Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 15:01

archfiend

Restauration systeme et dual boot

Bonjour,

Tout d'abord le titre n'est pas des plus explicite pour le problème que je vais décrire et je m'en excuse.

Voici le problème : Je suis actuellement sous Jaunty, soufrant de certains problemes à lancer des jeux via wine, POL ou virtualisation de windows je vais passer en dual boot vista/ubuntu.

Je vais installer vista via le CD de restauration des paramêtres en sortie d'usine. Par dessus j'installerai Ubuntu en dual boot, mais je voudrais ne pas perdre un certains nombre d'informations :
- Mes fichier -> sauvegarde sur EHDD
- Mes application installée -> Sauvegarde de la liste des paquet ?
- Mes fichier de configuration -> cp /home, mais pour ce qui se trouve ailleurs ?

J'aimerais savoir si j'ai bon et comment resoudre mes interogations svp.

#2 Le 19/10/2009, à 16:36

Qid

Re : Restauration systeme et dual boot

archfiend a écrit :

Je vais installer vista via le CD de restauration des paramêtres en sortie d'usine. Par dessus j'installerai Ubuntu en dual boot, mais je voudrais ne pas perdre un certains nombre d'informations

t'es effectivement mal baré : il y a tres peut de chance que le "retour usine" te laisse ton ubuntu en vie
pour paré à ça je te conseil de faire une sauvegarde de la partition linux
(j'ai jamais pratiqué donc je peu pas trop te dire mais il semble que ce soit bien éficace)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 20/10/2009, à 11:35

archfiend

Actuellement mes partitions sont comme suis :

/dev/sda1 : /
/dev/sda2 (extended) :
     /dev/sda6 : /reserve           : partition "four tout"
     /dev/sda5 : swap

Si je remet en sortie d'usine la table des partition sera sûrement écrasée. Donc si je sauvegarde ma partition /dev/sda1, et que je la restaure ultérieurement je devrai réinstaller un grub non ? Est-ce possible ?

Y'at-il un moyen de sauvegarder ses informations/partitions et de les restaurer "par dessus" une installation fraiche d'ubuntu par exemple ?

#4 Le 20/10/2009, à 11:38

damien92

salut,

n'install pas a partir du cd de restauration c'est de la daube d'autant plus que tu peu le faire avec un cd de vista original qu'on t'aura préter et mettre la licence de ton pc c'est legal tu aura juste a chercher tes pilotes et tu ne devra pas ecraser ton ubuntu enfin sauf grub.

a+

#5 Le 20/10/2009, à 12:56

compte supprimé

Ce que tu peux faire :
- tu bootes sur un LiveCD et tu fais une copie (via rsync par exemple) de /dev/sda1 sur ton disque externe.
- tu installes Vista qui te vire grub et ubuntu.
- tu créé les partitions qu'il faut pour Ubuntu (swap + /, et ton fourre tout si tu veux smile)
- Tu restores ton / avec un rsync depuis ton disque externe
- Tu édites le /etc/fstab pour indiquer les nouveaux noms de tes partitions
- Tu éditer /boot/grub/menu.lst pour mettre à jour les noms des partitions
- Tu installes grub.
- Tu rebootes et tu pries smile

Dernière modification par oktoberfest (Le 20/10/2009, à 12:57)