Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 13:59

azerty220

Probleme scanner canon MP630

Bonjour,

je possède une imprimante multifonction de marque Canon (modèle MP630).

L'installation des drivers de la partie imprimante récupérés sur le site de Canon s'est visiblement bien passé : l'imprimante est reconnue et ça imprime, il faudra peut être que je vois si toutes les otpions de couleurs et de résolution sont bien disponibles.

Par contre pour la partie scanner, rien zéro, nada : ce dernier n'est pas reconnu.

En fouinant notamment sur la page scanner usb, j'ai tenté la procédure suivante

Installation des librairies supplémentaires :

sudo apt-get install libsane-extras

Xsane ne voyant toujours aucun périphérique :

sudo apt-get install sane-utils

Puis :

sane-find-scanner

Qui me donne ça :

found USB scanner (vendor=0x04a9 [Canon], product=0x172e [MP630 series]) at libusb:001:009

Visiblement, le scanner serait reconnu hmm

Petit tour dans le répertoire /etc/sane.d, et je vois (entre autre) les 3 fichiers suivants :

canon630u.conf
canon.conf
canon_pp.conf

Je rajoute comme indiqué la ligne "usb 0x04a9 0x172e" à la fin du fichier "canon.conf", tente de lancer xsane mais hélas sans succés : "aucun périphérique disponible".

J'ai également tenté la même manip en faisant la modif sur le fichier canon_pp.conf (j'ai du enlever le # en face de canon_pp.conf dans le fichier /etc/sane.d/dll.conf), ainsi qu'avec le fichier canon630u.conf(j'avais au milieu du fichier une ligne "usb 0x04a9 0x2204", que j'ai remplacé par "usb 0x04a9 0x172e"), toujours sans succés.

J'ai bien sur essayé de fouiner un peu sur le forum, pas pas trouvé grand chose, si ce n'est plusieurs post pointant vers http://mp610.blogspot.com/ et la procédure datée du 22 avril 2008, mais je n'ai pas vraiment compris le passage suivant (la librairie libusb-dev n'était pas disponible, je l'ai rajoutée):

Then, recreate the configure file and the headers files:
$ autoconf
$ autoheader

Bref, arrivé là je sèche et ne sais plus trop quoi faire.

Donc si une âme charitable avait une idée et pouvait me dépanner ce serait sympa smile

Merci.

#2 Le 18/10/2009, à 09:53

azerty220

Re : Probleme scanner canon MP630

Pas d'idée ?

Dernière modification par azerty220 (Le 18/10/2009, à 09:53)

#3 Le 19/10/2009, à 17:00

azerty220

Petit up smile

#4 Le 21/10/2009, à 16:31

azerty220

sad