Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 11:11

joriz

[Résolu]Windows live messenger avec wine

Bonjour, je voudrais savoir comment installer windows live messenger avec wine.
Merci de votre aide car je ne sais absolument pas comment faire.

Dernière modification par joriz (Le 23/10/2009, à 21:46)

Lucid 10.04

#2 Le 17/10/2009, à 11:16

spatz

Re : [Résolu]Windows live messenger avec wine

Ca ne fonctionnne tout simplement pas.
Tu as deux alternatives. Amsn ou Emesene.
Personnelement je préfère Emesene.
http://doc.ubuntu-fr.org/emesene#method … t_instable
Cette méthode te permet d'installer la version 1.5 d'Emesene.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#3 Le 17/10/2009, à 11:18

toitoinebzh

salut
je te déconseille d'installer wlm, c'est lourd et pas très stable

il existe plein de logiciel qui permettent de communiquer sur msn : emesene, amsn, pidgin, kopete
ils sont moins casse tête a installer et plus léger

#4 Le 17/10/2009, à 11:19

joriz

On ne peut absolument pas l'installer sous linux ??

Lucid 10.04

#5 Le 17/10/2009, à 11:20

AmDeep

Bonjour,

à ma connaissance l'utilitaire de WLM ne procède pas au dépaquetage même sous Wine. Msn ne fonctionne pas sous Linux.
Par contre, il y a une excellente alternative :

1- amsn
2- emesene

Tous les deux sont disponibles, tu n'auras qu'à les tester tous les deux, et les installer via Synaptic.
Pour ma part, j'utilise emesene, c'est l'interface qui se rapproche le plus de WLM, la Webcam est prise en charge depuis la version 1.5 (par défaut sous Karmic).

Voilà, sinon si quelqu'un réussi tout de même à installer WLM, ça serait bien de partager la solution.

Packard Bell EasyNote W3450W - AMD Turion64 - 2Go de RAM - ATI Radeon 200M
Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

#6 Le 17/10/2009, à 11:20

joriz

Bon bah au vu de vos réponses je vais abandonner, mais dites moi s'il vous plaît quel ets le meilleur logiciel pour discuter (j'ai déjà Amsn mais la caméra ne marche pas avec tout mes contacts).

Lucid 10.04

#7 Le 17/10/2009, à 11:21

spatz

Et bien non, et encore heureux. C'est un logiciel Windows, pas Linux et même pas Mac. Wine c'est surtout pour les jeux et quelques programmes sans alternatives.

1° Même si quelqu'un avait réussi à installer WLM sous Linux, il lui serait impossible d'accéder à la webcam, d'avoir des conversations audio, etc... L'interface serait un peu buggué, enfin bref, c'est à dire pas grand chose.

2° L'intérêt d'avoir ce logiciel sous Linux, je me pose la question.

Dernière modification par spatz (Le 17/10/2009, à 11:25)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#8 Le 17/10/2009, à 11:22

AmDeep

Emesene est pas mal, comme je te l'ai dit smile

Packard Bell EasyNote W3450W - AMD Turion64 - 2Go de RAM - ATI Radeon 200M
Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

#9 Le 17/10/2009, à 11:24

joriz

D'accord.
Merci de vos réponses.
A bientôt !

Lucid 10.04

#10 Le 17/10/2009, à 11:27

NyBac

Salut,
La meilleure solution pour utiliser pleinement Windows Live Messenger c'est d'utiliser Windows. Les demi-solutions type aMSN, Emesene ou même Pidgin ou Empathy, c'est franchement franchement pas terrible.
A toi de voir..

#11 Le 17/10/2009, à 11:32

joriz

Oui mais je ne peux plus utiliser Windows là, donc je viens d'essayer Emesene je l'ai installé mais il m'est impossible de l'ouvrir pourtant il s'est bien installé

Lucid 10.04

#12 Le 17/10/2009, à 11:36

Onclebenz

euh c'est une blague ou koi? des 2 entre amsn et emessene c'est qand même amsn qui se rapproche le plus de wlm , plus de plugins , de thèmes et la dernière version fonctionne nikel en cam.
Emessene  est visuellement laid wink, non?

#13 Le 17/10/2009, à 11:38

spatz

Onclebenz a écrit :

euh c'est une blague ou koi? des 2 entre amsn et emessene c'est qand même amsn qui se rapproche le plus de wlm , plus de plugins , de thèmes et la dernière version fonctionne nikel en cam.
Emessene  est visuellement laid wink, non?

Tu déconnes, Emesene est intégré à l'interface, pas comme Amsn. Et il supporte aussi la webcam. Après comme le dit Nybac, Msn est lié à Windows.

#14 Le 17/10/2009, à 11:38

joriz

Avec Amsn je n'arrive pas à mettre la webcam avec tout mes contacts, j'aimerai essayer Emesene pour voir si ça marche.

Lucid 10.04

#15 Le 17/10/2009, à 11:44

spatz

Tu as la dernière version d'Amsn, la version du dépôt Svn?

#16 Le 17/10/2009, à 11:47

joriz

Euh, je crois bien avoir la dernière version de Amsn mais alors le dépôt Svn j'en ai strictement aucune idée, et je ne sais même pas ce que c'est...

Lucid 10.04

#17 Le 17/10/2009, à 12:50

Grünt

joriz a écrit :

Bon bah au vu de vos réponses je vais abandonner, mais dites moi s'il vous plaît quel ets le meilleur logiciel pour discuter.

Gajim.

Il supporte:
- le chiffrement des conversations avec GPG (confidentialité garantie),
- le pilotage à distance des ressources,
- les salons de discussion,
- l'envoi et la réception de fichiers,

en plus les icônes sont sympas, il est plutôt ergonomique et convivial. Voilà voilà smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#18 Le 17/10/2009, à 19:00

sebastien_frade

Heu Windows Live Messenger fonctionne sous GNU/Linux => voir ma signature. Cependant si tu es peu expérimenté, sâche quand même que son installation en temps que logiciel n'est pas obligatoire puisque tu peux utiliser des logiciels libres pour ça.

Après, tout dépend de tes besoins, mais sois certain qu'il te sera plus simple, si tu débutes, d'installer aMSN ou Emesene que d'installer Windows Live Messenger qui te demande quelques étapes supplémentaires.

M'enfin, si tu ne peux vraiment pas t'en passer, d'autres ont travaillé pour essayer de le faire fonctionner. smile

Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

#19 Le 07/11/2009, à 18:18

odilon9

Salut tout le monde, juste pour dire que le tuto de sebastien n'est plus d'actualité puisque depuis quelque jours, on est obligé de passer à la version 2009 si on veut se connecter wink