#101 Le 19/10/2009, à 12:14
- mercury
Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix
Pas de problème particulier avec mon 1000h...
nochka85 a écrit :... et attendre gentiment la version finale
sauf quand le matériel est trop récent pour ubuntu (genre pas d'éthernet avec version stable mais éthernet avec version pas stable....:))
Le problème n'est pas imputable à Linux mais au fabricant qui ne proposent pas de drivers pour leur matériel.
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#102 Le 19/10/2009, à 17:41
- JBT1
Salut a tous,
@Youjin ou bien tout ceux qui ont un Hercules EC900, je viens de terminer l'install et j'ai un pb d'OSD lorsque je joue avec le volume. Ca vous le fait aussi ?
Je pense tester les solutions données sur la page du EC900 pour également retrouver le fonctionement multouch du touchpad.
Sinon je trouve l'ensemble plus reaction que ma précedente distrib: uubuntu nbr 3.0.1
A+
#103 Le 19/10/2009, à 18:22
- nochka85
... il faut que j'arrive à mettre ubuntu sur usb.
alors comment faire ? C'est sûrement une question de débutant mais là je tourne en rond...
essaye en installant unetbootin :
sudo apt-get install unetbootin
Et en faisant une simple recherche sur le forum tu aurais trouvé une solution
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#104 Le 19/10/2009, à 19:13
- version
Pas de problème particulier avec mon 1000h...
version a écrit :nochka85 a écrit :... et attendre gentiment la version finale
sauf quand le matériel est trop récent pour ubuntu (genre pas d'éthernet avec version stable mais éthernet avec version pas stable....:))
Le problème n'est pas imputable à Linux mais au fabricant qui ne proposent pas de drivers pour leur matériel.
Je me doute. Mais que faire devant tant de curiosité pour Ubuntu et le fait d'avoir un matériel neuf sur lequel j'ai absolument besoin d'un système fiable (gestion photos) ? Prendre ce que l'on me propose...
#105 Le 20/10/2009, à 23:57
- ritch
bonsoir,
je viens d'installer UNR koala sur mon netbook asus 1000H apparament tout fonctionne camera sous cheese , micro, wifi les touche encors a controler. par contre j'entend des legers bruit de mon disque dure comme des petit gresillements quelqu' un rencontre lle meme probleme??? autrement j'aime bien cette version je le trouve plus reactif que la precedente.
comment je pourrrais changer ma fenetre de connexion dans unr???
merci a plus ritch
Dernière modification par ritch (Le 20/10/2009, à 23:58)
minisfoum H80 AMD Ryzen 7 4800U with Radeon Graphics
Linuxmint 22 - Desktop: Cinnamon
- HP EliteBook 830 G7 Notebook. /data commun
Ubuntu 24.04.1; Gnome: 46.0 / Linuxmint 22 / MX23.4
#106 Le 21/10/2009, à 09:23
- chamalow
j'entend des legers bruit de mon disque dure comme des petit gresillements quelqu' un rencontre lle meme probleme???...
Ce ne sont pas des bruits de parcage des tetes du disque dur ?
#107 Le 21/10/2009, à 12:53
- seb31
J'ai upgradé la version netbook remix, mais j'ai des soucis de démarrage : 2-3 mn réelles entre le grub et l'usplash, sur eCafé 900. Il semblerait que l'accès au disque dur rame au départ. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Sinon, quelqu'un connaît-il Kubuntu Netbook ? Apparemment ça vient de sortir. Si je dois tout réinstaller, autant essayer cette version, parce que la Karmic Gnome est vraiment laide, je regrette le look de la version 9.04 !
#108 Le 21/10/2009, à 22:36
- ritch
oui peut etre chamalow comment peut on y remedier?? et par contre j'ai l'impression que mon ventilateur ne s'arrete plus quand il demarre ,comment gerer le ventilo???? svp merci
ritch
minisfoum H80 AMD Ryzen 7 4800U with Radeon Graphics
Linuxmint 22 - Desktop: Cinnamon
- HP EliteBook 830 G7 Notebook. /data commun
Ubuntu 24.04.1; Gnome: 46.0 / Linuxmint 22 / MX23.4
#109 Le 21/10/2009, à 22:41
- chamalow
oui peut etre chamalow comment peut on y remedier??
http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode
#110 Le 23/10/2009, à 15:44
- seb31
Ca marche pas mal, mais c'est moche de chez moche (c'était plus joli avant !), et il faut pas mal faire défiler la page dans certains menus.
Quelqu'un a-t-il trouvé des thèmes un peu sympas qui fonctionnaient sous cette version ?
#111 Le 24/10/2009, à 23:08
- Bling
Comment fais on pour swicher d'interface avec cette version?
#112 Le 28/10/2009, à 09:27
- oliwek
Ubuntu 9.10 UNR est plus reactif que la version de Jaunty sur mon eee-pc 701 (ssd 4 Go).
J'ai quand meme un probleme d'affichage dans les menus, s'il y a trop d'icones d'activé, je ne vois que le debut de la liste et ne voit pas tous les icones.
Et dans le menu Systemes les derniers icones de Préférences se chevauchent sur les icones Administrations...
Quelqu'un a aussi ce probleme?
Appriori sur celui de mon cousin ca a l'air de passer comme il faut.
même souci sur mon eee-pc 4G (701) + karmic UNR RC
J'ai constaté ça après quelques installations (via la nouvelle "Logithèque Ubuntu"), dont Compiz Fusion Icon... je ne sais d'ailleurs pas si c'est après avoir utilisé ce dernier (et avoir essayé les différentes options compiz), en tout cas les icônes se chevauchent maintenant dans le menu Système) ; dans plusieurs menus elles se répartissent maintenant sur seulement 2 colonnes, des blancs apparaissent, chevauchements....
remarque : tout fonctionne "out of the box" sur l'eee-pc original : son et wifi inclus, raccourcis Fn (volume sonore, Wifi activé/désactivé, luminosité LCD,...), vraiment étonnant
quelques soucis mineurs : erreur récurrente d'installation de ttf-mscorefonts-installer (après install de wine je pense) ; plus préoccupant : icône d'état disque dur défaillant apparue (concerne le SDD interne : Palimpsest relève des nveaux SMART préoccupants)... quelqu'un d'autre a constaté ça avec un SDD?
edit : en cliquant sur l'icône "disque dur surmonté d'un triangle orange + point d'exclamation" de Palimpsest, le message est (en rouge et en majuscules) : le disque est actuellement utilisé en dehors de ses paramètres de conception
http://img291.imageshack.us/img291/359/capturepm.png
Dernière modification par oliwek (Le 28/10/2009, à 11:26)
#113 Le 28/10/2009, à 09:43
- abach
J'ai téléchargé hier la RC de Karmic UNR. Je l'ai installé sur mon Acer Aspie One A110... et à mon grand étonnement, j'ai eu une Karmic "normale". J'ai refait la manip' deux fois - en recréant à chaque fois la clé USB de boot : même résultat.
J'ai obtenu la UNR en passant par Synaptic. J'ai raté quelque chose ? Je pensais qu'installer la version UNR était suffisante.
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux
#114 Le 28/10/2009, à 10:30
- oliwek
télécharge l'iso d'Ubuntu 9.10 UNR directement ici (la version "Release Candidate" sortie il y a quelques jours) :
http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/ubuntu-cdimage/9.10/ubuntu-9.10-rc-netbook-remix-i386.iso
... ou attends la version finale qui doit sortir demain
Dernière modification par oliwek (Le 28/10/2009, à 10:32)
#115 Le 28/10/2009, à 11:00
- abach
Merci Oliwek,
il me semble bien que c'est l'ISO que j'ai téléchargé. Je la recharge et je réessaye (ou au moins je compare les 2 iso.
Le souci que j'ai pour attendre demain... c'est que demain, je pourrais pas faire ça et qu'ensuite j'aurais pas le temps de faire cette install avant une ou deux semaines
J'aurais bien sur le temps de faire les upgrades mais pas une install complète
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux
#116 Le 28/10/2009, à 11:11
- oliwek
vérifie sinon : fais une somme md5 de l'iso déjà téléchargée, si le résultat est l'un de cette liste :
c26559994f8c7985900a0ccf103f60c5 *ubuntu-9.10-rc-alternate-amd64.iso
8566a195f186625dc8f6e1f1ff89bc89 *ubuntu-9.10-rc-alternate-i386.iso
f20000abc83e2b07cff2e1e6bddf44d3 *ubuntu-9.10-rc-desktop-amd64.iso
e5c76b9796ed6727c137963fa84e65bf *ubuntu-9.10-rc-desktop-armel+dove.img
9cd3d8355c571b5bed3809e6242f510e *ubuntu-9.10-rc-desktop-armel+imx51.img
f9b1bfa64bdbd86f42b51d0cb6fa0cde *ubuntu-9.10-rc-desktop-i386.iso
a51a5696953810ccfd4b14e7f43c715b *ubuntu-9.10-rc-netbook-remix-i386.iso
3ece5355111ed295d612e662d226c9ff *ubuntu-9.10-rc-server-amd64.iso
e97e2ed8e9c029dd6290497ba58cbdde *ubuntu-9.10-rc-server-i386.iso
tu sauras lequel tu as téléchargé (le bon est bien sûr a51a5696953810ccfd4b14e7f43c715b)
vérification par somme MD5 d'un fichier iso
Dernière modification par oliwek (Le 28/10/2009, à 11:14)
#117 Le 28/10/2009, à 11:25
- abach
Ca me rassure... et m'inquiète en même temps :
alain@alain-desktop:~/Bureau$ md5sum ubuntu-9.10-rc-netbook-remix-i386.iso
a51a5696953810ccfd4b14e7f43c715b ubuntu-9.10-rc-netbook-remix-i386.iso
j'ai donc bien le md5 de la bonne iso
Je suis parrain Linux
#118 Le 28/10/2009, à 11:29
- oliwek
bizarre de chez bizarre, chez moi j'ai bien eu l'interface UNR (et PAS le bureau gnome visiblement, ou alors je n'ai pas encore trouvé la bascule...)
tu as essayé : ALT+F2 puis taper : netbook-launcher (ENTER) ?
Dernière modification par oliwek (Le 28/10/2009, à 11:30)
#119 Le 28/10/2009, à 14:30
- abach
bizarre de chez bizarre, chez moi j'ai bien eu l'interface UNR (et PAS le bureau gnome visiblement, ou alors je n'ai pas encore trouvé la bascule...)
tu as essayé : ALT+F2 puis taper : netbook-launcher (ENTER) ?
Heu, à quel moment ? à l'install ou une fois le truc installé ?
Là je viens de refaire une install à partir de l'iso : même motif même punition, j'arrive toujours à Gnome, sans que les deb remix soient installés...
Je suis parrain Linux
#120 Le 28/10/2009, à 17:20
- oliwek
quand tu es sur le bureau, connecté à ta session ; sinon, mieux : ouvre un terminal et tape simplement
netbook-launcher
(+ENTER)
au moins dans la console tu auras un commentaire (genre : netbook-launcher n'es pas installé)
#121 Le 28/10/2009, à 19:43
- satanix
même souci sur mon eee-pc 4G (701) + karmic UNR RC
J'ai constaté ça après quelques installations (via la nouvelle "Logithèque Ubuntu"), dont Compiz Fusion Icon... je ne sais d'ailleurs pas si c'est après avoir utilisé ce dernier (et avoir essayé les différentes options compiz), en tout cas les icônes se chevauchent maintenant dans le menu Système) ; dans plusieurs menus elles se répartissent maintenant sur seulement 2 colonnes, des blancs apparaissent, chevauchements....remarque : tout fonctionne "out of the box" sur l'eee-pc original : son et wifi inclus, raccourcis Fn (volume sonore, Wifi activé/désactivé, luminosité LCD,...), vraiment étonnant
Mais icones sont comme sur ton imprime ecran des preferences... mais je n'ai pas de traits blanc comme sur l'autre.
Je n'ai pas mis compiz fusion, donc, je ne pense pas que ca vienne de ca mais il me semble qu'en live CD, les icones etaient placés comme il faut.
J'ai reduit au minimum l'affichage des icones (j'ai enlevé tout ce que j'e n'ai pas besoin), sinon ca ne m'afficher qu'un certains nombre d'icones.
quelques soucis mineurs : erreur récurrente d'installation de ttf-mscorefonts-installer (après install de wine je pense) ; plus préoccupant : icône d'état disque dur défaillant apparue (concerne le SDD interne : Palimpsest relève des nveaux SMART préoccupants)... quelqu'un d'autre a constaté ça avec un SDD?
edit : en cliquant sur l'icône "disque dur surmonté d'un triangle orange + point d'exclamation" de Palimpsest, le message est (en rouge et en majuscules) : le disque est actuellement utilisé en dehors de ses paramètres de conception
http://img291.imageshack.us/img291/359/capturepm.png
Pareil, j'ai decoché la case dans application au demarrage (notification de disques) pour ne plus qu'il me previenne.
J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai je n'ai plus l'icone de bascule des bureaux... (je suis sur karmic depuis l'alpha 6 et avant ca y etait, j'ai pas vu depuis quand ca n'y est plus.
La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-
#122 Le 28/10/2009, à 19:49
- abach
quand tu es sur le bureau, connecté à ta session ; sinon, mieux : ouvre un terminal et tape simplement
netbook-launcher
(+ENTER)
au moins dans la console tu auras un commentaire (genre : netbook-launcher n'es pas installé)
Re-réinstall.
Après l'install "brute de forge", sans la moindre mise à jour, netbook-launcher n'est pas présent sur mon PC...
là je vais lancer un apt-get upgrade
Je suis parrain Linux
#123 Le 29/10/2009, à 12:55
- oliwek
@satanix : merci pour tes précisions, spécialement concernant les messages du SSD "défaillant", ça me rassure d'avoir l'avis de qqn qui utilise le même modèle ; concernant les icônes, chez moi c'était parfait à l'install, je m'en souviens bien... dommage qu'il n'y ait pas de GUI pour la configuration du netbook-launcher et de réglages du nombre de colonnes affichées par exemple... ou alors je n'ai pas encore trouvé comment agir là-dessus, en dehors de l'éditeur de menus (où on coche seulement ce qui doit apparaître, pas d'option d'agencement)
@abach : ce serait intéressant de localiser un autre utilisateur avec le même netbook que toi (sur un forum dédié, comme eeeuser.com pour les netbooks asus?)
auparavant (je l'avais fait sur jaunty), il était possible d'installer l'UI netbook remix sur Ubuntu et son bureau Gnome, as-tu essayé via Synaptic par exemple? une fois karmic installé je veux dire
Dernière modification par oliwek (Le 29/10/2009, à 13:08)
#124 Le 29/10/2009, à 19:53
- zarbatrip
@satanix et @oliwek :
Sur mon EeePC 701 4G, j'avais les mêmes soucis que vous avec la RC (erreurs disque au démarrage, icônes "décalées" dans Système et pas de menu pour switcher de Bureau).
Je viens d'installer la version finale, j'ai les mêmes souci.
Pour le disque, j'ai suivi le conseil de Satanix.
Pour les icônes, j'ai l'impression que c'est en installant les "locales France" que c'est apparu.
Espérons qu'une solution arrive car ça fait "crade".
#125 Le 29/10/2009, à 21:33
- satanix
Je viens de passer le langage en anglais, et effectivement les icones des menus apparaissent comme il faut.
Et quand je repasse en francais ca remet les icones qui se chevauchent...
La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-