#1 Le 16/10/2009, à 02:36
- UpMan
Afficher un flux rss sur le bureau, c'est possible ?
Bonjour,
je voudrais afficher le flux de plusieurs sites sur mon bureau, avec un fond transparent dans ce style par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/tuxcontrolcenter.png?id=tuxdroid (avec un cadre blanc et un peu transparent par exemple, parce que là c'est laid mais c'est l'idée)
J'ai cherché dans la doc les logiciels de rss :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rss+site:doc.ubuntu-fr.org&start=20&sa=N
J'ai épluché les premières pages mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
#2 Le 16/10/2009, à 09:06
- steph138
Re : Afficher un flux rss sur le bureau, c'est possible ?
Désole que mon (ex) ecran ne te plaise pas :lol::lol:
Il n'y a pas de flux de site sur ce screen : c'est la doc pour tuxdroid, un robot a l'effigie de notre manchot préféré. Les deux fenêtres ouvertes sont un thème que j'avais fait avec l'outil de apparence de gnome.
Sur la droite, c'est conky, un utilitaire qui donne des infos système et qui peut être incorporé au fond d'ecran. Je voulais que l'application java, gourmande mais nécessaire pour le tuxdroid apparaisse.
#3 Le 16/10/2009, à 09:47
- steph138
Pour les flux rss, tu peut installer screenlets qui propose un lecteur a afficher sous forme de widget, mais il ne doit surement pas être le seul. La doc ubuntu pourr être utile.
Si tu est sous kde, il y a ça dans les plasmoïdes de plasma.
#4 Le 16/10/2009, à 09:57
- cbloo
sudo apt-get install gdesklets
www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo
#5 Le 16/10/2009, à 15:09
- UpMan
Désole que mon (ex) ecran ne te plaise pas
:lol::lol:
Il n'y a pas de flux de site sur ce screen : c'est la doc pour tuxdroid, un robot a l'effigie de notre manchot préféré. Les deux fenêtres ouvertes sont un thème que j'avais fait avec l'outil de apparence de gnome.
Sur la droite, c'est conky, un utilitaire qui donne des infos système et qui peut être incorporé au fond d'ecran. Je voulais que l'application java, gourmande mais nécessaire pour le tuxdroid apparaisse.
Oui bah ça je vois bien que ce n'est pas du flux rss, j'ai jsute prix un exemple de texte sur le bureau que j'avais sous la main ^^
Je vais essayer gdesklets et screenlets, merci !