Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 17:19

casey39jura

Gnome et KDE

Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu et j'aurais besoin d'une petite précision qui va surement vous paraitre bête...
J'ai donc ubuntu 9.4 avec Gnome, puis-je donc utiliser des applications faites pour KDE par exemple amarok ou un autre? et si oui ont ils plus de difficultés à marcher?

#2 Le 17/10/2009, à 18:16

Plonk

Re : Gnome et KDE

Oui tu peux les utiliser, elles fonctionneront sans problème.

#3 Le 17/10/2009, à 18:30

Zakhar

Ouf... vu le titre ce sujet sentait le gros troll poilu à plein nez... mais la question est finalement bien plus sage que l'on aurait pu l'imaginer wink

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#4 Le 17/10/2009, à 18:46

abelthorne

casey39jura a écrit :

J'ai donc ubuntu 9.4 avec Gnome, puis-je donc utiliser des applications faites pour KDE par exemple amarok ou un autre? et si oui ont ils plus de difficultés à marcher?

Comme indiqué ci-dessus, tout marchera parfaitement. En fait, lorsque tu installeras des applis KDE (ou plutôt qui utilisent l'interface Qt, GNOME utilisant l'interface Gtk ; c'est là qu'est la principale différence entre les applications), les morceaux de KDE nécessaires seront installés au passage.

En principe, il vaut mieux utiliser des applis Gtk sous GNOME et Qt sous KDE, simplement parce que si tu mélanges les morceaux à charger, ça prend un peu plus de mémoire. Mais c'est vraiment le seul problème qu'il y aura et il est plutôt négligeable.

Et bien sûr, l'apparence des logiciels différera (les applications Gtk utilisent le thème de GNOME tandis que celles en Qt utiliseront les paramètres de KDE), mais il y a moyen de corriger ce petit problème.

#5 Le 18/10/2009, à 08:01

casey39jura

pendant que j'y suis pouvez vous me dire pourquoi mon pc est plus lent sous ubuntu que sur windows? et de manière flagrante...

#6 Le 18/10/2009, à 08:46

fgers

Autre sujet, autre topic!

Ceci dit, il faudrait un peu plus de précision sur ta configuration, ta version d'ubuntu, la manière dont elle est installée (wubi ou installation directe)... Sur quoi te bases tu  pour dire cela? Le temps de boot? L'utilisation d'un logiciel? A mon avis ça doit pourvoir s'améliorer.
Ce que je peux te dire c'est qu'ubuntu est au moins aussi rapide que xp et plus rapide, de manière flagrante, que vista. Sur mon PIV 2,6 ghz avec une pauvre ram de 512 k, ça tourne sans aucun problème. Vista, c'est même pas la peine d'essayer.
Tu peux aussi, si la réactivité du PC  laisse a désirer, changer le gestionnaire graphique et remplacer gnome. Il n'exixte pas plus rapide qu'openbox et si tu es un peu rebuté par le côté minimaliste de la chose, tu peux essayer bee (un très bon et rapide compromis) http://doc.ubuntu-fr.org/bee

Bon, j'aurais pas du commencer à te répondre ici, poste un autre sujet s'il te plait. On va essayer de te dépaner.