Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 10:47

Onclebenz

Mise a niveau partielle

Bonjour ce matin , avec etonnement ubuntu me propose une mise a jour partielle a cause de logiciel qui ne serait pas officielle ou un truc dans le genre.
Comment dois je proceder pour avoir unhe mise a niveau total ??

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 10:53

Il Palazzo-sama

Re : Mise a niveau partielle

Pour que ton système soit totalement à jour, tu peux ouvrir le terminal (avec Ubuntu, dans Applications —> Accessoires) et taper :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Sinon, pour préciser ton problème, si problème il reste, tu pourrais nous dire quelle est la version d’Ubuntu que tu utilises et quel est le logiciel « non-officiel » dont tu parles ?

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 19/10/2009, à 11:01)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 11:15

Onclebenz

Re : Mise a niveau partielle

karmic big_smile

j 'ai skype , adobe reader,flash player, google earth et google chrome mais franchement je ne sais pas quells logiciels bloquent...:/

Hors ligne

#4 Le 20/10/2009, à 02:58

AlexandreP

Re : Mise a niveau partielle

Onclebenz a écrit :

Bonjour ce matin , avec etonnement ubuntu me propose une mise a jour partielle a cause de logiciel qui ne serait pas officielle ou un truc dans le genre.
Comment dois je proceder pour avoir unhe mise a niveau total ??

Le terme "mise à niveau partielle" est utilisé pour distinguer une mise à jour qui requiert l'installation de nouveaux paquets dans une même version d'Ubuntu. On peut distinguer trois termes :

- De Ubuntu N vers Ubuntu N
    * Mise à jour : les paquets disponibles en nouvelle version sont installés si et seulement si ils ne nécessitent pas l'installation de paquets supplémentaires ou la suppression ou le remplacement d'autres paquets ;
    * Mise à niveau partielle : tous les paquets disponibles en nouvelle version sont installés. S'ils nécessitent l'installation de paquets supplémentaires ou la suppression ou le remplacement d'autres paquets, ces modifications sont aussi appliquées ;
- De Ubuntu N vers Ubuntu N+1
    * Mise à niveau : concerne le passage d'une version N d'Ubuntu à une version suivante N+1. Ceci implique l'installation de nouveaux paquets nécessaires à la distribution, la mise à jour d'anciens paquets, et le remplacement et la suppression de paquets qui ne sont plus nécessaires.

Du coup, si tu es déjà en version 9.10 d'Ubuntu, tu n'auras plus de mise à niveau [complète] avant la sortie de Ubuntu 10.04. Entre temps, tu auras des mises à jour et, possiblement, des mises à niveau partielles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2009, à 15:24

Onclebenz

Re : Mise a niveau partielle

merci smile

Hors ligne