Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 21:54

giviero

Arrêt programmé et désactivation wifi sur inspiron 910

Bonsoir à tous !

J'ai un petit inspiron 910 de Dell, vendu d'origine avec ubuntu, et je cherche comment faire en sorte qu'il démarre sans wifi ni bluetooth, à moins que je ne le lui demande expressément... le "mode avion" a pour principal effet l'atterissage forcé par plantage !

D'autre part j'aimerais me laisser bercer par de douces musiques captées ça et là sur internet, mais une fois l'effet somnifère obtenu, comment faire en sorte que mon inspiron s'arrête de lui-même ? Existe-t-il une sorte d'horloge qui éteint l'ordinateur au bout d'un temps programmé ? Et pour pousser un peu plus loin, y aurait-il une fonction inverse qui pourrait faire réveil en allumant l'ordinateur à l'heure programmée ?

Merci d'avance pour les judicieux conseils des inspirés de l'inspiron !

Olivier

#2 Le 20/10/2009, à 22:18

wido

Re : Arrêt programmé et désactivation wifi sur inspiron 910

Bonjour,
pour programmer des tâches: http://doc.ubuntu-fr.org/cron

#3 Le 20/10/2009, à 22:59

giviero

Merci à vous, je suis allé voir mais ça ne m'a pas l'air simple...
Je cherche une petite application en mode graphique.
J'ai trouvé gshutdown, mais au lieu d'arrêter il affiche une boîte de dialogue Debian (jamais vue sur mon système !) puis redémarre... Si cette application pouvait fonctionner c'est exactement ce que je cherche ! donc "à l'aide" !

Merci

#4 Le 22/10/2009, à 22:54

giviero

Bonsoir !
Bon, finalement en dépit de faire fonctionner gshutdown, je me suis rabatu sur la ligne de commande shutdown -P +m qui est ma foi assez simple et marche à merveille !
Le problème est que cette commande ne ferme pas comme il faut les applications en cours... comment faire ? en l'occurence c'est le navigateur internet que je voudrais fermer.

Quant à la désactivation wifi, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !