- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Besoin d'un avis
Pages : 1
#1 Le 18/10/2009, à 15:33
- lionelo
Besoin d'un avis
Salut à tous,
Je poste un message car j'ai besoin de votre avis sur mon matos. J'ai un vieil ordi de 5 ans avec un amd sempron 3000+ et 1go de ram. Je suis sous ubuntu 8.04 car c'est une lts mais j'ai bien envie de passer à des nouvelles versions genre 9.10 et peut etre 10.04 (lts). Le truc c'est que je sais pas si mon ordi va suivre la cadence des nouvelles versions car je ne sais pas si les nouvelles versions d'ubuntu ont la mauvaise tendance windowsienne de demander de nouvelles ressources matériels bien plus importantes... Bref qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
Lionelo
#2 Le 18/10/2009, à 15:37
- xabilon
Re : Besoin d'un avis
Salut
Tu peux toujours essayer les LiveCD, sans toucher à ton install.
Mais à priori, vu ta config, il n'y aura pas de problème (autre que d'éventuels régressions ou abandons de certains supports matériels)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 18/10/2009, à 18:07
- Emmo30
sérieusement, tu peut l'installer sans hésiter, car moi j'ai installer sa sur une P3 1Go ram, et sa marche nickel , ou vraiment si tu fait pas confiance tu peut teste le live CD, mais bon tu aura pas vraiment une bonne visualisation de la chose parce que tout dépend de la vitesse de ton lecteur cd et ta mémoire.
j'ai un ami qui a meme installer La 9.04 sur un P2 sa saccade mais sa roule ^^
#4 Le 19/10/2009, à 07:08
- Hoper
Ta machine est largement assez puissante pour faire tourner n'importe quelle distribution de linux.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
Pages : 1