Pages : 1
#1 Le 22/10/2009, à 09:42
- Mike Yavel
Récupération de données
Bonjour,
Je viens de formater une partition en pensant que mes données personnelles (carnet d'adresses, marque-pages,...) étaient sur une autre partition. Connaissez-vous un moyen de récupérer ces données ?
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#2 Le 22/10/2009, à 09:46
- Hawkmoon
#3 Le 22/10/2009, à 11:36
- Mike Yavel
Re : Récupération de données
Merci.
Est-ce que je vais pouvoir récupérer mes données même si j'ai installé Ubuntu sur cette partition ?
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#4 Le 22/10/2009, à 12:19
- Hoper
Ce serait déja un véritable miracle que tu récupère quoi que ce soit sans RIEN ÉCRIRE de plus sur cette partition. Mais alors si tu te met a écrire dessu, ce sera bien évidement totalement impossible.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#5 Le 22/10/2009, à 14:37
- Yamboo
Non tu peux recupérer tes données, elles ne seront plus sous une arboressance mais uniquement sous la forme de fichier au nom incompréhensible. Donc tu pourra les ouvrir un par un et les renommer, certains fichiers comme les images ne seront plus exploitable sans les retravailler.
Travail long et très pénible, surtout si tu ne sais ou (vers quel cluster se trouve ton dossier à récuperer). A faire uniquement que si tu auras plus que 2 jours de boulots à retaper tes contacts ou autres...
Bon courage
#6 Le 22/10/2009, à 14:52
- petitlutin13
bonjour
je dois transférer tous mes fichiers sous linux (photos, textes, stat...etc...) tout absolument car mon pc a de gros problèmes d'arthrose:) et buggue souvent.
J'ai donc acheté un disque dur externe Lacie de 4 go que j'ai formaté sous xp pour utilisation sous Linux et mac. En effet le but de la manoeuvre est le transfert des dossiers à destination d'un un Mac Leopard.
Mais je n'arrive pas à l'executer : message d'erreur durant le chargement de l'archive : end-of-directory not found
merci de votre aide car il y a des heures que je cherche une solution.
Je connais peu Linux en plus
help et ùerci mille fois
#7 Le 22/10/2009, à 15:40
- Hoper
petitlutin13 :
1) Je ne sais pas quel est ton problème mais il n'a rien à voir avec le sujet. Donc ouvre un nouveau sujet si tu veux des réponses.
2) Si vraiment tu veux des réponses, explique concrètement tu ce que tu veux faire, comment tu le fais et quel est le résultat. Parce que la c'est incompréhensible. Tu veux éxecuter quoi ? Je ne vois pas du tout ce qu'il faudrait exécuter pour une simple copie de fichiers.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
Pages : 1