Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 20:00

General Otacon

Redimensionner la partition de windows pour mettre ubuntu

Salut voilà j'ai installé ubuntu et il a intégré grub. Jusque là sa va mais je n'arrivais pas à intégrer la partition d'ubuntu à celle de windows alors j'ai installé ubuntu avec wubi (ce qui fait maintenant 3 windows lol Ubuntu 9.04 grub+ windows vista + Ubuntu celle installé avec wubi). Mais avec celle installé avec wubi je n'arrive pas à voir mon disque dur local (celui de windows seven C) alors que je le voyais sur l'autre ubuntu et je veux supprimer enfin ubuntu grub car sa m'énerve le grub. Merci d'avance.

PS: je suis un débutant tongue

Dernière modification par General Otacon (Le 18/10/2009, à 16:38)

#2 Le 17/10/2009, à 20:41

PPdM

Re : Redimensionner la partition de windows pour mettre ubuntu

salut
ton titre est un problème a lui tout seul, si tu viens poster c'est que tu as un souci avec Ubuntu, donc ton titre devrais résumer ta demande.
Demande que je ne comprend pas d'ailleurs, j'ai l'impression que tu a fais un drôle de salade.
Donc je te suggère de , un reformuler ton titre, deux reformuler tes soucis plus clairement, sinon tu risque d'attendre longtemps un coup de main!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 17/10/2009, à 20:57

sebastien_frade

General Otacon a écrit :

Salut voilà j'ai installé ubuntu et il a intégré grub. Jusque là sa va mais je n'arrivais pas à intégrer la partition d'ubuntu à celle de windows alors j'ai installé ubuntu avec wubi (ce qui fait maintenant 3 windows lol Ubuntu 9.04 grub+ windows vista + Ubuntu celle installé avec wubi). Mais avec celle installé avec wubi je n'arrive pas à voir mon disque dur local (celui de windows seven C) alors que je le voyais sur l'autre ubuntu et je veux supprimer enfin ubuntu grub car sa m'énerve le grub. Merci d'avance.

PS: je suis un débutant tongue

1) tu n'as pas trois Windows (hum hum) mais trois Systèmes d'Exploitation. Ubuntu n'est pas un Windows, il s'agit d'un système GNU/Linux. Le mieux pour toi est de lire un peu la documentation sur ce site.

2) Si tu veux supprimer Wubi, va dans l'utilitaire de désinstallation des programmes de Windows, Wubi s'installe sur ton disque dur Windows, comme un programme.

3) Si tu venais à supprimer Grub, tu ne pourrais plus choisir ton OS. Donc tu as besoin de GRUB si tu veux pouvoir choisir entre Ubuntu et Windows.

Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

#4 Le 17/10/2009, à 21:59

General Otacon

Voilà j'ai supprimé qui s'installe avec wubi. l'autre problème c'est que je veux intégrer la partition de mon ubuntu grub à la partition de windows car en ce moment la partition d'ubuntu fait 2000 mo et je ne peux pas faire de mise à jour. Celle de windows fait 120 go

#5 Le 17/10/2009, à 22:08

PPdM

tu peux renvoyer le resultat de

sudo fdisk -l

Dernière modification par pierguiard (Le 17/10/2009, à 22:57)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6 Le 17/10/2009, à 22:20

General Otacon

Ok attend je me connecte sur ubuntu car en ce moment je suis sur windows smile

#7 Le 18/10/2009, à 15:45

General Otacon

Voilà ce que j'ai otacon@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disk /dev/sda: 120.0 GB, 120034123776 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x28e8f9ac

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *           1          13      102400    7  HPFS/NTFS
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/sda2              13       14268   114498008    7  HPFS/NTFS
/dev/sda3           14269       14593     2610562+   5  Extended
/dev/sda5           14269       14571     2433816   83  Linux
/dev/sda6           14572       14593      176683+  82  Linux swap / Solaris

Disk /dev/sdb: 2113 MB, 2113667072 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 256 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x10548606

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1   *           1         257     2064096+   6  FAT16
Partition 1 has different physical/logical endings:
     phys=(255, 254, 63) logical=(256, 247, 55)

#8 Le 18/10/2009, à 18:42

PPdM

General Otacon a écrit :

Voilà j'ai supprimé qui s'installe avec wubi. l'autre problème c'est que je veux intégrer la partition de mon ubuntu grub à la partition de windows car en ce moment la partition d'ubuntu fait 2000 mo et je ne peux pas faire de mise à jour. Celle de windows fait 120 go

Que l'on comprenne bien tu ne veux pas augmenter la partie Ubntu?

#9 Le 18/10/2009, à 19:31

General Otacon

pierguiard a écrit :
General Otacon a écrit :

Que l'on comprenne bien tu ne veux pas augmenter la partie Ubntu?

En fait je veux intégrer la partiton d'ubuntu à celle de windows pour que je puisse faire les mises à jour.

#10 Le 18/10/2009, à 19:43

PPdM

tu ne peux pas, les partitions Linux et Ouinouin ne sont pas mixable

Ubuntu est un système d'exploitation pas un soft qui tourne sous windows
et si Linux sait lire et écrire sur un partition win le contraire ne marche pas
est ce que tu a déjà installé des trucs sur ton linux?

#11 Le 18/10/2009, à 19:54

General Otacon

J'ai déjà installé ubuntu mais quand je veux mettre à jour il me dit pas assez d'espace libre. Il a seulement pris une partition de 2000mo et j'ai une partition où est seven (120 go)

#12 Le 18/10/2009, à 20:01

PPdM

écoute a mon point de vue et si c'était mon pc,  je libèrerai 20 ou 30 GO sur le disque windows et je réinstallerai correctement Ubuntu sur la partie libre ce sera plus propre et plus rapide.
Je ne comprend même pas pourquoi tu a installé Ubuntu sur 2GO????:/

#13 Le 18/10/2009, à 20:05

General Otacon

Ok mais si je le réinstalle il supprimera l'autre et aussi comment faire pour qu'il soit sur la partie libre si je l'installe.

En fait c'était une erreur quand je l'ai installé sur 2go. Au début je n'y comprenais rien wink

#14 Le 18/10/2009, à 20:06

PPdM

tu as un vista ou un xp?

#15 Le 18/10/2009, à 20:11

General Otacon

J'ai windows 7

#16 Le 18/10/2009, à 20:16

PPdM

outch!!
commence par aller dans la gestion des disques et vérifie et défragmente ton disque win.

profites en pour me faire un copie d'écran de ton disque dur que l'on voit comment il est partitionné, il y a un outil pour cela dans win7.
poste le a passant par toile libre
http://pix.toile-libre.org/?action=upload

#17 Le 18/10/2009, à 20:29

General Otacon

Ok je le fais tout de suite smile . Au fait le disque dur est partitionné en 1 de 120go

#18 Le 22/10/2009, à 16:35

nathéo

Le plus simple serait (de loin) d'utiliser gparted...

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]