Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 21/10/2009, à 01:45

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

rq: cette nouvelle version pose des problemes nouveaux (video "verte") par rapport a la version Medibuntu, et n'est donc pas recommandée dans tous les cas.

@labaidai: j'ai ajouté les bugs Ekiga dont tu parles dans la partie "depannage" de la page Ekiga.
J'ai mis des FIXME (manque les rapports de bugs etc) , à compléter donc si vous pouvez! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#152 Le 21/10/2009, à 23:38

Vu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Pidgin 2.6.3 est sortie, dispo dans les dépôt. smile


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#153 Le 21/10/2009, à 23:54

bloublou

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

À part du bugfix, y'a rien.

Hors ligne

#154 Le 02/11/2009, à 06:26

steph138

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Je déterre le topic, je n'ai pas pu réaliser des tests depuis la sortie de karmic , quelqu'un l'a-t-il fait ?

Hors ligne

#155 Le 02/11/2009, à 07:17

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

voir http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference
Empathy est en avance par rapport a Pidgin pour l'audio/video, mais c'est pas encore au top.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#156 Le 02/11/2009, à 12:10

steph138

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Je vois ca se suite !! Merci !!

Ok, ca avance, je n'avais pas vu que cette doc avait été remise à jour.

Je ne vois plus les avertissements pour skype qui fouine dans les dossiers de mozilla, ce doit être de l'histoire ancienne. Ca devait leur faire de la contre pub, et je crois que le créateur du spyware inclus dans skype a passé son code en open source. mais je m'éloigne du sujet de ce topic qui est sur pidgin, je ferme donc la parenthèse.

Pour pidgin et empathy, il faut donc la version ppa pour supporter l'audio-video avec gmail. Sous jaunty, la cam était très fluide de mon côté. C'était le son qui était horrible au bout de quelques secondes.

Y a t-il quelques retour d'expérience ??

Dernière modification par steph138 (Le 02/11/2009, à 12:18)

Hors ligne

#157 Le 02/11/2009, à 17:10

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

pour skype, l'explication est dans la Doc http://doc.ubuntu-fr.org/skype

pour Pidgin et Empathy, ca fonctionne pour certains sur Karmic, mais bien-sur il vaut mieux utiliser le PPA car ces logiciels sont en developpement actif.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#158 Le 02/11/2009, à 20:32

moimael

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Personellemnt avec la dernière version d'empathy sur archlinux, j'ai été agréablement surpris big_smile

En effet l'audio et la video fonctionnent parfaitement sous jabber ET sous msn avec un contact possedant wlm sous vista big_smile

Le développement avance super vite et je pense que d'ici peu il aura ratrappé son retard sur pidgin (sur certains points étant donné qu'il est en avance sur d'autres).

Hors ligne

#159 Le 02/11/2009, à 21:49

pasa88

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Salut ! j'ai pas lu tout le topic  , mais est-que audio/video marche aussi pour les protocoles yahoo? 
   Merci !

Cordialement pasa


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#160 Le 02/11/2009, à 23:01

jejux

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Bonjour,
pourquoi le choix s'est porté sur Empathy plutôt que Pidgin dans la version karma ?


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#161 Le 03/11/2009, à 00:07

Vu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

@pasa88: Je pense c'est que c'est plus ou moins prévu. Après comme c'est du proprio...

@Jejux: Pour créé une compétition entre les 2 projets, Pidgin n'avançait pas sur l'intégration Audio/Vidéo du protocole Jabber alors que la doc est ouverte. De plus Télépathy utilise un frameworks qui l'intégre mieux à gnome (normale puisque c'est le client IM de Gnome), ainsi on pourra à terme, d'un seul clic montrer ce que l'on fait sur son bureau ou lancer un jeu multi-joueur (en tous cas c'est les objectifs annoncé).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#162 Le 06/11/2009, à 01:32

jejux

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Merci à toi.
Les deux équipes ont-elles quand même pensé à l'interopérabilité des données spécifiques entre les deux logiciels ? (histoire de migrer des choses de l'un à l'autre)


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#163 Le 06/11/2009, à 16:39

Vu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Quand je suis passé de Pidgin à Empathy. Empathy n'a rien importé si ma mémoire est bonne (mais j'ai quelques doutes, là). C'est une petite déception d'ailleurs qu'Empathy ne soit pas capable de prendre des infos du carnet d'adresse d'Évolution (tous les 2 sont dans le projet gnome) Pour Lucid Lynx ???
Après l'interropabilité la plus importante est celle du protocole (donc un protocole ouvert comme jabber/Xmpp ou IDC). Pour MSN, il demande tes contacts aux serveurs, là pas de soucis (sauf si on demande à MS ce qu'ils en font)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#164 Le 06/11/2009, à 18:21

seb24

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Oui y'a un assistant de migration avec empathy. Au premier lancement il te demande si tu veux importer tes comptes de pidgin.

Pour ce qui est de l'interaction entre les logiciels de façon plus poussée, il faudra attendre que les choses évoluent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#165 Le 06/11/2009, à 18:42

totof1169

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

petite question
quelqu un arrive t il a utiliser la voix su empathy ,avec msn

j essaie depuis deux jours sans succes

Hors ligne

#166 Le 07/11/2009, à 19:52

Vu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

L'intégration de l'audio/vidéo avec MSN n'est pas encore faîtes (c'est plus dur car c'est fermé) que cela soit Pidgin que pour Empathy.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#167 Le 07/11/2009, à 22:29

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

pasa88 a écrit :

Salut ! j'ai pas lu tout le topic  , mais est-que audio/video marche aussi pour les protocoles yahoo? 
   Merci !

Cordialement pasa

Oui il y a un logiciel très complet mais en anglais seulement qui gère très bien Yahoo avec audio + vidéo.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#168 Le 08/11/2009, à 05:57

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

labaidai a écrit :

Oui il y a un logiciel très complet mais en anglais seulement qui gère très bien Yahoo avec audio + vidéo.

lequel ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#169 Le 08/11/2009, à 07:10

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

gyachi
edit ; avec un lien vers le site ça sera plus simple ; http://gyachi.sourceforge.net/index.shtml
Il existe un ppa pour Karmic, et Jaunty aussi (quoi que pour Jaunty j'avais utilisé un deb qui marchait fort bien déjà)

Dernière modification par labaidai (Le 08/11/2009, à 07:13)


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#170 Le 08/11/2009, à 10:11

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

la Doc en parle un peu mais indique que ca ne fonctionne que pour l'audio: http://doc.ubuntu-fr.org/voip

Tu confirmes pour la video?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/11/2009, à 11:09)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#171 Le 08/11/2009, à 11:36

seb24

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

totof1169 a écrit :

petite question
quelqu un arrive t il a utiliser la voix su empathy ,avec msn

j essaie depuis deux jours sans succes

Dans Karmic il est dispo mais je crois qu'il est pas activé par défaut car il y a quelques bugs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#172 Le 08/11/2009, à 15:31

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

YannUbuntu a écrit :

la Doc en parle un peu mais indique que ca ne fonctionne que pour l'audio: http://doc.ubuntu-fr.org/voip

Tu confirmes pour la video?

Oui je confirme, en tout cas sous Jaunty quand je l'utilisais c'était au top et la vidéo était très fluide, bien plus qu'avec aMSN ou Cheese c'est ça qui m'avait le plus marqué. C'était le top du top.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#173 Le 09/11/2009, à 03:34

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

juste pour etre sur: tu avais aussi l'audio en meme temps ?

Pour info voir cette discussion sur forum anglophone: http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=8272494&postcount=341


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#174 Le 09/11/2009, à 18:43

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Non pas de souvenir d'audio, faut dire que j'ai une utilisation hyper commune de la messagerie instantanée, qui se limite à la vidéo et la messagerie en elle-même.
Je peux, si tu veux, faire des tests sous Kubuntu Karmic ou Debian Sid avec Gnome, et te donner les résultats ?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#175 Le 10/11/2009, à 02:26

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

oui ca serait cool smile par contre on va faire arreter de squatter ce topic et parler de ca dans la discussion dediee a Gyachi, ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3055133#p3055133 wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne