Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 17/10/2009, à 15:51

ben13

Re : Nouveautés dans Karmic...

en même temps tu fais une histoire qui n'a pas lieu d'être :
Tu veux plus de 4 Go de memoire , tu installes la 64 bits
Dans les autres cas, tu installes la 32

Les dev vont quand même pas te liver une 32 bit tweaké parce que y'a 2 softs non supportés en 64 ...:rolleyes:

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#2102 Le 17/10/2009, à 15:59

DrEmixam

Luckynow a écrit :
DrEmixam a écrit :

Euh techniquement en 32bits tu adresses maximum 4Go de mémoire dans tous les cas

Pas avec l'extension pae, qui passe l'espace d'adressage à 36 bits -> donc tu peux supporté jusqu'à 64 Go.
Toasted
L'option pae a été activée pour permettre l'utilisation de l'execution bit.
Par contre apparement ils ont décidé de pas passer l'option HIGHMEM

Ok, au temps pour moi je n'avais jamais entendu parler de l'extension PAE.

Après par contre je vois pas trop l'intérêt d'utiliser des bidouillages du genre dans la mesure où on peut avoir la 64bits pour le même prix... Surtout que ça fait longtemps que je n'ai pas rencontré de soft pour lesquels ça posait problème.

Mais si tu as des softs qui ne tournent pas en 64bits je compatis sad

#2103 Le 17/10/2009, à 16:18

Luckynow

ben13 a écrit :

en même temps tu fais une histoire qui n'a pas lieu d'être :
Tu veux plus de 4 Go de memoire , tu installes la 64 bits
Dans les autres cas, tu installes la 32

Les dev vont quand même pas te liver une 32 bit tweaké parce que y'a 2 softs non supportés en 64 ...:rolleyes:

Je ne demande pas qu'on me prépare un os perso, mais les pc ayant 4 go de ram sont devenus commun maintenant.
Or, sous linux c'est juste impossible de les exploités, dès l'instant ou on veut utiliser des logiciels hors des paquet pré-installés.
Et les logiciels qui ne fonctionne pas correctement ne sont pas en tort, il s'agit de problèmes entre X/metacity/compiz. Par exemple Eclipse souffre du même problème que flash, à savoir des cliques de souris sont perdus.
Tout ça pour dire que sous karmic le 64 bits ne fonctionne pas et rien n'a été entrepris pour réglé les problèmes pour la release finale.

Dernière modification par Luckynow (Le 17/10/2009, à 16:23)

#2104 Le 17/10/2009, à 16:22

Kanor

Luckynow
tu a des sources ?

#2105 Le 17/10/2009, à 16:24

Luckynow

Kanor a écrit :

Luckynow
tu a des sources ?

Launchpad... les rapport de bug concernant flash, plusieurs utilisateurs ont fait des tests, les log de X de plusieurs users prouvent que X refuse de transmettre des clicks à la suite de perte de synchonisation, avec quoi je me le demande.
https://bugs.launchpad.net/bugs/410407

Et plusieurs dizaines de personne ont confirmé ce problème, il existe plusieurs doublon de ce bug. Parmis lesquels ont remarqué le même problème dans eclipse, dans les interface de vmware.

Plus généralement le problème c'est que le 64 bits est mal supporté par l'industrie, c'est rare de trouvé un support 64 bits en dehors des paquets distribué par Ubuntu.
Donc si vous devez vous servir d'un programme tiers, vous devez revenir au 32 bits, et dans ces condition ne pas profiter de plus que 4 go de ram c'est casse pied.

Dernière modification par Luckynow (Le 17/10/2009, à 16:34)

#2106 Le 17/10/2009, à 16:39

kurapika29

Humm maintenant c'est que des doubles coeurs minimum qui sont vendu pourquoi mettre du 32 bits ?

Et c'est faux que le 64 bits est mal supporté (j'ai encore jamais eu une emmerde pour un soft) et en plus il a peu être le meilleurs support sous linux.
Après les dev tiers comme tu dis, c'est a eux d'adapter leur soft pour tout le monde.

Dernière modification par kurapika29 (Le 17/10/2009, à 16:40)

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#2107 Le 17/10/2009, à 16:41

paul92

@ Luckynow : si tu utilises le noyau server dans les dépots officiels Ubuntu, tu peux profiter de tes 4 Go de RAM, même en 32 bits wink

#2108 Le 17/10/2009, à 16:48

Luckynow

kurapika29 a écrit :

Humm maintenant c'est que des doubles coeurs minimum qui sont vendu pourquoi mettre du 32 bits ?

Et c'est faux que le 64 bits est mal supporté (j'ai encore jamais eu une emmerde pour un soft) et en plus il a peu être le meilleurs support sous linux.
Après les dev tiers comme tu dis, c'est a eux d'adapter leur soft pour tout le monde.

Quand on parle de logiciels qui fonctionne en 64 bits sous d'ancienne version de Ubuntu 64 bits, faut peut-être commencé à regardé un peu au delà du paquet simplement incriminé tu crois pas ?
De plus même nspluginviwer qui est open source censé supporté des plugins 32 bits est mal fichus, rendant l'expérience web proprement dégeu.
Firefox crash pour un oui pour un non.
Dans les logiciel qui posent problème, eclipse, firefox (nspluginviewer), qtjambi.
Toujours la faute au développeur tiers ???
Peut-être qu'en tant que user tu arrive à te satisfaire par les paquets préinstaller, mais je peux pas.

Merci paul92, tu sais par hasard si il existe des différence notamment concernant la priorité des applications multimédia ? Priorité accrue pour les applications real-time genre lecteur audio ou vidéo ? Prévention de la mise en swap de X etc.. ?

Dernière modification par Luckynow (Le 17/10/2009, à 16:54)

#2109 Le 17/10/2009, à 16:57

seb24

Euh j'utilise le 64 bits sous Jaunty et Karmic, aucun souci pour trouver des applis 64bits, ni pour bosser sous eclipse et utiliser youtube. Bref mes PC sont reconnus avec les 4 Go sans soucis.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2110 Le 17/10/2009, à 17:03

kurapika29

Firefox t'as fumé toi >_> il tourne impeccablement bien avec le flash adobe y'a no problem.
Eclipse tourne en java (si je me trompe pas) je vois pas le soucie.
Et l'autre je connait pas mais rien que le QT ça m'embêterais donc voilà.

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#2111 Le 17/10/2009, à 17:05

paul92

@ Luckynow : non, je n'en sais rien...

#2112 Le 17/10/2009, à 17:08

Luckynow

Dans eclipse quand tu fait new project, les boutons next/finish ne fonctionne pas, tu dois presser <espace> pour passer à la fenêtre suivante.
Firefox je l'utilise plus je raconte juste ce que je reçoit par e-mail, je suis inscrit sur les bug report concernant flash. Mais j'avais eu des problèmes, par exemple firefox plantait en accédant à gmail.
Donc c'est évident que pas tout le monde est touché, mais on est plusieurs dizaines à avoir des problèmes.

#2113 Le 17/10/2009, à 17:13

seb24

Dans eclipse quand tu fait new project, les boutons next/finish ne fonctionne pas

Je crois que c'est un bug d'une version d'eclipse. Je crois pas que ca soit en rapport avec Java ou Compiz ici, ni avec le 32 bits.

Donc c'est évident que pas tout le monde est touché, mais on est plusieurs dizaines à avoir des problèmes.

Oui comme souvent, ca doit dependre de la config. Mais la encore c'est pas spécifique au 64bits. Y'a des bugs pour tout le monde. Et surtout quand on commence a faire intervenir des soft comme Compiz ou Flash.

Pour ton Flash récupère le plugin 64bit en Beta chez Adobe.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2114 Le 17/10/2009, à 17:19

kurapika29

Toujours est-il, pour en revenir au sujet du topic, la béta tourne du tonner mise a part quelques petits grésillements sonores a l'activation du son ça tourne au poil chez moi.
Et je trouve aussi que gstreamer gère bien mieux depuis quelques temps, sous jaunty j'avais certians .avi qui crachait un son bien dégeux et là il passe nickel.
Vivement la sortie officiel, ça va être du lourd cet version.

#2115 Le 17/10/2009, à 17:20

Luckynow

seb24 a écrit :

Pour ton Flash récupère le plugin 64bit en Beta chez Adobe.

Marche pas mieux, déjà essayer, mais bof bof, le mieux pour faire fonctionner flash, c'est de désactiver compiz. Du coup ça marche, enfin chez moi. Chez d'autre, cela ne fonctionne pas non plus.

#2116 Le 17/10/2009, à 17:38

DrEmixam

chez moi le flash merde aussi, mais comme je limite mon utilisation de flash au strict minimum depuis deja pas mal de temps ca ne me dérange pas plus que ca...
Enfin, c'est vraiment le seul probleme que j'ai (avec un petit probleme dans gparted aussi)

#2117 Le 17/10/2009, à 19:38

sirius13580

en 32 bits vous pouvez avoir jusqu'a 64 go de ram parfaitement bien gerer mais il faut presiser que c'est uniquement avec le noyau server ..... apre stout en informatique tout est possible la preuve en est la

linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

#2118 Le 17/10/2009, à 21:04

"-"

Pour le bug d'Eclipse, celui-ci a été corrigé dans les dernières mises à jour des paquets. (Eh oui, on a Eclipse 3.5.1 dans Karmic... )

#2119 Le 17/10/2009, à 21:28

mika

Le fait est de se demander ce qu'apporte le 64bits, en plus, qui pourrait faire oublier le 32 (ne me parlez pas de vitesses, sur un poste c'est quasi invisible), sans oublier qu'il reste 2/3 trucs qui peuvent ne pas marcher sur une version 64.

Le passage se fera graduellement, c'est inévitable et heureux, mais aujourd'hui les avantages  sont si minimes qu'ils ne feront pas oublier les inconvénients qui le sont tout autant.

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

#2120 Le 17/10/2009, à 21:36

antistress

surtput que sur des proc intel même récents, le 64 bits occasionne une baisse de perfs

#2121 Le 17/10/2009, à 21:42

antistress

source :
« les performances en mode 64-bits [du Core 2 duo] un peu en retrait (certaines fonctionnalités du processeur n’étant pas activées dans ce mode d’exploitation) »
http://www.hardware.fr/articles/733-1/dossier-architecture-intel-nehalem.html

#2122 Le 17/10/2009, à 22:11

Nepenthes

En tout cas j'ai l'impression que mon core 2 duo chauffe moins en 64 bits, malgré des performances presque identiques (moins de petits freezes de l'interface quand même).

#2123 Le 17/10/2009, à 22:39

panzermarch

le 64 bits et le 32 bits ça me fait penser au discussion qu'on a sur le forum 2cv et dans le club : l'additif c'est utile ou pas ? certains voient leur deuche qui marche moins bien d'autres mieux et d'autres aucune différence... (quoique le fait est qu'on en a pas besoin, j'en met pas depuis un bout de temps !)

personnellement sur le même pc j'ai les deux et je vois aucune différence, à part que pour medintux en 64 ça marche pas...

#2124 Le 17/10/2009, à 23:56

Luckynow

"-" a écrit :

Pour le bug d'Eclipse, celui-ci a été corrigé dans les dernières mises à jour des paquets. (Eh oui, on a Eclipse 3.5.1 dans Karmic... )

J'utilise Eclipse 3.5.1 directement télécharger depuis eclipse.org, et le problème je l'ai toujours.

#2125 Le 18/10/2009, à 00:04

Luckynow

panzermarch a écrit :

le 64 bits et le 32 bits ça me fait penser au discussion qu'on a sur le forum 2cv et dans le club : l'additif c'est utile ou pas ? certains voient leur deuche qui marche moins bien d'autres mieux et d'autres aucune différence... (quoique le fait est qu'on en a pas besoin, j'en met pas depuis un bout de temps !)

personnellement sur le même pc j'ai les deux et je vois aucune différence, à part que pour medintux en 64 ça marche pas...

Blague à part, le 64 bits propose par défaut d'autre mode d'exécution que ceux proposer par le mode 32 bits.
Typiquement on a plus de registre à disposition, donc on gagne en transfert entre les registres et le cache.
Globalement on gagne 10% de perf en général.
On a d'office l'exécution bit qui protège les zones de donnée d'être exécutée. (permet d'éviter des buffer overflow)

Donc à terme les 64 bits est un vrai avantage, si seulement les éditeurs pouvaient passer le cape.