Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2009, à 09:04

Ch@hine

Notify-OSD n'est utilisé par aucune application

Bonjour.

Alors que j'ai bien notify-osd et dbus installés et lancés, je m'étonne qu'aucune application ne semble les utiliser... Je peux aisemment faire apparaître une notification manuellement via notify-send, mais le système ne semble pas concient qu'il peut utiliser cette fonctionnalité. D'habitude sous Ubuntu, le fait de changer le volume, se connecter à un réseau wifi, ou changer la luminosité de l'écran devrait déclencher des notifications, ce qui n'est pas le cas chez moi.

Je précise que j'ai pas mal charcuté mon linux notamment en supprimant KDE/Gnome, gdm/kdm ; je me logue en console, démarre manuellement le serveur X et utilise le gestionnaire de fenêtres awesome. Sans doute y a-t-il une étape de démarrage qui n'est plus accomplie et qui soit à la source du problème, mais laquelle ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Ch@hine (Le 18/10/2009, à 14:09)

#2 Le 15/10/2009, à 09:09

roger64

Re : Notify-OSD n'est utilisé par aucune application

Bonjour

J'utilise jaunty. J'en connais au moins trois.  L'une lorsque je me connecte en wifi, l'autre lorsque j'imprime, la troisième gmail-notifier lorsqu'un mail de chez gmail arrive dans ma boite. Il doit y en avoir d'autres...

Dernière modification par roger64 (Le 15/10/2009, à 09:09)

#3 Le 15/10/2009, à 10:26

exzemat

tu as bien  l'applet "indicator-applet" dans ton tableau de bord?

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#4 Le 15/10/2009, à 10:47

roger64

euh non, je pense que ça doit faire partie des programmes qui sont démarrés automatiquement, j'ai regardé avec htop j'ai un programme utilisé qui est appelé : /usr/lib/notify-osd/notify-osd, je ne sais pas si c'est celui-là qui déclenche le phénomène tongue

Je ne me suis occupé de rien. Pour l'impression, il me signale quand le texte a été envoyé à l'imprimante. Pour la wifi, il me signale quand il a établi la connexion.

#5 Le 18/10/2009, à 14:14

Ch@hine

Je n'ai pas non plus l'indicator-applet, et je ne vois pas vraiment le rapport avec mon problème qui plus est...

#6 Le 22/10/2009, à 19:15

Ch@hine

Up !