le fichier est ensuite passé correctement sous evince.
Donc le seul cas que j'ai rencontré c'est parce que le pdf n'avait pas été correctement réalisé.