Pages : 1
#1 Le 21/10/2009, à 19:37
- Buz974
Ré-installation de windows
Bonjour, voilà plus d'un an que j'ai ubuntu, je souhaite réinstaller windows vista sur mon ordi (fujitsu Amilo XA 1526) pour pouvoir le revendre.
Lorsque que je lance l'installation via le dvd, il me demande de choisir un disque dur pour installer windows mais un petit message d'erreur apparait et me dit que les disques ne sont pas formater au format ntfs. De plus je ne peux pas formater les disques durs.
Il y a une option pour supprimer les disques durs cependant je ne souhaite pas faire d'erreur et je vous demande donc des conseils afin de m'aider et me diriger (il est possible que je m'y prends mal)
Je vous remercie
Cordialement Jérémy
PS : je sais pas si j'ai posté la discussion au bon endroit sur le forum donc désolé si ce n'est pas la bonne section
#2 Le 21/10/2009, à 19:45
- richardsantoro
Re : Ré-installation de windows
Tu télécharge Gparted Live, puis tu supprime toutes les partitions. Tu reformate en NTFS, tu valide et basta.
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#3 Le 21/10/2009, à 19:47
- Qid
Tu télécharge Gparted Live, puis tu supprime toutes les partitions. Tu reformate en NTFS, tu valide et basta.
je l'aurais pas dit comme ça mais bon
oui c'est bien ça qu'il faut faire :
eh oui windows ne connais pas linux
donc par conséquent il risque pas de savoir le formater
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 21/10/2009, à 19:59
- richardsantoro
Windows n'a pas besoin de connaitre le type d'une partition pour l'effacer. On peut très bien formater une partition Linux sous Windows, pour en faire une partition Windows bien entendu.
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#5 Le 21/10/2009, à 20:03
- Qid
Windows n'a pas besoin de connaitre le type d'une partition pour l'effacer.
certes oui je me suis un peu emballé ...
mais ma réplique reste bonne si on s'arrete
au formatage au moment de l'install via le cd
enfin je crois
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#6 Le 21/10/2009, à 20:10
- compte supprimé
Pour effacer les partitions, tu peux aussi prendre gparted d'un liveCD, tout bêtement.
Et je pense que vista s'installera sans problème sur un disque vide !