Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2009, à 22:42

Compte supprimé

Ubuntu avec un look Mac Os X

.

Dernière modification par Nuliel (Le 23/07/2018, à 21:16)

#2 Le 14/10/2009, à 22:50

mika

Re : Ubuntu avec un look Mac Os X

Si c'est que pour le look OsX,  gnome look (par exemple) est ton ami.
P'tit hs :
c'est quand même dommage à mon avis de vouloir copier un look & feel alors que les possibilités sont énormes si ce n'est quasi infinie pour avoir un truc bien à soi.

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

#3 Le 14/10/2009, à 23:42

truestory

cette fonction s'active avec compiz smile

#4 Le 15/10/2009, à 02:07

AlexandreP

Rony4491 a écrit :

Qui connais cette distro ?

Sa m'a l'air pas mal, vous avez déjà testé ?

Tiré de la page "About" du site de Lin-X :

Lin-X is an OS based off of the most popular Linux distribution, Ubuntu. Lin-X looks like Mac OSX and shares many of the same features. With Lin-X you get the security and stability of Ubuntu with the feel of OSX.

Bref, Lin-X n'est rien d'autre qu'une Ubuntu à laquelle on a appliqué un autre thème et activé par défaut certains effets graphiques. Ce qui est réalisable dans Lin-X est réalisable aussi dans Ubuntu, et vice versa, puisqu'il s'agit de la même distribution... renommée et avec un look différent.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 15/10/2009, à 07:27

roger64

Je ne connais pas les docks et ne suis pas attiré par leur utilisation. J'utilise Compiz depuis le lancement de Beryl.

Ceci dit, il y a un domaine ou MacOS me plait énormément, c'est celui des icônes que je trouve très bien fignolées. J'utilise le pack d'icônes MacUltimate_Leopard . Je ne suis pas prêt de le lâcher.
http://www.gnome-look.org/content/show.php/MacUltimate+Leopard?content=82844

Dernière modification par roger64 (Le 15/10/2009, à 07:29)

#6 Le 15/10/2009, à 08:32

nochka85

Rony4491 a écrit :

Le truc que j'adore, c'est le dock 3D avec les effets lorsqu'on réduit une fenêtre (effet d'aspirement). J'ai pas trouvé cette fonction avec Cairo-dock...

Sauf que c'est pourtant cairo-dock qui est utilisé sur Lin-X lol
Et les effets de compiz marchent très bien chez moi -> http://videobin.org/+i9/l3.html ... Après, il faut seulement les configurer dans compiz wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#7 Le 15/10/2009, à 11:33

dynamos

Salut, tu peux essayer dreamlinux comme distro

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#8 Le 15/10/2009, à 11:34

mika

Il ne te reste plus qu'a télécharger l'iso et l'installer... Allez hop, au boulot smile

#9 Le 15/10/2009, à 11:47

roger64

la dernière dreamlinux est encore une alpha, un peu de patience
http://distrowatch.com/?newsid=05714

mais quand je regarde les copies d'écran, il faut avoir l'estomac solide tongue
http://dreamlinuxforums.org/index.php/topic,6160.msg41426/

Dernière modification par roger64 (Le 15/10/2009, à 11:49)

#10 Le 15/10/2009, à 11:59

Phantom Lord

Hello,

Vois çà ici: Mac4lin et sinon tous les thèmes Mac4lin pour gnome, en supposant que tu sois sur Gnome.
En espérant que c'est ce que tu cherches smile

Open minds for an Open World

#11 Le 15/10/2009, à 12:02

Vysserk3

Et pour avoir un menu en haut de l'écran qui contient la barre d'outils de l'application courante, tu as aussi globalmenu (http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/). Il y a un paquet sur Getdeb si tu veux;)

#12 Le 15/10/2009, à 15:23

roger64

Rony4491 a écrit :
Vysserk3 a écrit :

Et pour avoir un menu en haut de l'écran qui contient la barre d'outils de l'application courante, tu as aussi globalmenu (http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/). Il y a un paquet sur Getdeb si tu veux;)

Génial, c'est le seul "truc" important qui me manquait ! big_smile

Merci bien.

Pense à faire un compte-rendu d'utilisation si tu peux. J'ai vu qu'il y avait un certain nombre de logiciels incompatibles avec ce "global" menu.

#13 Le 15/10/2009, à 22:46

mika

euh... Une question conne mais qui me taquine les levres... Pourquoi tu n'as pas acheter un Mac ?

#14 Le 15/10/2009, à 23:04

nochka85

Arf .... bah moi j'arrête ici lol

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#15 Le 15/10/2009, à 23:32

mika

Correction :

Rony4491 a écrit :

Ben pourquoi, car c'est pas un OS libre ?
J'ai quand même le droit de préférer l'interface de MAC OS X à celle/S de Linux, non ?? roll

Vi c'est ton droit... Moi je préfère les Dodges charger (les vieilles par ce que j'ai du gout), c'est pas pour ça que je colle un logo dodge sur ma 406 smile

Je te taquine, mais y a un peu de vrai dans ce que je te dis.

Dernière modification par mika (Le 15/10/2009, à 23:32)

#16 Le 15/10/2009, à 23:56

AlexandreP

mika a écrit :

euh... Une question conne mais qui me taquine les levres... Pourquoi tu n'as pas acheter un Mac ?

C'est bête : tu t'arrêtes à l'interface graphique. Il y a de nombreuses raisons de bien aimer l'interface de Mac OS X tout en préférant utiliser un système Ubuntu : les noyaux sont différents, donc les logiciels disponibles sont différents ; la méthode de gestion des applications est différente ; le mode de développement des deux OS est différent ; la communauté et la philosophie qui les entoure sont différentes ; etc.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#17 Le 16/10/2009, à 00:05

mika

C'est un parti pris je te l'accorde, mais j'ai jamais compris les thèmes "à la...". Je m'ennuie à mourir quand je vois les windows like et autre OsX like sur gnome look ou deviant art.

On peut librement s'inspirer, voir piquer les bonnes idées mais en en arriver à un mimétisme presque parfait jusqu'à la barre de menu, désolé ça m'échappe.

Avis subjectif qui n'engage que moi.

#18 Le 16/10/2009, à 00:46

AlexandreP

mika a écrit :

Un avis est nécessairement subjectif. wink Mais je veux bien t'accorder que plutôt que de copier à 100% une disposition, il est bien plus intéressant de personnaliser soi-même son interface afin qu'elle réponde à ses besoins.

#19 Le 16/10/2009, à 00:51

Nepenthes

Si tu cherches simplement le côté "épuré", il y a des solutions originales. Avec une Karmic de base et les thèmes "community", j'utilise le fond d'écran avec le papillon, le thème "dust sand", un tableau de bord du haut entièrement transparent (j'ai même viré son ombre dans ccsm pour qu'il se fonde dans le fond d'écran) et mon tableau de bord du bas se masque automatiquement.
J'utilise principalement le coin superieur gauche pour déclencher la fonction d'échelle (comme sous Mac OS) et changer de fenêtre (ou ALT + TAB configuré en Ring Switcher).
Ça n'est pas Mac OS X (ça y ressemble vaguement, mais à l'origine je souhaitais surtout NE PAS m'en inspirer), mais c'est aussi (voire plus) pratique et dynamique et ça me convient très bien...

#20 Le 16/10/2009, à 01:01

mika

AlexandreP a écrit :
mika a écrit :

Un avis est nécessairement subjectif. wink

Objectivement ? Tu crois ? smile

Mais je veux bien t'accorder que plutôt que de copier à 100% une disposition, il est bien plus intéressant de personnaliser soi-même son interface afin qu'elle réponde à ses besoins.

On est bien d'accord, et en plus c'est rigolo... Si si smile

#21 Le 16/10/2009, à 09:20

exzemat

Par contre je n'aime pas avoir les boutons fermer, réduire, agrandir, en haut à gauche...
Comment les remettre en haut à droite ?

si c'est bien un theme emerlad tu vas dans préférence/gestionnaire de theme emerald et tu clic sur ton theme puis sur edition/barre de titre/ dans la partie de droite tu cherche "disposition" et tu mets sur normal layout (en principe) ou l'inverse (ça dépend du theme)

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#22 Le 16/10/2009, à 09:36

lsam

Par contre je n'aime pas avoir les boutons fermer, réduire, agrandir, en haut à gauche...
Comment les remettre en haut à droite ?

Tape gconf-editor dans un terminal.
Dans apps / metacity / general, tu as une clé "button_layout" que tu peux modifier ainsi :

menu:minimize,maximize,spacer,close

Tu peux enlever "spacer,", ça c'est mon réglage pour espacer un peu le bouton de fermeture...
Tu peux changer la disposition à ta guise.

#23 Le 16/10/2009, à 13:38

lsam

#24 Le 17/10/2009, à 20:32

lsam

Mais fais ce qu'il te dit !
Installe H2o Regurgitated, c'est un GTK 2.x Theme/Style.
http://www.gnome-look.org/content/show. … ent=101131
Ton thème dépend d'un thème GTK c'est tout.

#25 Le 17/10/2009, à 20:53

mika

'tain faut vraiment tout te dire à toi...
Décompresse le thème et met le dans "$HOME/.themes".
Le pire c'est que on te l'a déjà dit.