Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/10/2009, à 22:37

Hoper

Re : votre avis sur la bbox SVP

il y a eu du bridage uniquement pour les non degroupes. Comparons ce qui est comparable...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#27 Le 16/10/2009, à 09:27

Onclebenz

Free est que  6eme bien derriere bouygue, bizarre...

#28 Le 16/10/2009, à 09:36

Hoper

Dans quel classement !?
Ce qui compte pour moi dans le choix d'un FAI c'est :

- de pouvoir faire ce que je veux avec mon accès (privilégier plutot la latence ou le débit, faire passer n'importe quel type de flux, profiter d'un maximum de service type enregistreur numérique etc)
- de pouvoir me regarder dans la glace le matin. Et c'est pas en filant du fric à Bouygues que je pourrai faire ça...

#29 Le 16/10/2009, à 09:40

slasher-fun

Si tu parles du classement que 01net a publié fut un temps, c'était une blague monstre...

#30 Le 16/10/2009, à 09:51

Onclebenz

hoper pour 55euro j'aurais :

--->jusqu ' à 20 mega tv+internet+tv

--->2heures de portables illimité de 8h a minuit +sms & mms illimité+internet portable illimité

C'est interressant pour les gens qui ont le tel chez bouygues je divise simplement ma facture par 2:D

#31 Le 16/10/2009, à 10:00

atichu

Perso j'ai un beaufrére qui a une bbox... mon Pc na jamais pu se connecté en wifi ou en filaire et pourtant j'ai réusit a utilisé le wifi du voisin.. enfin bref si sa vient de mon PC excuse mais bizarrement c'est le seul box qui refuse de me connecté... c'est super chiant...

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#32 Le 16/10/2009, à 10:10

aragorn88200

atichu a écrit :

Perso j'ai un beaufrére qui a une bbox... mon Pc na jamais pu se connecté en wifi ou en filaire et pourtant j'ai réusit a utilisé le wifi du voisin.. enfin bref si sa vient de mon PC excuse mais bizarrement c'est le seul box qui refuse de me connecté... c'est super chiant...

Comme de nombreuses Box, elle est paramétrable...
La box demande une "confirmation"...par exemple, j'ai configuré la mienne pour que la connection d'un nouveau périphérique (PC ou autre) ne soit possible que si j'appuie sur le bouton central en face avant...
Une autre possibilité est de laisser l'accès libre...à vous de choisir !

Un débutant qui apprend vite...
Linux user 496971 Ubuntu user 29089
PC1: Ubuntu 9.04 pour le plaisir ;
PC2: Vista / Seven pour le boulot!

#33 Le 16/10/2009, à 10:36

Onclebenz

ouf j'ai eu peur
yikes
c'est peut etre une mesure de securité:D:D

Dernière modification par Onclebenz (Le 16/10/2009, à 10:37)

#34 Le 16/10/2009, à 10:40

sebz_

Onclebenz a écrit :

--->jusqu ' à 20 mega tv+internet+tv

--->2heures de portables illimité de 8h a minuit +sms & mms illimité+internet portable illimité

C'est interressant pour les gens qui ont le tel chez bouygues je divise simplement ma facture par 2:D

Tu n'est pas en zone dégroupé ?

Moi aussi je vais aller chez Bouygues, et me barrer de chez SFR qui sont un peu des voleurs.

Je regrette Neuf, enfin c'est le jeu ma pauv' lucette.

Chez Bouygues j'économiserai 10 € et comme ça je pourrai m'abonner à la chaine Escales entre autre.:D

Dernière modification par sebz_ (Le 16/10/2009, à 10:42)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#35 Le 16/10/2009, à 10:41

Hoper

Ce que je retiendra de ton intervention, c'est donc que tu fais parti des gens qui vont filer 55 euros tous les mois, à une boite qui à clairement montré à quel point elle pouvait se foutre royalement des libertés fondamentales de l'individu.

Si un jour tu es viré de ta boite pour avoir osé exprimer une opinion politique (en dehors de tes heures de boulot) on en reparlera...

Pour moi la liberté de pensée vaut plus que 50 euros par mois. C'est sympa de voir ces milliers de gens qui se sont empressés de gueuler sur le forum de la chaine en criant au scandale, aux atteintes aux droits fondamentaux etc. Mais ce sont les mêmes qui leur file du fric dès que la moindre économie se présente. Laisse moi gerber.

Chez Bouygues j'économiserai 10 € et comme ça je pourrai m'abonner à la chaine Escale entre autre

Même remarque. C'est beau de voir les gens près à se faire sodomiser pour "économiser" 10 euros par moi. Y a pas à dire, on a vraiment le gouvernement qu'on mérite.

Dernière modification par Hoper (Le 16/10/2009, à 10:43)

#36 Le 16/10/2009, à 10:44

atichu

aragorn88200 a écrit :
atichu a écrit :

La box demande une "confirmation"...par exemple, j'ai configuré la mienne pour que la connection d'un nouveau périphérique (PC ou autre) ne soit possible que si j'appuie sur le bouton central en face avant...

tu meprend pour un con??? non car tu crois pas que j'ai essaye ... javec les autres box j'ai juste a activé l'ajour de nnnouvelles adresse mac et sa marche... avec la bbox.. rien mais rien..

donc passer 10minute a configuré un box a chaque fois qu'un amis veut emprunté la connection wifi...

Dernière modification par atichu (Le 16/10/2009, à 10:44)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#37 Le 16/10/2009, à 10:45

sebz_

Hoper a écrit :

Ce que je retiendra de ton intervention, c'est donc que tu fais parti des gens qui vont filer 55 euros tous les mois, à une boite qui à clairement montré à quel point elle pouvait se foutre royalement des libertés fondamentales de l'individu.

Si un jour tu es viré de ta boite pour avoir osé exprimer une opinion politique (en dehors de tes heures de boulot) on en reparlera...

Pour moi la liberté de pensée vaut plus que 50 euros par mois. C'est sympa de voir ces milliers de gens qui se sont empressés de gueuler sur le forum de la chaine en criant au scandale, aux atteintes aux droits fondamentaux etc. Mais ce sont les mêmes qui leur file du fric dès que la moindre économie se présente. Laisse moi gerber.

Chez Bouygues j'économiserai 10 € et comme ça je pourrai m'abonner à la chaine Escale entre autre

Même remarque. C'est beau de voir les gens près à se faire sodomiser pour "économiser" 10 euros par moi. Y a pas à dire, on a vraiment le gouvernement qu'on mérite.

Oui ben y a des syndicats pour ça, à eux de gueuler et se défendre.

Moi je fais des économies et pis c'est tout.

Je suis pas SuperSauveur, j'ai pas la prétention de vouloir sauver le monde, les employés sont assez grands pour se défendre.

T'es un frustré de la vie, va leur péter la gueule lol ça va te détendre.

Dernière modification par sebz_ (Le 16/10/2009, à 10:49)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#38 Le 16/10/2009, à 10:59

Onclebenz

hoper tu fais comment toi tu crack le wifi du voisin?

#39 Le 16/10/2009, à 11:21

Hoper

Non, je suis chez free, car jusqu'a preuve du contraire, ils n'ont jamais rien fait contre les libertés individuelles, et n'essayent pas non plus de contrôler l'usage que l'on fait du net. Le seul FAI français qui me semble avoir une éthique supérieur (car Free peut être critiqué sur certains points !) est FDN.
(mais a ma connaissance ils n'ont pas une couverture nationale.. sinon je serai chez eux).

Et je répond avant qu'on me pose la question, voila par exemple ce qu'on peut reprocher à Free :

- Ils n'ont pas accepté de donner les sources du firmware la freebox, en utilisant l'argument très "bordeline" que la freebox n'est pas au client mais qu'elle appartient toujours à free. Or dans le cas ou la freebox appartiendrait au client (cas ou on ne la renvoi pas et ou on la paye par exemple) légalement et d'après la GPL, ils n'ont pas le choix, ils nous doivent les sources.

Que ce soit pour l'informatique ou pour n'importe quoi c'est la même chose.
Il y a ceux qui préfèreront payer leur paire de chaussure 10 euros moins cher en fermant les yeux sur le fait que ces chaussures ont étés faites par des gamins de 12 ans qui bossent 12 heures par jours dans des conditions lamentables, et ceux qui payeront leur paires un peu plus cher...

On est juste pas dans le même camp.

Quand au coup des syndicats je suis pété de rire. Et c'est qui les syndiqués à ton avis !? Ce sont justement des gens comme toi et moi... Enfin... pas comme toi justement ! plutôt comme moi. Bref, des mecs qui se bougent le cul pour essayer de protéger le tiens, pendant que toi c'est limite si tu leur chie pas dessus ! T'étais ou durant les manifs ? Ou lors des distributions de tracts de la ligue ou de stopdrm ? Si tu t'en branle de la politique, des lois débiles qui sont votées les unes après les autres, ou des réactions de ton (futur?) employeur, faudra pas venir te plaindre plus tard quand il aura le droit de faire de toi ce qu'il voudra.

Dernière modification par Hoper (Le 16/10/2009, à 11:28)

#40 Le 16/10/2009, à 11:35

casey39jura

mad Le but final c'est qujand même de comparer ce qu'on connait, moi mon but c'est d'avoir internet, téléphonie et tv de qualité à un prix raisonable...
Free a la même mentalité avec ses employés de meme que orange de meme que SFR... Free n'est pas un saint...
Je comprends que les fans de free se sentent vexé quand ils voient bouygues leur enlever un max d'abonnés... Si free a un record actuellement c'est bien le nombre de résiliation... et du genre je m'en tape completement de la gueule du client y a pas mieux...
Concernat le wi-fi de la  bbox je pense que c un cas isolé moi les personnnes arrivent à se connecter moi même j'ai deux pc portables en wi fi un téléphone mobile en wi-fi la wii en wi-fi et rien ne buggue et j'ai déjà connecté des gens de passage chez moi ça ne pose aucun problème.
Après faut voir si nil arrive pas à se connecter à la bbox ou pas a se connecter a internet... dans le second cas c'est normal bbox demande une confirmation sur le pc principal pour tout périphériques exterieures qui veut avoir accès à internet... à mon avis c'est un problème du propriétaire de la bbox et pas un problème lié à la box ou au FAI...

#41 Le 16/10/2009, à 11:42

casey39jura

Hoper=CGT mdr

le sujet est votre avis sur la bbox, on s'écarte un peu là

#42 Le 16/10/2009, à 11:46

Onclebenz

smile oui au fait

#43 Le 16/10/2009, à 11:46

Hoper

Dans le genre intervention à la con ca se pose la...

Free a la même mentalité avec ses employés de meme que orange de meme que SFR..

Bein voyons... j'ai pas les chiffres exact, mais free doit avoir moins de 100 employés, quand Bouygues doit en avoir plus de 5000. Je doute qu'on puisse facilement comparer les deux boites. De plus, je n'ai jamais dit que Free était une boite parfaite ! Je dis juste que Bouygues est dirigé par le diable en personne (l'un des meilleurs potes de sarko entre parenthèse).

Si free a un record actuellement c'est bien le nombre de résiliation...

T'a des chiffres à nous communiquer ? des sources ?

Je comprends que les fans de free se sentent vexé quand ils voient bouygues leur enlever un max d'abonnés

Alors d'abord je suis loin d'être fan de Free, j'ai juste dit qu'a part FDN c'était surement les moins pires. Ensuite... Mais qu'est ce que ça pourrait bien me foutre le nombre d'abonnée chez Free !!?  Contrairement à Free (ou au final la seule raison pour laquelle je les aime bien c'est que ce sont les seuls qui permettront peut être à un vraie concurrence du prix sur la téléphone mobile de s'installer un jour en france) je suis un vrai fan de Nolife. Et donc ? Qu'est ce que le nombre de gens qui la regarde pourrait bien changer pour moi ?
Au contraire d'ailleurs... Si trop de gens se mettaient à regarder cette chaine ça pourrait attirer les professionnels de la publicité... et donc tout bousiller dans cette magnifique chaine. Bref, quand on ne sait pas de quoi on parle...

PS : et je ne suis pas syndiqué. Pour la bonne raison qu'on doit pouvoir lutter sans forcément le faire  dans un cadre aussi sticte. Mais il est bien évident que je serai la pour les soutenir au besoin...

Dernière modification par Hoper (Le 16/10/2009, à 11:48)

#44 Le 16/10/2009, à 11:52

casey39jura

Vla qu'il nous parle de sarko maintenant...
Il est très bien ce président...
t'as raison bouygues et free ne sont pas comparables... tu vois finalement je suis d'accord avec toi, bon allez je vais travailler pour Monsieur Sarkozy...

#45 Le 16/10/2009, à 11:56

Hoper

Il est très bien ce président...

Si ce n'est pas de l'ironie et si c'est vraiment ce que tu pense, cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début. (Ca, et le fait que l'on a pas du tout la même conception de la démocratie...).

Bref, sujet clos en ce qui me concerne.

#46 Le 16/10/2009, à 12:06

Il Palazzo-sama

Onclebenz a écrit :

bbox de bouygues telecom,je voulais profiter de vos expériences et avis.

La connexion via Wi-Fi à la BBox de mon voisin est plutôt stable, quoiqu’il y ait des déconnexions intempestives sous Ubuntu et pas sous Windows.

PS : changes la clé WPA dès réception. Ce N’est PAS un conseil mais un ordre. (sinon, tu risques d’avoir de mauvaises surprises, surtout si HADŒPI 2 n’est pas censurée)

Mais n’oublies pas :
Il y a internet

… et internet chez FDN !

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 16/10/2009, à 12:39)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#47 Le 16/10/2009, à 12:33

Onclebenz

mdr c'est une association qui compte 50 ligne adsl looooooooool

#48 Le 16/10/2009, à 12:41

aragorn88200

atichu a écrit :
aragorn88200 a écrit :
atichu a écrit :

tu meprend pour un con??? non car tu crois pas que j'ai essaye ... javec les autres box j'ai juste a activé l'ajour de nnnouvelles adresse mac et sa marche... avec la bbox.. rien mais rien..

donc passer 10minute a configuré un box a chaque fois qu'un amis veut emprunté la connection wifi...

Oula...doucement !

J'explique juste ce que j'ai fait pour ne pas dégoutter de suite quelqu'un par ton avis négatif que je comprends tout a fait...
J'ai connecté plus de 20 PC chez moi (pas en même temps wink ) sans aucun problème...
Ces PC tournaient sous XP, Vista, Seven ou Ubuntu 9.04 et 8.10...jamais un problème, appuyer sur le bouton, entrer la clé, OK et basta tongue

Un débutant qui apprend vite...
Linux user 496971 Ubuntu user 29089
PC1: Ubuntu 9.04 pour le plaisir ;
PC2: Vista / Seven pour le boulot!

#49 Le 16/10/2009, à 12:48

Кຼزດ

Onclebenz a écrit :

hoper tu fais comment toi tu crack le wifi du voisin?

Surtout si il a une BBox par défaut lol

Il Palazzo-sama a écrit :
Onclebenz a écrit :

bbox de bouygues telecom,je voulais profiter de vos expériences et avis.

La connexion via Wi-Fi à la BBox de mon voisin est plutôt stable, quoiqu’il y ait des déconnexions intempestives sous Ubuntu et pas sous Windows.

Moi ça va, même si il elle est un peu loin.
Le truc drôle, c'est qu'on peut activer une interface de contrôle distant, sur ladite bbox tongue

kikooooooo ?

dou

#50 Le 16/10/2009, à 12:59

Il Palazzo-sama

Onclebenz a écrit :

Si ça te semble si dérisoire, regarde la vidéo proposée ici. (tu apprendras que 1. C’est super simple techniquement de monter un FAI 2. C’est super dur commercialement de monter un FAI, parce que Orange et SFR sont des amateurs qui ne connaissent rien à leur métier)

Perso, le jour où j’ouvre une ligne *DSL, c’est chez eux. wink

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.