Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 09:07

Waxin

Probléme de droits résolu

Au secoure

J'ai voulu monter des partitions au démarrage, après plusieurs essais d'installation d'interface graphique j'ai utilisé pysdm. Mais voilà, je n'avais plus aucun droit sur les partitions
Du coup j'ai bidouillé avec la gestion des utilisateurs et en croyant cocher les cases, je les ai décochés résultats je n'ai plus aucun droits sur rien, je suis coincé, même avec la console je n'arrive plus a ouvrir certaines application en sudo.

HHHHHHHHHHHHELP!!!!!

PS : j'imagine que vous allez me proposer d'utiliser la console, dites moi précisément ce qu'il faut taper j'ai encore beaucoup de mal avec ça

Dernière modification par Waxin (Le 21/10/2009, à 19:05)

#2 Le 17/10/2009, à 15:51

lauben

Re : Probléme de droits résolu

Bonjour,
Quel est le problème ? L'accès aux partitions ? As tu possibilité d'utiliser la commande sudo : les partitions sont gérés (pour les droits) dans le fichier /etc/fstab . Regarde si tu n'as pas des sauvegardes...
http://doc.ubuntu-fr.org//mount_fstab?redirect=1

Cordialement,
Benoit

#3 Le 17/10/2009, à 17:37

Waxin

Le plus urgent n'est même pas l'accès aux partitions, mais à tous le reste (gestionnaire de paquets synaptiques...) la commande sudo ne fonctionne même plus dans le terminal : la réponse est que je n'ai pas l'autorisation, même après avoir tapé le mot de passe.
J'ai bien essayé de démarré en mode recovery, mais je n'y comprend rien.

#4 Le 19/10/2009, à 16:52

Waxin

S'il vous plait un petit coup de main

#5 Le 19/10/2009, à 17:32

Compte anonymisé

Salut

La solution est de démarrer en "recovery" (Echap lors du boot si tu n'as pas le menu automatiquement), d'ouvrir une console root en choisissant "drop to a root shell"  puis de taper la commande suivante :

adduser  ton_user   admin  en remplaçant bien sûr ton_user par ton user.

puis

reboot

@+

#6 Le 21/10/2009, à 07:50

Waxin

Super, merci, je commençais à m'inquiéter.
Il ne reste plus que le problème de mes partitions qui sont monté mais auxquelles je n'ai pas accès. Je cherche du coté de la non prise en charge de certaines données du coté de pysdm. Mais c'est moins inquiettant

#7 Le 21/10/2009, à 10:32

compte supprimé

Plutôt qu'utiliser pysdm ou tout autre outil, plonge directement dans /etc/fstab.

Je vais faire vieux jeu, mais rien de tel qu'un fichier texte à éditer avec une copie de sauvegarde juste avant. Comme ça si ça foire, on remet la sauvegarde et hop !

#8 Le 21/10/2009, à 19:04

Waxin

Merci, je n'avais pas fait de copie de sauvegarde (mais on ne m'y reprendra plus) et j'ai tout simplement effacer les lignes concernant mes partitions. Bien maintenant, je vais remettre les mains dans fstab pour remonter ses partitions au démarage autrement.

#9 Le 22/10/2009, à 10:33

compte supprimé

Un petit [RESOLU] dans le titre de ton message, merci.