Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 21:55

Compte supprimé

Propositions de fonctions

"J'utilise Ubuntu depuis un peu plus d'une semaine et j'ai 2 choses qui ... de le parcourir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=289908."

Dernière modification par Nuliel (Le 23/07/2018, à 21:34)

#2 Le 20/10/2009, à 22:26

MBt

Re : Propositions de fonctions

Saut,
Avant toute chose, ubuntu n'est pas WIndows et n'a pas la volonté d'être pareil. Il y a des trucs bien dans les deux et des trucs moins bien dans les deux aussi.

Par exemple tu dis qu'il manque le fait que les nouveaux programmes apparaissent en jaune quand ils sont installés. Mais sous Ubuntu les raccourcis sont rangés. Du coup au leu d'avoir tout en vrac dans "démarrer>prgrammes" et de masquer ce qui n'est pas utilisé, tu as des sous-menus (Accessoires, bureautique, graphisme, vidéo, Internet et autre). Quel est le mieux, à toi de voir. Moi je préfère quand c'est rangé, j'avais l'habitude de le faire sous win.

Pour ce qui est du placement des fenêtres au clavier, sous Ubuntu tu as plusieurs bureaux virtuels et tu peux te déplacer de l'un à l'autre par ctrl+alt+gauche/droite. Tu peux même emmener la fenêtre avec toi en changeant de bureau si tu fais ctrl+alt+shift+gauche/droite.

Utile? pas utile? à toi de voir... mais c'est certain Ubuntu n'est pas windows, il faudra t'y faire!
A+
MBt

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 23:06

MBt

Re : Propositions de fonctions

bin impossible de le trouver dans les menus...

C'est peut-être que l'installation ne comprend pas l'ajout du raccourcis dans les menus. Tu peux te créer un lanceur mais c'est vrai que ça rester hand-made.

MBt

Hors ligne

#4 Le 21/10/2009, à 01:05

Link31

Re : Propositions de fonctions

Rony4491 a écrit :

Il se trouve ou le dossier genre "Program Files":lol: dans Linux ?

Nulle part, il n'y a pas de dossier "où chaque programme range tous ses fichiers en vrac dans un sous-dossier".

Chaque fichier est rangé à sa place : tous les exécutables sont dans /bin ou /usr/bin, toutes les bibliothèques (équivalent des DLL) dans /lib ou /usr/lib, tous les fichiers de configuration du système dans /etc, toutes les données dans /usr/share, et la documentation est dans /usr/share/doc.

Tout ce qui est dans /usr n'est pas indispensable au fonctionnement de base du système (ce n'est pas une raison pour le supprimer tongue).

Hors ligne

#5 Le 21/10/2009, à 01:21

exzemat

Re : Propositions de fonctions

pour redimensionner tes fenetres sur un bord d'écran utilise un clic droit (maximisation en hauteur) ou un clic milieu (maximisation sur la largeur) sur le bouton "restaurer/maximisé" de ta fenêtre (le bouton a gauche de la croix pour fermer).
ça marche avec compiz : le bord maximisé sera collé au bord de l'écran (soit en largeur soit en hauteur en fonction du clic choisi) ce qui facilite son déplacement.

Dernière modification par exzemat (Le 21/10/2009, à 12:11)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#6 Le 21/10/2009, à 12:29

exzemat

Re : Propositions de fonctions

c'est clic milieu = maximisation sur la largeur

sinon je ne connais pas les raccourcis claviers pour ça...désolé


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#7 Le 21/10/2009, à 12:35

exzemat

Re : Propositions de fonctions

pour creer un raccourci dans ton menu : clic droit sur ton menu/editer les menus/ tu te déplace dans l'arborescence là où tu veux le mettre (accessoire par exemple)/ nouvel element : tu rentre ta commande dans"commande " (timenu par exemple) et pour changer l'icone tu clic sur l'icone du lanceur qu'il y a dans cette fenetre (en haut à gauche de "type"  et "menu")

tu peux changer l'icone de la même façon pour ton lanceur du bureau par un clic droit/propriété sur le lanceur


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#8 Le 21/10/2009, à 13:21

NooP

Re : Propositions de fonctions

Bonjour,

Dans les propriétés, tu cliques sur le dessin de l'icone.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#9 Le 21/10/2009, à 13:29

Mathieu147

Re : Propositions de fonctions

Ou tu glisses une image sur ce dessin, elle sera utilisée comme icône.


Pffff…

Hors ligne