Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 00:54

dadu81

Problème de partition

Bonjour,

Je suis passé sur linux que très récemment et j'ai l'impression que c'est le bazar dans mes partitions.

Je souhaiterais diminuer la part de windows et augmenter ma partition "Sauvegarde" a 120Go.
Je souhaiterais aussi séparé windows et ubuntu sur deux partitions différentes et augmenter le swap par la même occasion.

Que dois je faire pour tout mettre nickel ? hmm

capturezd.png

Merci d'avance

#2 Le 17/10/2009, à 01:42

xabilon

Re : Problème de partition

Salut

Dejà, Windows et Ubuntu sont forcément sur 2 partitions différentes smile

Sinon, ton Windows, il est où ?
Sur sda5 ? C'est une partition logique, donc peu probable
Sur sda2 ?

Tout d'abord, défragmente plusieurs fois tes partitions NTFS, depuis Windows

Ensuite, il faut impérativement qu'aucune de tes partitions ne soit en cours d'utilisation pour pouvoir les modifier. Donc utilise Gparted depuis un LiveCD.

Et puis tu réduis/augmente les partitions que tu veux, sachant que sda6, sda7 et sda5 sont dans une partition étendue sda3, donc si tu veux réduire sda3, il faut créer de la place à l'intérieur en réduisant les partitions qu'elle contient (profite déjà de l'espace non-alloué en fin de disque)

Et prend bien en compte que toute modification de partition comporte un risque de perte de données

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 17/10/2009, à 11:51

dadu81

Re : Problème de partition

Windows est sur sda5 tongue donc sur la même partition que ubuntu. sad
Si j'ai bien compris, pour les séparer il faudra que je supprime l'un des deux.

Une partition étendue est t'elle obligatoire pour la suite ?
A quoi cela sert il d'avoir ce type de partition?

Merci