Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2009, à 11:26

miniboy

Agrandir une partition ?

Bonjour, smile

Je suis nouveau sur Ubuntu (depuis une semaine !), et j'en suis très content.
Je l'ai installé grace à un iso que j'ai monté avec deamon tools depuis Windows, (mon lecteur/graveur CD ne fonctionnait plus sous windows, étonnant: il fonctionne sous linux ! big_smile ). Et je n'ai pas beaucoup touché aux réglages lors de l'installation.
Maintenant, je manque de place, Ubuntu me dit qu'il ne me reste plus que 700 Mo dispo, alors que depuis Windows, mon disque dur annonce environ 14Go d'espace libre.
Il me semble que l'espace alloué à ubuntu était un des reglages d'installation
Après quelques lectures sur les forums, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une question de partition trop petite. J'installe donc Gparted, mais la je ne sais pas quoi faire.

capture--dev-sda-gparted-1-0b78fca781.png

Peut être mon problème n'a rien à voir neutral

Merci d'avance !

#2 Le 18/10/2009, à 11:30

YannUbuntu

Re : Agrandir une partition ?

salut et bienvenue parmi nous smile
tu as installe/ ubuntu DANS windows donc via wubi. voir la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Dernière modification par YannUbuntu (Le 18/10/2009, à 11:34)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#3 Le 18/10/2009, à 11:36

miniboy

Merci pour cette réponse rapide smile

Donc si j'ai bien compris:

Je ne peux pas agrandir l'espace, si je veux garder Ubuntu de manière durable, il faut que je suive ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/lvpm

Je vous tiens au courant

#4 Le 18/10/2009, à 13:51

YannUbuntu

attention: d'apres leur site officiel, lvpm n'a pas été testé pour Ubuntu 9.04 (je suppose que c'est la version que tu utilises), ca risque donc de ne pas fonctionner. Donc: commence par faire des sauvegardes de tes donnees.

#5 Le 18/10/2009, à 16:24

miniboy

C'est bien la version que j'utilise, au pire je ne peux perdre que mes docs ubuntu ?
Merci pour le conseil smile

PS: Pour l'instant, j'en suis encore au (très long) déplacement et redimensionnement de mes partitions smile

Dernière modification par miniboy (Le 18/10/2009, à 16:25)

#6 Le 19/10/2009, à 07:21

YannUbuntu

au pire tu peux ecraser windows et ubuntu tongue si cela arrive: formatte tout, repartitionne comme tu le souhaites, installe Windows sur la 1e partition , puis Ubuntu sur le reste.