Pages : 1
#1 Le 21/10/2009, à 11:47
- kejdar
RESOLU probleme ubuntu tweak
Bonjour,
Je viens de passer à Ubuntu (il y a quelques jours) et évidemment je ne comprends pas tout.
J'ai paramétré tweak en suivant votre documentation, mais il me pose problème.
Cas concret:
installation de 7zip. Dans ajouter/supprimer je coche la case 7zip, puis appliquer les changements. Appliquer. Installation de logiciel se lance puis apparait une erreur c'est produite: E: ubuntu-tweak: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2. Fermer. Tous les changement de mise à jour n'ont pas abouti. Fermer. Mais 7zip reste cocher comme si ca avait marché.
Ca me l'a fait pour d'autres applications, et encore je vois le message d'erreur et l'application fonctionne très bien (VLC).
Qu'est ce qui ce passe? Je crois que c'est une question de droits/permissions, mais je ne comprends pas grand chose à l'utilisation du terminal... http://doc.ubuntu-fr.org/droits. J'ai essayer de voir sur cette doc mais rien ne se passe.
La solution est sans doute très simple mais là...
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance
Dernière modification par kejdar (Le 21/10/2009, à 22:20)
#2 Le 21/10/2009, à 19:49
- kejdar
Re : RESOLU probleme ubuntu tweak
quelqu'un ???
#3 Le 21/10/2009, à 20:47
- psychederic
Il y a 7zip dans ubuntu tweak ? (je ne le vois pas- bon ca peut être parceque tu as une autre version d'ubuntu )
Je récapitule :
Tu installes un logiciel avec ubuntu tweak (dans ajouter supprimer)
Ca met un message d'erreur mais ca c'est bien installé ?
Ca peut ne pas venir d'ubuntu tweak - selon moi c'est un probleme de dépendance ou de mise à jour ...
Est ce que cela fait la meme erreur quand tu met à jour ?
Ton ubuntu est bien à jour ?
Si il ne l'est pas il y a une icone orange à coté de l'horloge, double clic dessus et met à jour.
Si tu est bien à jour et que rien et que tout se passe bien, essaye d'installer un logiciel avec synaptic...
Note : ubuntu tweak se base sur apt et synaptic également.
SInon, bon pour installer tu met bien ton passe ?
Dernière question j'aimerais bien avoir l'erreur exacte.
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
#4 Le 21/10/2009, à 20:52
- psychederic
Tu n'aurais pas coché les dépots instables par hasard ? ( dans programmes , sources de tierces parties -> ubuntu tweak (version instable) )
Dernière modification par psychederic (Le 21/10/2009, à 20:52)
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
#5 Le 21/10/2009, à 21:50
- kejdar
Ubuntu est à jour. tweak ubuntu est coché pas tweak instable.
Je lance gestionnaire de paquets synaptic, il me demande mon mot de passe, ok... Je coche unrar-free pour essayer, il commence à charger les paquets puis: E: ubuntu-tweak: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2.
Une autre fenêtre s'ouvre, les modifications ont été appliquées, tous les changements et mises à jour n'ont pas abouti. je clique sur détail:
update-python-modules: error: /usr/share/python-support/ubuntu-tweak.private is not a directory
dpkg : erreur de traitement de ubuntu-tweak (--configure)
le sous processus post installation script a retourné une erreur de sortie d'etat 2
paramétrage de unrar-free (1:0.0.1+cvs20071121-1)
des erreurs ont été rencontrées pendant l'execution: ubuntu-tweak
e: sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code(1)
un paquet n'a pas pu etre installé.
retour a synaptic... unrar free est coché vert mais n'est pas sur l'ordi.
#6 Le 21/10/2009, à 22:02
- kejdar
Je me sens comme un C***********
je n'avais jamais regardé le gestionnaire de paquets synaptic... j'ai vu que ubuntu tweak était coché vert, mais la version était Karmic au lieu de jaunty... j'ai fais forcer la version...
et la je retente unrar... niquel... je vais dans ajouter supprimer je tente 7zip qui ne passait pas et la encore niquel...
C'était juste un problème de version...
J'ai encore deux trois truc à piger dans linux...
Désolé du dérangement et merci pour l'aide qui m'a quand même fait trouver la réponse...
#7 Le 21/10/2009, à 22:29
- psychederic
Pas de problème, ca arrive à tout le monde.
Et bienvenue dans le monde linux.
IL faut découvrir un peu , mais tu t'y fera, ça vaut le cout.
Pages : 1