Pages : 1
#1 Le 19/10/2009, à 10:02
- eyaf
Identifiant et mot de passe
Bonjour,
J'ai déménagé cette été et avant cela j'ai installé Ubuntu sur mon 2° PC, malheureusement lorsque j'ai voulu le remettre en route hier, je ne me souvient plus de l'identifiant et du mot de passe.
Existe-t-il une solution pour redémarrer le PC et retrouver ces codes ?
Merci pour votre.
#2 Le 19/10/2009, à 10:09
- SnoopySnoopy
Re : Identifiant et mot de passe
Bonjour
Je ne sais pas te l'expliquer dan le détail, mais voici les grandes lignes :
Tu démarre sur un Live CD.
Tu montes ton disque surlequel est installé le systeme sur lequel tu veux changer le mot de passe d'un utilisateur.
Tu utilise la commande chroot, pour faire croire à ton systeme qui tourne (celui du live CD) que les fichiers des utilisateurs sont sur le disque dur (celui installé sur ta machine).
A partir de ce moment, tu peux changer les mots de passe normalement (en ligne de commande tout de même) avec la commande passwd.
Bon ceci est une vision extrêment simpléfiée de ce qu'il faut faire, celà te mets sur la voie pour te documenter.
Sinon, su tu as pris la précaution de créer une partition /home distincte tu peux réinstaller ton systeme complètement, SANS REFORMATER TON HOME !
Vu le temps que celà prends, en plus tu as une nouvelle version d'ubuntu qui sort à la fin du mois...
Dernière modification par SnoopySnoopy (Le 19/10/2009, à 10:09)
Asus P8P67 Pro ou Asus TP300LD / Ubuntu, Palette Wacom Pro, Écran à large Gamut.
#3 Le 19/10/2009, à 10:11
- Compte anonymisé
Re : Identifiant et mot de passe
Salut
Pour l'identitfiant c'est simple :
Tu démarres en LiveCD, tu montes ta partition / :
sudo mount /dev/sdxy /mnt en remplaçant x et y par les bonnes valeurs.
Puis tu listes le cotenu de /home :
ls -l /mnt/home tu devrais déjà reconnaitre ton user.
@+
Pages : 1