Pages : 1
#1 Le 20/10/2009, à 01:45
- lanfeust129
HP mininote 2133 bloqué après mise en veille
Bonjour à tous !
Voilà mon problème :
J'ai acheté récemment un HP mininote 2133 avec windows vista que j'ai rapidement formaté pour y mettre ubuntu 9.04.
Je n'ai eu aucun problème pendant ou juste après l'installation si ce n'est l'affichage non-adapté que j'ai corrigé. Quelques jours ont passés sans problèmes.
J'ai simplement laissé de côté un moment l'ordinateur qui vraisemblablement s'est mis en mode veille et j'ai donc essayé de le rallumer mais là rien, écran noir et aucun son qui m'indiquerait une quelconque activité du portable... La led de "démarrage" est bleue...
J'ai essayé de brancher un autre écran et fait la combinaison de touche qui permettrait de changer d'écran plusieurs fois tout en laissant quelques secondes entre : rien.
Quand j'appuie le bouton de démarrage 5secondes de façon à ce que l'ordinateur s'éteigne et qu'après je le rallume, j'en reviens à l'écran noir et la led bleue. À savoir que quand le portable s'éteint l'écran fait comme un flash, ce qui laisse supposer que ce n'est pas la carte graphique (enfin à mon avis).
(j'ai essayé d'enlever la batterie, d'attendre, de la remettre, enfin les trucs classiques)
Voilà je crois que j'ai tout dit... J'espère que vous pourrez m'aider.
P.S. Bon après avoir enlevé la RAM et l'avoir remise j'en suis au même point donc je pense que je vais l'envoyer au SAV vendredi mais si vous avez une idée entre-temps, je suis preneur...
Dernière modification par lanfeust129 (Le 20/10/2009, à 02:24)
#2 Le 20/10/2009, à 11:19
- chicheng
Re : HP mininote 2133 bloqué après mise en veille
Mais quand t'essaies de l'allumer il se passe quelque chose? bios? boot d'ubuntu?
Ou alors quand tu l'allumes il y a uniquement la led bleu et absolument rien d'autre?
#3 Le 20/10/2009, à 11:44
- lanfeust129
la led bleue et absolument rien d'autre... Enfin si au bout de quelques minutes le ventilo se met en marche.
#4 Le 20/10/2009, à 11:57
- chicheng
Il me semble donc que c'est vraiment matériel comme problème.
Quand le problème vient de la ram etc... il y a quand même qqch qui s'affiche sur l'écran.
Quand le cpu ou la carte graphique est mort ça n'affiche rien sur l'écran. Le ventilo peut quand même se mettre en marche. Sur les atom, le cpu et gpu sont sur le même composant.
Si il n'y a même pas le son que fait le login d'ubuntu c'est que c'est pas uniquement l'affichage qui foire.
Quelqu'un d'autre a un avis?
Pages : 1