- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Identifiant
Pages : 1
#1 Le 18/10/2009, à 16:27
- Ledrappier
Identifiant
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon pc où il voisine avec windows XP.
Lorsque je lance Ubuntu, il m'est demandé d'entrer un identifiant et un mot de passe... Que dois-je rentrer ? (tous les identifiants que j'entre et le mot de passe que j'ai donné à l'installation ne sont pas acceptés) ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
#2 Le 18/10/2009, à 16:37
- Robert Algoud
Re : Identifiant
Bonjour
C'est plutôt curieux ton histoire. Si tu entres bien l'identifiant et le mot de passe donné à l'installation d'Ubuntu, cela devrait marcher.
As-tu vérifié que le clavier numérique est activé au démarrage d'Ubuntu (je me souviens que sur les versions antérieures à Jaunty, ce n'était pas le cas et pour Jaunty, je ne me souviens plus), car si tu as des nombres dans ton identifiant ou ton mot de passe, cela pourrait être la cause de ton problème.
Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS
#3 Le 18/10/2009, à 16:41
- Ledrappier
Merci pour votre réponse, en fait que dois-je considérer comme "identifiant " "Username" ?
#4 Le 18/10/2009, à 16:43
- Ledrappier
en effet lors de l'installation, j'ai trois onglets, le premier me demande Username et ensuite 2 onglets passeword (j'ai répété le meme password)
#5 Le 18/10/2009, à 16:46
- nochka85
Pour l'identifiant, tu lances en "mode recovery" et quand tu as la main, tu tapes :
ls /home
... pour le mot de passe, je ne sais pas ...
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#6 Le 18/10/2009, à 16:46
- Ledrappier
j'essaye sans nombre et sans le clavier numérique
#7 Le 18/10/2009, à 16:48
- Ledrappier
Bonjour, merci pour votre réponse, mais qu'est-ce le mode "recovery" ?
#8 Le 18/10/2009, à 16:54
- Robert Algoud
Je ne comprends pas vraiment à quel stade de l'installation tu es. Tu disais dans ton premier message qu'après avoir installé Ubuntu, tu n'arrivais pas à le lancer pour cause d'identifiant et de mot de passe incorrect. Dans tes messages suivants, tu as l'air d'être encore dans la phase d'install. Comment se fait-il que tu aies aussi les onglets en anglais (c'est peut-être un choix ?). On peut sélectionner la langue lors de l'installation, cela évite les erreurs.
Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS
#9 Le 18/10/2009, à 16:59
- Ledrappier
c'est à dire que je recommence l'installation et ma page est en anglais...
#10 Le 18/10/2009, à 17:10
- Ledrappier
j'ai réussi, en fait il ne faut pas utiliser le clavier numérique pour entrer le mot de passe... Merci à tous.
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » Identifiant